Mardi 13 Janv 2026
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Départs en camp
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-05 14:14, Ecureuil a écrit

Camp:17 au 31 juillet

Oula non !! C'est du 16 au 30 juillet ! Ce serait dommage que tu manques le départ
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Rambouillet
Patientez...

lol!

ca aurait ete avec joie Catore (d'autant plus aue ca aurait ete une revanche sur mob premier camp guide, dans les vosges, du matin au soir sous la pluie )

Mais, ma mamie est toute seule, et elle se fait deja une joie de me voir!!! comme je suis un ...
sachant que je serai pas la pour ses 80 ans

Mais si il y a des forumeur qui passenr leur vac dans le Jura... pres de Metabief, on pourra se faie une BVP (Bouse de Vache Party)
37
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Rambouillet
Patientez...

youpiiii!!!

Une JMG avec des vaches et des poules!! On sera des centaines, ca va etre la fete!!! Vai evangelise tout ca!!

vai courir dans les champs avec mon crucifix!!
pourvu qu'il n'y est pas de taureaux...
38
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Hum....je crois que t'auras un succes dingue!!!!
39
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Bon, bin, mon camp est terminé, sniff sniff... Les quelques jours que j'ai faits je n'ai pas pu faire les 7 jours, je bosse... étaient vraiment super, trés bonne ambiance; on a eu un temps pas trop mal comparé à l'année dernière, rien à voir!!!!
40
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, ben alors je suis reviendu : pause-lessive ... merci maman !

Pour la Meute aussi, le camp ne s'est pas trop mal passé, malgré un temps qui n'a été beau que le dimanche, pour la Messe et les Promesses.
Savourons tout de même la précision de la météo : à partir de samedi midi, il devait faire beau ... Nous partîmes donc, comme prévu, en pélerinage à Vézelay. Temps gris pendant la marche du matin, et à midi, comme prévu, les nuages disparaissent, le soleil arrive ...
A 13h 30', l'orage nous tombait dessus.
Bref, on est montés jusqu'en haut en voiture, sans faire l'ascension de la colline à pieds pour ne pas être mouillés ... Heureusement, il s'est remis à faire beau le temps de prendre des photos !!!

Sinon, je voulais savoir : quelqu'un ici a-t-il déja goûté, dans un concu de Louveteaux, un taboulé aux fruits dont la semoule avait été cuite dans l'eau de cuisson du riz du plat principal ? Je sais bien qu'il n'y a pas de petite économie, mais bon ...

Voilà donc, et pour moi, je repars demain, lessive faite, en Suisse avec les Scouts.
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

aller bon courage
quand tu seras papa ( au moins 10 chilliards ) tu veras; ce sera pire
ah oui; pour le beau temps, le top c'est entre le 14 juillet et le 15 aout; enfain, par chez nous au moins
42
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-11 15:56, Akela NDE a écrit
Sinon, je voulais savoir : quelqu'un ici a-t-il déja goûté, dans un concu de Louveteaux, un taboulé aux fruits dont la semoule avait été cuite dans l'eau de cuisson du riz du plat principal ? Je sais bien qu'il n'y a pas de petite économie, mais bon ...

j'en connais un qui m'a dit qu'il était content d'avoir raté ça

pour ta signature, réponse : faut croire...
43
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Et encore, personne n'a eu droit à la tartine de Vache qui rit au ketchup lors du concu louveteau !
44
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-11 15:56, Akela NDE a écrit

ceci dit, l'eau de cuisson du riz, c'est riche en amidon
et ça reduit les traces de frein au fond des slips

mais nettoyeur de slip
45
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je viens de revenir de mon CEP, c'était vraiment génial!!! Par contre je suis toute triste que ce soit déjà fini! Il y avait une de ces ambiance de dingue( et en plus j'ai pris mon flot jaune)!

Vivement l'année prochaine que je fasse mon CEP2.

Demain c'est les courses pour mon camp, après demain je vais faire un petit tour au précamp de louveteaux et puis le 15 ce sera le grand départ!! (Donc pas beaucoup de temps pour venir ici jusqu'à la fin de mon camp)
46
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

C'était mais moi c'était le dernier plus moyen de faire l'intendance l'année prochaine, y aura full monde!
47
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

Patientez...

T'as qu'à passer ton CEP 2 si tu ne l'as pas ! (ou le repasser si tu l'as )
48
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Moi aussi, je reviens demon camp de louvette et ilfaut croire qu'elles sont meilleurs cuisinières que les louveteaux parce que le Festin de Sahi (reprenons le vocabulaire Jungle) était vraiment génial !! Les veillées pareil !! Les louvettes ont vraiment été géniales du début à la fin (sauf deux ou trois, comme à chaque fois).
A retenir :
-le soleil du dernier jour (soleil mayennais quim'a tout de même donné des coups de soleil!)
-le passage d'un Transall au ras des arbres, piloté par le Papa de deux louvettes (ca, c'est vraiment canon ! Si ca avait été mon fiancé ...)
-la visite des gendarmes dont l'un est père de chef scout (je croisscoutde France, mais je n'en suis pas sûre)
-la louvette de huit ans qui ne pleure jamais. Elle peut tomber 50 fois de suite, elle ne pleurera jamais.La seule fois ou elle a versé quelques larmes, c'est quand elles'est fait piquer par une abeille !(ceux qui ont déjà vécu cette expérience savent à quel point c'est douloureux)
-le lancé de louche sur louvette par Bag (c'est moi). Evidemment, ce n'était pas prévu et en plus c'était une louvette super géniale. Jem'en suis voulu pendant longtemps mais la louvette en question n'est pas morte.

