Mardi 02 Dec 2008
14:35
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Actu & Info polémique » » Demandes d'accès à la section « questions difficiles »
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
Auteur
Demandes d'accès à la section « questions difficiles »
Renard2
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 04 Juil 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 20-07-2006 à 19:13

Je précise que je ne cherche pas à accéder à cette section...pour pas mal de raisons, y compris les inconvénients qu'une telle division du forum engendre.

Je veux juste faire une remarque : il est un peu dommage que des sujets soient postés dans le forum "public", et aussitôt déplacés en section "difficile" .
Sauf cas particulier, il serait mieux à mon sens de laisser les sujets là où ils sont ( ils peuvent intéresser plus de monde que les seuls membres admis en section difficile), quitte à en créer un doublon en section difficile... ou alors, si c'est un sujet qui semble (dès le départ) adressé à un public restreint, le poster en section difficile sans transiter par la partie publique.

Voir le Profil de Renard2   Voir le site web de Renard2   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 60
lambertine
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2006

Lieu d'origine: Mons- Belgique
Posté le: 20-07-2006 à 20:26

Mère de cheftaine, d'intendant et de futur assistant, ainsi que future belle-mère de chef pionnier, je demande officiellement l'accès à "Questions difficiles" (particulièrement après une "question difficile" à laquelle mon futur gendre vient tout juste d'être confronté...).

M'semb' qu'ch'suis adult' m'sieur...

Voir le Profil de lambertine   Message privé  Je suis FSC     Répondre en citant 61
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 20-07-2006 à 21:20

je suis d'accord pour la proposition de renard.

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Répondre en citant 62
vimaire
Modérateur

Nous a rejoint le: 08 Déc 2005

Lieu d'origine: Ankh Morpok
Posté le: 21-07-2006 à 14:11

accès validé pour Babines réfléchies et Lambertine

Voir le Profil de vimaire   Voir le site web de vimaire   Message privé     Répondre en citant 63
lyshermine
Cul de pat
(80)
Nous a rejoint le: 24 Juil 2006

Lieu d'origine: Angers
Posté le: 24-07-2006 à 21:43

Bonjour,

Cela ne fait que quelques heures que je suis inscrite, mais ayant quelques questions importantes et délicates, j'aimerai, si possible accéder aux questions difficiles. J'atteste sur mon honneur être majeure (depuis un certain nombre d'année).

Je reviens de camps et j'ai été confronté à un problème dans ma compagnie. J'ai donc des questions et surtout besoin de conseils et de réflexion en tant que cheftaine.

Ce forum serait l'occasion de rencontrer et de débattre de sujets difficile, entre chefs, et d'être conseiller au mieux grâce à une réflexion commune.

En attendant une réponse de votre part, (positive, du moins je l'espère) je vous salue d'un fraternel salut scout.

A bientôt peut-être.

Voir le Profil de lyshermine   Message privé     Répondre en citant 64
Iris
Modérateurs

Nous a rejoint le: 09 Janv 2006

Lieu d'origine: Le jardin
Posté le: 25-07-2006 à 22:34

accès validé pour Lyshermine

Voir le Profil de Iris   Message privé     Répondre en citant 65
FdA
Membre familier
ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Juin 2006

Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
Posté le: 26-07-2006 à 11:53

Bonjour

pourrais-je avoir accès à la section difficile du forum ?
je vous donne ma parole que je suis majeur, chef de troupe, et je pense avoir la maturité pour intervenir à propos lorsque j'en aurai l'occasion.

Pour être franc, je n'ai pas d'exemple précis de cas difficile actuellement.
Cette année, nous avions un scout qui fumait, et pas que du tabac, avait déjà été assez loin dans la découverte de sa sexualité, et avait été adopté... Mais nous avons réussi à gérer son cas en douceur et nous pensons avec la Maîtrise que ses 2 années chez nous l'ont bien fait progresser dans sa recherche de lui-même...
Pour ma part je change de troupe donc je ne connais pas encore les cas auxquels je pourrais être confronté à la rentrée...

Mais, ayant charge d'âme l'an prochain, je serai intéressé par les retours d'autres chefs et adultes sur des questions délicates...

Merci.

Voir le Profil de FdA   Message privé  Je suis Catholique     Répondre en citant 66
mikross
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 18 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Déc 2004

Lieu d'origine: CharlyKing
Posté le: 26-07-2006 à 13:12

suis majeur, CT et formateur... la maturité c'est un autre probleme...

ceci dit, j'ai un certain recul sur pas mal de sujet (conso en tout genre, gestion de cas difficile et/ou issus de milieux moins favorisés).

meme si j'ai un avis opposé sur certains sujets, je pense pouvoir apporter certaines choses dans cette section.

