Jeudi 5 Fév 2026
21:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
De la grippe Mexicaine faut il paniquer?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Cela me ramentevoit (comme disait mon Professeur de Fac Robert Merle) la "Berceuse pour un petit loupiot" de Jean Ferrat :

"Grâce aux vaccins systématiques
Pour engraisser des scélérats
De l'industrie pharmaceutique"
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je suis dégoûté. J'ai vu aux infos que part mon métier, je suis dans la liste prioritaire pour me faire vacciné.
De là à m'obliger, il y a qu'un pas. Et je n'ai pas envie de me faire vacciné. La grippe change, évolue, donc cela ne sert à rien de se faire vacciné.
63
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Bof, si comme pour moi, tu payes pas...tu prends...non?
64
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Non, je ne prendrai pas, même si c'est gratuit.
65
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

+ 1 avec buffles, vraiment pas la peine
66
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
1
Patientez...

Tient ça me rappelle que j'ai chopé une grippe et que le médecin m'a dit que c'était peut être la A.Il m'a dit que c'était juste la plus contagieuse des grippe et qu'il fallait faire attention.Il m'a donné du paracétamol et de l'homéopathie(enceinte oblige) et j'ai gardé la maison sans voir personne pendant une semaine(il faisait pourtant un temps sublime...grrrrr!!!)Enfin,le point positif c'est que je me suis chouchoutée et que je me suis remis en deux temps trois mouvements
Conclusion:ne pas "mourir" de peur et psychoter parce que quelques médias vous montent "en chantilly" quelque chose qui finalement reste pas plus dangereux qu'une autre grippe
67
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Et pendant ce temps là on ne fait rien pour guérir la malaria. C'est vrai que les gens qui attrapent cette cochonnerie c'est des pôvres (prendre l'accent de Galabru dans Bienvenue chez les Ch'tis), et les pôvres ça n'a pas de sous, c'est bien connu...
68
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
Patientez...

Oui ,mais on n'a pas d'épidémie de malaria,donc ça ne sert à rien puisque personne n'en parle(du moins les médias)
69
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Pas d'épidémie, ni même de pandémie mais une endémie. Comme les pauvres ne peuvent pas se payer de traitement pourquoi chercher à les guérir. Par contre les riches qui vont voir leur médecin dès qu'ils ont un petit bobo on va pouvoir leur vendre cher des tas de trucs pas toujours utiles contre la grippe. Combien un masque par exemple ?
70
maya
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

merci old!! tu as très bien exprimé ma pensée, notre vision de riches est vraiment réduite!!!
71
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Juste à titre d'anecdote amusante...

Lu aujourd'hui dans "Le canard Enchaîné".

<blockquote>
<strong>Virus diabolique</strong>

La grippe A est en train de semer la panique dans les sacristies. A la Réunion les bénitiers ont ainsi été vidés par crainte de la contagion, et à Paris le curé de Saint-Joseph-les-Epinettes a renoncé à distribuer la communion dans la bouche. Le virus de la peur a aussi gagné les orthodoxes, qui donnent traditionnellement la communion "à la cuillère".
Le responsable en France de l'église roumaine vient ainsi de demander à ses popes d'"essuyer systématiquement la cuillère après chaque personne" et d'"éviter tout contact" entre l'instrument et la salive des fidèles ("La croix", 8/9). Hérésie ! vient de tonner le théologien orthodoxe Jean-Claude Larchet. "Les mesures préconisées, loin de protéger les fidèles contre la maladie, risquent au contraire de les rendre malade à cause du manque de foi qu'elles expriment et suscitent."
Bon Dieu mais c'est bien-sûr, il suffit de prendre une hostie à la place d'un comprimé de Tamiflu. A moins qu'une bonne rasade de vin de messe...
<blockquote>
72
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les rumeurs sur la grippe A sèment la panique partout, et les curés n'y sont pas immunisés...
Ce sera intéressant d'évaluer ensuite un coût des mesures dues à cette panique, voire un décompte des victimes de la panique seule...

