Mais aider des clandestins à séjourner, je ne dis pas secourir quelqu'un en grand danger, je dis bien aider des clandestins venus par des filières mafieuses à continuer leur périple, c'est illégal. Et c'est encourager l'illégalité.
A moins d'être persuadé que le gouvernement est illégitime.
Les SDF dans la rue, ils sont en grand danger? Je ne crois pas. En tout cas pas à court terme. Pourtant, il y a des tas de gens qui leur apporte repas, abris, voire douche...
Les migrants à Calais ou ailleurs, qui n'ont pas d'endroit fixe et surtout décent pour dormir, manger, etc.... sont-il finalement autre chose que des SDF qu'interdire d'aider serait absolument anti-scout?
45

Dingo
Membre banni
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856
Le 2009-11-25 23:52:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :
Si je peux me permettre, il me semble que les migants en question ne sont en France que pour passer en Angleterre. Donc, si l'exécutif français les aidait à passer la Manche au lieu de les renvoyer en Afghnistan, tout le monde serait content !
surtout que ce n'est pas l'objet - de contenter tel ou tel, - l'objet est que certains humains puissent garder leur dignité humaine et qu'ils ne soient traité ni comme du bétail, ni comme des moins que rien.
46

Loup râleur
Grand membre
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie
Sur ce que tu viens de dire je ne peux que plussoyer. Mais les migrants clandestins de Calais n'ont pas été traités comme des moins que rien.
Sinon quand aux afghans qui vont en Irlande, ça c'est un tuyau crevé, il n'y a plus rien là bas. Quant à la route du Canada, elle ne passe pas vraiment par Calais, Dieppe, Ouistreham ou Cherbourg. Sinon pour info les brits ont renvoyé 3.000 Afghans dans leur pays et ça n'a fait aucune polémique Outre-Manche. D'un autre côté, avec plus de 230 soldats tombés en Afghanistan on a d'autres soucis de l'autre côté du Channel.