à vous de voir... je serai sage promis.

mikross

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Répondre en citant 67
hocco
Cracinae

ESPRIT SCOUT: 38 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (110)
Nous a rejoint le: 30 Oct 2005

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 26-07-2006 à 13:14

Demande d'accès à la section "questions difficiles".

Si mon expérience associative peut aider...

Voir le Profil de hocco   Voir le site web de hocco   Message privé  Je suis EEIF     Répondre en citant 68
vimaire
Modérateur

Nous a rejoint le: 08 Déc 2005

Lieu d'origine: Ankh Morpok
Posté le: 26-07-2006 à 14:55

FDA;Mikross et Hocco cooptés

Voir le Profil de vimaire   Voir le site web de vimaire   Message privé     Répondre en citant 69
lambertine
Joyeux membre

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2006

Lieu d'origine: Mons- Belgique
Posté le: 27-07-2006 à 09:53

Merci.

Voir le Profil de lambertine   Message privé  Je suis FSC     Répondre en citant 70
Nalou
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne - Grimpeur   (82)
Nous a rejoint le: 29 Avr 2006

Lieu d'origine: nancy
Posté le: 27-07-2006 à 13:06

Bonjour,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps, même si je ne poste pas beaucoup, Je lis régulièrement les sujets qui m’intéresses.
Je suis (enfin était) Akela chez les KPE, mais pas mal de changement nécessaire pour septembre.
Je souhaiterais pouvoir participer au forum questions difficiles
Merci d’avance.

Voir le Profil de Nalou   Message privé  Je suis ENF (ex SGDF, et FSE)     Répondre en citant 71
maya
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (81)
Nous a rejoint le: 16 Oct 2004

Lieu d'origine: Vendôme / Tours
Posté le: 30-07-2006 à 21:14

Bonjour,
Je demande aussi l'accès à la partie "Questions difficiles"...
Je sais que je ne poste pas beaucoup sur le forum (j'étais en première année de médecine alors j'avais plus d'ordi pour travailler plus sérieusement) mais le week-end je lis les nouveaux fuseaux je prends beaucoup de notes des différents arguments pour y réfléchir.Je poste de temps en temps pour remercier pour les techniques que certains apportent et qui m'aident bien...pour ce qui est des sujets "sérieux" j'ai pas beaucoup posté...
J'ai été SdF pendant 7 ans, 2 ans assistante SUF et l'année qui va s'ouvrir bientôt je suis Akela...
Je voudrais avoir des retours de certains sur des questions délicates qui m'aideront dans cette nouvelle responsabilité..
Merci beaucoup!

Voir le Profil de maya   Message privé  Je suis SUF et heureuse!!!!     Répondre en citant 72
Fou de Bassan
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne - Grimpeur   (88)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay
Posté le: 14-09-2006 à 09:56

parati, le 13 septembre 2006
Cher ange-gardien,
Je voudrais te faire part (mais en as-tu besoin?) du voeu que j'ai formé de rejoindre bientôt la section "questions difficiles".
Tu n'en seras sans doute pas étonné, puisque tu sais bien que je prend cette année fonction d'assistante de Feu, et que, par conséquent, je serai souvent contrainte à donner mon avis concernant toutes les petites déviances de la société qui menacent mes chères soeurs-guides. Tu sais aussi combien j'hésite souvent à donner mon avis, ne sachant trop comment l'exprimer et l'argumenter...Voila pourquoi je pense qu'il est de mon devoir de me former à affronter des vérités peu agréables, et à forger mon armure de Vérité pour m'y aider.

Je sais ce que tu penses..Tu te dis, "cette pauvre petite âme n'a jamais fait montre d'un très grand sérieux jusque ici"... Permets-moi de te rappeler simplement que je ne plaisante pas avec les sujets sérieux.
Bref, tout ceci pour te dire que j'aurais rudement besoin de tes services, si tu pouvais aller turlupiner un peu les anges gardiens de ceux que tu entrevois comme parrains pour ta servante (offre-leurs des caramels, ça peut marcher!) pour leur demander humblement de m'aider d'un petit coup d'aile, je te serai profondément reconnaissante.