On pourrait rediffuser un documentaire sur les Grandes Pestes, c'est dans le thème, non ? ...

En 2010, variante : la grippe Hache-Nains (appelez-là Gimli). Mort de Rire
73
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

combien de c&nn#ries les peurs distillés, la peur des autres peut faire faire et faire dire. c'est incroyable. En 21 siècle l'humanité n'a donc rien appris. grosse colère
74
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-14 15:58:00, Dingo a écrit :

En 21 siècle l'humanité n'a donc rien appris. grosse colère

Ho, le beau poncif qui permet de se placer subtilement soi-même au dessus de toute cette masse ignorante et non-évoluante. :D
75
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-09-14 16:37:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Citation:
Le 2009-09-14 15:58:00, Dingo a écrit :

En 21 siècle l'humanité n'a donc rien appris. grosse colère

Ho, le beau poncif qui permet de se placer subtilement soi-même au dessus de toute cette masse ignorante et non-évoluante. :D

je ne me place nullement au dessus de la masse grouillante ne passant pas mon temps à tacler les autres par des leçons que j'assène doctement Mort de Rire
76
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Il faut bien dire, qu'en tant que très gros ver de terre,
Si j'acceptais la proximité de mes pairs,
Cette masse grouillante, j'en ferais aussi partie.
Mais d'où je suis, je me trouve fort bien placé
Pour aisément passer un tacle entre les pieds,
Et me contente de rire de mes plaisanteries.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a des phrases comme celle-là auxquelles je fais de très fortes allergies. Je crois que tu comprends pourquoi.
77
Dingo
Membre banni

Patientez...

ben non je ne comprends pas, tu devrais t'être aperçu que je ne considère ni meilleur ni supérieur à quiconque et je fais bien partie de cette humanité qui a toujours aussi peur que le ciel lui tombe sur la tête, peur de l'autre et du danger qu'il représente. Donc je persiste non en 21 siècle nous n'avons pas évolué par rapport à nos braves ancêtres les gaulois. Si nous n'avons plus ni druide ni sorcier, nous les avons remplacer par nos clercs et nos scientifique le tout bien diffusé par sainte télévision - enfin dieu merci elle a aussi des émissions bien marantes et sans prétentions que je suit avec fidélité.
78
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah b en si on a des sorciers, et des biens cons encore !! Méchant

La grippe A(H1N1)v, il faut surtout bien se laver les mains, avec du savon et en frottant bien sur toute la surface de la main pendant 30 secondes. Ne pas porter la main à la bouche tant qu'elle n'est pas ainsi lavée, surtout quand on est dans un lieu public, et ne pas paniquer plus que ça.
79
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Bon, je reviens des urgences pour ma fille qui s'est coincé son pouce dans la porte.
Là, pas de problème. Mais au moment de s'inscrire aux urgences, notre fille tousse et là d'un coup tout le monde s'écarte et nous (bufflette, ma fille, le dernier et moi) regarde avec un drôle de regard.

Voilà, je veux pester contre cette psychose nul, bête et... je trouve les gens, qui ont cette réaction, trop con.

Maintenant, en ville, on n'a plus le droit de tousser. J'ai la rage grosse colère
80
Dingo
Membre banni

Patientez...

bon soyons raisonnable, prévision entre 25 000 et 40 000 décès, peut-être en ferais-je partie, peut-être pas !!

J'ai eu une vie bien remplie, et suis disposé à continuer à la bien remplir. Mais c'est quand même un peu notre destin à tous non??? l'avantage c'est rapide (3 à 4 jours) et on ne tombe pas en décrépitude des mois durant , je vous souhaite à tous une bonne santé Mort de Rire et vivez à la campagne.
81
Dingo
Membre banni

1
Patientez...

Et comme beaucoup commencent à en avoir raz la frange de la campagne hyper médiatisé, on en rajoute une couche avec le cas de ce malheureux jeune homme mort à saint Étienne. Hélas pour la panique, quelques médecins continuent leurs propos en rajoutant que ces types de cas de mort brutales existent aussi régulièrement lors des épisodes grippaux saisonniers.
82
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
1
Patientez...

