Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Devenir ou non Akela... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Et pour continuer sur ce que dit Marinette, tu pourras mieux former tes cheftaines si tu prépare une chasse avec l'une et une autre chasse avec l'autre.
Ensuite pourquoi pas, les laisser préparer une chasse ensemble pour qu'elles puissent te prouver leur "compétence" et leur imagination. Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop déléguer (comme toi apparement ), je me force à le faire. C'est sur les jeux, le goûter ne seront pas comme je le voulais, mais au moins cela apporte de la diversité. Et cela montre au moins que je fais confiance à mes chefs. C'est sur ce n'est pas facile au début.
Comme l'a dit Pirouette, chaque cheftaine peut s'occuper plus ou moins d'une sizaine (vérifier que toutes progressent comme il faut, Akela ne peut pas avoir l'oeil partout !) Le plus important c'est la manière dont tu leur demande : "je te donne cette tache car je sais que je peux te faire confiance. Je compte sur toi !" Parler de façon positive en brossant dans le sens du poil (du pelage) marche très bien en général. Je fais souvent ça avec mes louveteaux (ils se sentent importants car Akela leur fait confiance) et avec mes chefs de temps à autre. N'hésite pas non plus à leur demander de l'aide (il y a forcement un domaine où elles sont meilleurs que toi que ce soit en dessin, en lancer de nain de jardin ou en natation sinchronysée), ou à glisser subtilement que Jacqueline c'est sur lit mieux que toi les histoires et pourrait donc raconter la prochaine histoire aux louvettes. Il ne faut pas hésiter à descendre de ton piedestal (Etre Akela c'est être Le Chef) et à montrer à tes cheftaines qu'elles sont importantes dans la maîtrise car tu ne peux pas tout faire et que tu ne sais pas tout pas faire. |
| technique | |
| bonne humeur |