Je te salue respectueusement (et promis, je te tiendrai la porte la prochaine fois, au lieu de te l'envoyer dans la figure! )
Fou de Bassan

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 73
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (172)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 14-09-2006 à 11:59

Lâche pas la patate (comme on dit au Québec) Foufou on te soutient !

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 74
Iris
Modérateurs

Posté le: 14-09-2006 à 12:15

Accès validé pour Fou de Bassan.
( tu peux lâcher la patate)

Voir le Profil de Iris   Message privé     Répondre en citant 75
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 26-09-2006 à 16:53

Si je suis avisé, ce n'est que de ce que peu de gens me considèrent comme sage, par contre, je suis bel et bien chef, ça, c'est établi. Cela sera t-il suffisant pour me faire accepter parmis les sages ?
Eh oh, les vieux sages, je suis déjà barbu, c'est un bon début non ? allez, soyez sympa, j'ai besoin de vos conseils concernant... ah ben zut, je ne peux pas l'écrire ici, vous voyez bien !

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Répondre en citant 76
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoint le: 17 Oct 2005

Lieu d'origine: Bergerac
Posté le: 26-09-2006 à 17:35

Ton accès est validé, Anolis.

Tu vas pouvoir lâcher ce que tu as sur le cœur

Voir le Profil de Cyrano   Voir le site web de Cyrano   Message privé  Je suis cadet de Gascogne     Répondre en citant 77
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)
Nous a rejoint le: 25 Sept 2004

Lieu d'origine: Adieu Paris, bonjour Angers !
Posté le: 13-11-2006 à 23:13

Je serai concise mais précise...

A la fois chef et majeure,
Puis-je solliciter l'honneur
D'avoir, moi aussi, accès
Au sous-forum que l'on sait ?

Parmi vous, Grands Paratiens,
Y aura-t-il deux parrains
Qui daigneront appuyer
Mon voeu ainsi formulé ?

D'avance, un grand merci !
Je serai digne, c'est promis,
De la confiance octroyée
Par votr' générosité...

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 78
Miss Pomme
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 13-11-2006 à 23:19

Gerboise ! Quel talent !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 79
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)
Nous a rejoint le: 25 Sept 2004

Lieu d'origine: Adieu Paris, bonjour Angers !
Posté le: 14-11-2006 à 00:19

Miss Pomme !
C'est d'avoir cours jusqu'à des heures pas possibles : on rentre avec la tête bourrée de tout ce qui a été vu dans la journée... ça favorise l'inspiration !!

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 80
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2004

Lieu d'origine: Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Posté le: 26-11-2006 à 13:36

Même punition, même motif,

Serait-il possible d'avoir accès à ce fuseau "private" qui paraît il répondrait de façon plus sérieuse à des questions intéressantes.

CV ci-joint :

chef sdf actuellement, ex-ACT suf.

Majeur et vacciné, brillant jeune homme. Inconnu de presque tous les paratiens, pas dispo pour des CKP (à moins que vous les fassiez un peu plus loin que Versailles/Paris).

merci à mes hypotéthiques parrains/marraines
fss

Voir le Profil de Rikki-tiki-tikitavi   Message privé  Je suis FSE/SUF/SdF     Répondre en citant 81
salamandre
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 19 points
Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 21 Sept 2006
Posté le: 02-12-2006 à 21:21

moi aussi je voudrais rentrer dans ce forum (propulsé chef de groupe adjoint cette année)
j'ai utilisé le lien mais pas de suite. Alors?

Voir le Profil de salamandre   Message privé  Je suis scouts de France     Répondre en citant 82
pirouette
Grand membre

Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 04-12-2006 à 21:19

je suis cette année cheftaine après avoir été deux ans assistante et je suis confrontée cette année à des problèmes que je n'avais pas encore eu à gérer
je pense que cette rubrique m'aidera à prendre les bonnes décisions et me permettra de demander conseil à des chefs qui ont plus d'expérience

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 83
Puréedecourgettes
Joyeux membre

RELIGION: 21 points
Cité - Orateur   (82)
Nous a rejoint le: 17 Mai 2006

Lieu d'origine: Paris (scoutisme à bois-colombes)
Posté le: 09-12-2006 à 11:29

Je demande l'accès à la section"questions difficiles".
Fraichement majeure et assistante de meute, je pense que cette section pourra m'aider, dans ma vie de cheftaine, et à me construire, les conseils de personnes plus expérimentées sont bien souvent très utiles.
En esoérant que ma candidature sera acceptée,
d'avance merci.

Voir le Profil de Puréedecourgettes   Voir le site web de Puréedecourgettes   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 84
Iris
Modérateurs

Posté le: 11-12-2006 à 08:34

Accès validé pour Miss Courgettes en purée.