! Dernière minute !

Écoutez les prescription du docteur Luis Mariano sur l'usage du Tamiflu contre la grippe de Mexico :

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 17-09-2009 à 15:39 ]
83
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Merci à ceux qui veulent inclure des sons de rajouter les éléments bloquant l'autostart (au lieu de se plaindre des navigateurs, ce qui ne rime à rien !!)

et puis héberger chez FREE pose le problème de blocage d'adresse IP !
84
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Du fait de la contagion de la grippe A ,jeunesse et sport ne vat elle pas nous imposer encore plus de contraintes avec des nouvelles consignes et règlementation pour les camps et les activités.

FSS
85
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Si ça n'a pas encore été fait ça va venir, ne t'en fais donc pas.
86
Dingo
Membre banni

Patientez...

T'inquiètes, ils sont barges, mais pas stupides. Ils s'apperçoivent qu'il vont devoir calmer le jeu, s'il ne veulent pas désorganiser totalement l'économie. Les chiffres des réservations pour les vacances d'automnes sont en chutes libres, et des sondages prouvent à 75% qu'au delà des restriction budgétaires familiales (crise oblige), c'est la peur de la contamination qui fait reculer les gens devant les déplacement hors milieux familiales. Et même dans le contexte accueil familiales la chute est de plus de 30% pour le moment.
87
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Va falloir installer du gel dans les feuillées et avoir des masques dans la trousse premier secours (à côté des préservatifs). Faudra que tous les chefs aient été vaccinés et portent sur eux leur carnet de vaccination à jour. Enfin un truc comme cela. Et puis si J&S ne s'y met pas vous aurez Bruxelles avec ses règlements. Vous pourrez toujours envoyer un dossier de sponsorship à Sanofi.
88
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ouais, en attendant le fils de la directrice d'école de ma fille, il l'à attrapé...donc tout est désorganisé, aussi bien dans l'école que pour sa classe, et les blablas vont bon train...dire qu'elle doit s'absenter 7 jours.

Et dire que d'après son médecin (c'est le mien aussi...)on peut avoir la grippe A plusieurs fois dans l'année, ce n'est pas, selon lui, comme la varicelle ou la rougeole que l'on attrape et soigne qu'une fois dans sa vie.

je ne panique pas, mais cela me pompe l'air...

Merlin à de son coté reçus un kit complet anti-grippe A au travail et dans une réunion de secourisme nous en avons eu chacun un. Tout est rangé à coté de la pharmacie de famille.
89
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-09-25 20:43:00, .../...

[SMALL a écrit :

Et dire que d'après son médecin (c'est le mien aussi...)on peut avoir la grippe A plusieurs fois dans l'année, ce n'est pas, selon lui, comme la varicelle ou la rougeole que l'on attrape et soigne qu'une fois dans sa vie.

Merlin à de son coté reçus un kit complet anti-grippe A au travail et dans une réunion de secourisme nous en avons eu chacun un. Tout est rangé à coté de la pharmacie de famille. [/SMALL]

Il faut vite qu'elle change de médecin car pour dire des inepties semblable, il ne doit pas être toubib, mais au moins collecteur de ragot.

Mais tu ne nous avais pas dit que vous seriez toi et ton époux en 1° ligne (je crois bien que même tu me l'as écrit), merlin qui avait assisté à une réunion avec des Pontifes de la croix rouge, il doit être informé des âneries raconté par le médecin de la directrice
90
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je vois le genre...

Resident Evil 4 - Resurrection

coming soon... belebleb
91
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante