Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Des sociétés plus riches, mais pas plus heureuses |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est le thème du dernier livre du conseiller de Tony Blair, Richard Layard.
Extraits de l'article de 20 minutes
Est-ce que cela vous inspire quelque chose ? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On l'a dit oui.
("abjurer" sa foi me semble un peu fort non ? Il ne va rien perdre de ce qu'il croyait, juste gagner davantage ! Il était protestant ou anglican ?) |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Parce que les anglicans ne sont pas protestants ? (En tout cas les protestants les considèrent comme tels)
"Abjurer" c'est le terme consacré non, Henri IV a bien abjuré de même que le Cardinal Newman, n'est-ce pas ? |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
En attendant, il me semble que blair n'est pas exactement le type même de l'Anglican zélé, pratiquant, il me semble. Par contre, sa femme est profondément catholiaque.
De là à abjurer. Quant à ce sujet... ca fait longtemps qu'on voit sur les vidéos humanitaires en tout genre, et d'après les coopérants qui partent aider dans les PVD et PMA que "les africains sont heureux" et qu'"ils ont toujours le sourire"... En fait, je pense qu'il faudrait relire plus attentivement les écrits de mère Térésa et de Soeur Emmanuelle; elles ont parlé de ça bien avant Richard Layard. |
| Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Normalement Blair doit se convertir au catholicisme d'ici peu, en tout cas c'est ce que j'avais pu lire dans un journal anglais.
Affaire à suivre. |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Pour avoir rencontré Soeur Emmanuelle, elle nous a dit (un groupe de jeunes à Paray le monial) "Vous êtes tristes, les gens là-bas ,ne se font pas la tête, à table par exemple, comme ils ont toujours la même chose à manger, il parlent, ils rient, ils sont joyeux"... Cela m'avait pas mal touché à l'époque, surtout quand elle a fini en se mettant devant la scène et pour s'amuser nous a jeté un verre d'eau (à chaque repas et comme il faisait trés chaud nous faisons des batailles de flotte, elle est rentrée dans notre jeu). ...grand moment pour moi et ceux qui etaient là. |
| UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur!!!!
C est humain on veut toujours plus et on n'arrive pas a se contenter de ce que l'on a! C est triste mais c est la realite dans laquelle nous vivons. Savez vous que 2/3 des travailleurs n'aime pas leur travail mais reste a leur poste car ils gagnent plus d'argent que si ils faisaient ce qui leur plait! Et vous savez combien de temps on passe sur notre lieu de travail???? Bah faites le calcul! |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Oui, Blair doit se convertir au catholicisme, l'annonce avait été faite lors de son passage au Vatican. Le problème est que ça crispe un peu les catholiques anglais, qui estiment qu'il n'a pas fait grand-chose pour les lois auxquelles généralement tiennent les catholiques...
@ UK: Je ne vois pas où est le problème. Que des gens soient contraints de faire des choses qu'ils n'aiment pas a toujours existé. Et à part inventer des emplois subventionnés, ce qui serait une aberration économique, je ne vois pas comment cela pourrait changer. On est complétement inégal sur ce plan, certains ont choisi leur job, et l'apprécient beaucoup, d'autres sont contraints et forcés. |
| technique | |
| bonne humeur |