Iris.

Voir le Profil de Iris   Message privé     Répondre en citant 85
Ours V.
Progressant

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 04-01-2007 à 23:19

Je demande l'accès à la section "questions difficiles" en ma qualité de chef de troupe. Je suis majeur et CT depuis maintenant 3 ans j'aimerais avoir accès à cette section pour pouvoir demander des conseils et également aider les autres par mon expérience.
Merci d'avance.
FSS

Voir le Profil de Ours V.   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 86
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (172)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 05-01-2007 à 13:52

à toi Ours V, pour qu'on puisse te proposer, fais toi un peu mieux connaître en postant dans ce forum (ce ne sont pas les fuseaux qui manquent) tu verras cela ira très vite !

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 87
ericluciot
Membre notoire

Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 29 Juin 2005
Posté le: 19-01-2007 à 17:02

est-il possible que je puisse participer au forum " questions difficiles" pour pouvoir réagir le plus sincèrement possible. En temps que chef de meute né il y a un peu plus de 22 ans j'espère pourvoir correspondre le mieux possible pour pouvoir entrer. Merci a ceux qui donneront une reponse positive.

Eric

Voir le Profil de ericluciot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Répondre en citant 88
Lys
Membre notoire

RELIGION: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 01 Août 2005

Lieu d'origine: Yvelines
Posté le: 25-01-2007 à 22:50

Je voudrais avoir accès à la section "question difficile" car je rencontre actuellement un pb avec mon feu et ce serait plutot dans ce fuseau que je pourrais en discuter.
Que dire d'autres : je suis majeure, CF et ACCl...
Merci à mes parrains/marraines...

Voir le Profil de Lys   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 89
Aneso
Membre notoire

Rivière - Pagayeur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: Dijon-Lyon
Posté le: 26-01-2007 à 12:24

Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps mais je souhaiterais accéder à la section questions difficiles (si vous êtes d'accord). J'ai été Akela de meute 2 ans (+ 1 année d'assistante) donc je pense pouvoir aider sur un certain nombre de question concernant les meutes et la branche louvetisme...

Et comme je souhaite reprendre éventuellement un feu, je pourrais voir ainsi les problèmes rencontrés par les autres CF et en discuter avec elles ...

Merci d'avance ! :D

Voir le Profil de Aneso   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 90
Fab
Membre familier

BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
Posté le: 05-02-2007 à 20:07

Bon, je fais un peu comme tout le monde...
Je ne sais pas trop comment ça marche, mais je demande comme beaucoup déjà à accéder au club VIP du forum...
Comment ça questions difficiles??? Bon, ben d'accord si vous insistez...

J'ai bientôt 22 ans (à la rentrée (vive le rentrée... ). Je suis ACT à temps partiel quand il faut boucher des trous. Certains disent plombier. J'y préfère le nom de scout.
Je n'ai pas osé demander auparavant l'accès à ce fuseau car je ne me sentais pas assez formé. Je pense, aujourd'hui avoir beaucoup appris de moi-même, et je me sens assez curieux pour furetter et voir poster un peu dans des sujets un peu plus intéressants que joyeux anniversaire où la section délire, quoi que très amusante au niveau de l'imagination... Mais c'est assez limité au niveau intellectuel .

En espérant une réponse positive,
Veuillez agréez chers modérateurs, que j'apprécie à leur juste grandeur et qui serve au mieux notre Zèbre préféré, l'expression de mes plus sincères sentiments et remerciements pour l'honneur que vous me faites en acceptant de lire mon message.

PS: Je serais sage comme une image.

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Répondre en citant 91
pirouette
Grand membre

Posté le: 05-02-2007 à 22:23

ne m'oubliez pas chers parrains et marraines eventuels, j'ai toujours envie d'avoir accès à la section "questions difficiles" je suis majeure et cheftaine de ronde et je pense ne pas dire trop de bétises sur le forum

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 92
pirouette
Grand membre

Posté le: 11-03-2007 à 22:32

j'ai eu une journée de jeannettes aujourd'hui et un "incident" s'est produit, j'aimerai pouvoir en parler avec d'autres cheftaines pour savoir comment elles auraient réagit dans ce cas (ce n'est pas un sujet que je peux aborder dans les autre forum, car je ne souhaite pas qu'il soit lu par n'importe qui, en particulier par personnes trop jeunes)

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 93
CETNA Log
Membre notoire

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 24 Fév 2007