Voila en quelques lignes le récit de mon camp. J'ai surement oublié des trucs mais c'est ma spécialité.
49
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je reviens avec d'autres anecdotes:
-deux louvettes ont leur soeur qui se marie à la rentrée. Du coup, elles sont à fond dans tout ce qui est mariage. C'est pourquoi, quand Akéla a annoncé le dernier jour que le soir, ce serait une veillée mariale, elles se sont levées simultanément pour s'écrier: "mariage !" Akéla les ayant détrompées, l'une d'elles était déçue: "sinon, on aurait pris un gars et une fille et la-la-la-la-la"
-les mêmes ont affirmées que leur grand frère de 26 ans ne se marierait jamans. Pourquoi ? Tout simplement parce que selon elles, on doit se marier à 25 ans. Plus tard, c'est même pas la peine d'y penser.
-l'une d'elles m'a offert un bouquet de fleur (composé à l'occasion du jeu nature) en me disant que c'était pour la mariée. Comme je ne comprennais pas avec qui je me marirai, elle m'a tout simplement dit que ce serai avec quelqu'un que j'aime. Et elle a rajouté: "un garçon". Ouf ! Je l'ai échappé bel.
-la veillée mariale: plusieurs épisodes. D'abord, les sizaines devaient trouver une histoire de Marie et elles devaient nous dire leurs idées pour que 2 sizaines ne prennent pas la même chose. C'est pourquoi une sizeniaire est venue nous dire qu'elle prennait la Visitation et l'Annociation "tu sais, quand Mickey l'ange viens voir Marie".
Lors de la veillée, nous avons appris que lors de la Visitation, Marie avait rendu visdite à sa cousine Marie Madelaine.
De même, nous avons entendu les appartitionsd de Pontmain revues et corrigée par les loups: d'abord, ça ce passait à Pompin, en plus, c'était pendant la guerre de 14 et ensuite, je ne sais plus mais s'était marrant aussi.Heureusement que le Père a pris ça super bien.
-Pendant le jeu liturgique, il fallait raconter la parabole de l'enfant prodigue: il estparti de chez son père avec tout l'héritage et il est allé à Paris. Il a été dans des bars, mais pas des bars biens, hein ! Dans des bars pas très, heu...
(plus tard)
quand il est revenu chez son père, il y a eu un banquet et il a pris une douche! (comme s'il revenait de camp, quoi!)
-Ah, si, une dernière, super marrante. Il faut d'abord savoir qu'une louvette (en général)n'est pas très pudique. Ca ne la gêne pas par exemple de faire un strip-tease pendant la grande toilette (normalement faire en ùaillot de bain) juste au moment ou le propriétaire du lieu arrive. De même, ça ne les gêne pas de se déshabiller dans des tentes ouvertes à tout vents alors que le Conseillé Religieux est là.
Et bien dans le car, en revenant, une louvette m'appelle: "Bagheera, je peux te dire un secret ?" Surprise de ma part étant donné que d'habitude, elle ne fait pas de chichi. Et voila qu'elle me dit tout bas"Tout a l'heure, j'ai vu deux hommes dans un camion. Ils étaient torse nu et ils avaient plein de poils " La, je peux vous dire qu'avec Akela, on a bien rigolé !

Et vous, vous n'avez rien à raconter sur votre camp ?
50
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil A
ecureuil

Nous a rejoints le : 25 Janv 2005

Réside à : charbonnieres (Lyon)
Patientez...

Retour de camp hier dans l'après midi! 15 jours un peu cours mais intenses sans temps mort! dur dur de se lever ce matin pour gérer son avenir!
Mais plutôt que de raconter son camp sur le fuseau "départ en camp" pourquoi ne pas ouvrir un fuseau exprès pour? En effet certains ne sont pas encore partis.

FSS Ecureuil A.

PS: Mes dernières aventures comme ACT seront bientôt en ligne!
51
  Je suis ex-SUF    ex FSE  Profil de Ecureuil A  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

tu as ce que tu veux dans terrain==>départ et retour de camp
ce topic ne devrait pas être dans divers
c'est de l'action pure!!
52
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

53
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

54
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006

Réside à : St Brieuc
Patientez...

55
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

56
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
cham89
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

57
  Je suis SUF  Profil de cham89  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

58
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
harfang2
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Patientez...

59
  Profil de harfang2  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

Patientez...

60
R. Martin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Janv 2006

Réside à : Cherisy (28)
Patientez...

61
  Je suis SUF  Profil de R. Martin  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

62
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

63
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

64
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

65
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante