Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | De la grippe Mexicaine faut il paniquer? |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Alors, où en êtes vous de votre éventuelle vaccination ? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Perso, c'est non fermement NON, enfin pour cette " pandémie", pour la simple raison que j'ai du être immunisé en 54 et 58 par les grippes d'alors qui avaient mises toute ma famille au plus mal, enfant et parents. |
| Dingo Membre banni
Très honnêtement, la vaccination ne t'empêcheras pas d'être éventuellement vecteur. Je comprends ton souci et il est légitime, j'y ai pensé vis à vis de mes petits enfants, pour les fêtes de fin d'années et après la naissance en janvier.
Là en vérité je n'ai pas la solution. C'est pourquoi j'ai conseillé à mes enfants, compte tenu du réel risque vis à vis des gamins, de les faire vacciner, et à ma jeune bru enceinte de se faire vacciner, en espérant que les anti corps vaudront pour le bébé à naître. Pour les bouts de choux je ne sais pas si pour à partir de quel age il faut les vacciner. mais ne paniquons quand même pas, l'épidémie est là, elle ne sera pas pire que les épisodes des grippes asiatique et de Hong-kong qu'en 48/54 et en 58. d'autant qu'il n'y avait pas de vaccin contre la grippe à l'époque. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Indépendemment de savoir si l'on peut ou non être vecteur, c'est ce mode d'administration que je trouve déplorable.
Si les français doivent être vaccinés, on met le paquet sur les moyens, avec ou sans bon, que l'on soit ou non sur le bon site et on trouve des solutions intéressantes : Code: Ce qui permet d'évacuer trés vite un max de population. Sinon, on fait comme chez nous, 2 infirmiéres qui vaccinent avec une lenteur amusante et crispante à voir et que entre 17h et 20 h. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Question grippe , je suis assez bien entouré . Beaucoup de mes ami (e)s font parti des équipes .
Aux dernières nouvelles ça devenait assez pénible avec des files d'attente dans la rue . Personnellement , je suis déjà vacciné contre l'autre grippe depuis octobre, mais pour celle là, manifestement on n'aura pas le temps de vacciner tout le monde . Enfin, elle semble moins toucher les vieux que les jeunes . Si certains ne veulent pas se faire vacciner, c'est très bien parce que ça fera de la place pour les autres ! Pour un peu qu'elle mute, mais c'est déjà fait ça ne sera même pas la peine d'aller à l'hôpital . Direction le cimetière, ce n'est pas la peine de paniquer ! Sans compter ceux qui ne se feront pas vacciner pour embêter le petit Nicolas ou pour ne pas engraisser les sociétés pharmaceutiques . Ecoutez bien les messages à la radio ou à la TV ! Ceux qui veulent me donner leur place je la prends . |
| Dingo Membre banni
A priori tout ceux né avant 50 sont immunisés par les vagues de grippes asiatiques et grippes de Hong-kong des années 50/55.
Donc je laisse effectivement ma place, d'autant que je n'ai toujours pas reçu de bon. Ce qui est tordant c'est qu'il semble que les personnels militaires eux ont été vaccinés, il y a déjà quelques semaines, mais le plus tordant c'est que mon dernier fils à reçu un bon pour ses enfants - qu'il n'a pas encore...... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Vu ce qui se passe avec ma caisse de Sécu, à mon avis je recevrai la convocation qu'au mois de juillet, et encore si je la demande .
Je n'ai pas voulu trop le dire tout à l'heure, mais cette campagne semble être un grand B... Mais ne vous inquiétez pas question statistiques et paperasses nous serons bien servis . J'ai toujours dit qu'il faudrait fermer l'E N A en urgence . |
Allez, je vais vous raconter mon aventure :
Je suis arrivé au centre de vaccination à 18h30 Je préviens que je n'ai pas de bon, pas de probléme, avec ma carte vitale, un bon est imprimé puis complété à la main, normal, la technologie est défaillante et incompléte. On vous donne une feuille de papier sur laquelle il faut cocher qs cases : etes vous sous traitement ? supportez vous les vaccins aux oeufs ? (au oeufs de quoi, de poule ou de crocodile?) etes vous fiévreux ? (remarquez qu'il existe des moyens rapides et hygieniques de prendre la température, mais cela doit être trop facile) donc, non je ne suis pas fiévreux (et si je l'étais et ne le sentais pas ? quelle angoisse) donc il faut se dépécher car quiconque finit sa feuille avant vous passera avant vous, et hop, vous pouvez prendre la file d'attente, qui n'a de file que le nom puisque nous sommes une cinquantaine de personnes avec des chaises pour s'asseoir, bien sur il y a moins de chaises que de personnes qui attendent, normal, pourquoi faire simple. Donc on attend.... on attend... de temps en temps, pas trés rapidement tout de même un homme ou une femme se présente et crie en murmurant, un nom. En géneral, ce cri ne dépasse pas un métre... les enfants qui jouent, les femmes qui parlent, les hommes qui pensent, et de l'autre coté du mur, on entend des cris, des hurlements d'enfants... Au bout de qqs minutes, on devine le nom qui a été lancé... qq'un se léve, prend des enfants (les siens de préférence) et et disparait derriére le mur. Au bout le longues minutes, on comprend que ce sont des médecins qui viennent chercher les futurs piqués. Tout s'améliore avec l'arrivée d'un jeune pompier qui tient toutes les feuilles à la main. Je lui suggére (et oui, je trouve que c'est une panique totale) d'annoncer à l'avance les 3 futures familles qui vonbt passer. Un éclair de lucidité dans les yeux et il le fait.... Enfin mon nom, pas gavalda mais gavaloa, pas mal, celui la, on ne me l'avait pas encore fait, mais je suis trés souple sur la particularité qu'à mon nom à être déformé aisémment. Depuis qqs années j'ai une parade, je mentionne ma cousine Anna, et là le miracle surgit, sauf quand le mec est ignare. Malheureusement, celui de l'écriture ne s'est pas encore produit. Donc le médecin pose des questions traditionnelles en regardant avec suspicion les cases cocchées plus tot dans la soirée.. Qu'est ce que je prends comme médicament ? je vais bien ? pret pour la piqure en mode IM (cela doit vouloir dire Intra Musculaire et non pas Immédiatement, cela se saurait) Et on me donne une file d'attente la N°1, celle du vaccin avec adjuvant....(chance ou poisse, comment savoir) Là cela se déroule assez vite, une famille devant moi dont la fille s'agite sur le siége de torture, l'infirmiére prend la seringue aprés avoir désinfecté le haut du bras et psouiiiit, le liquide est en vous, malheur... Déja mon tour, le film doit passer en accéléré, je m'assieds, remonte ma manche, l'infirmiére met une étiquette sur ma feuille que je trimbale depuis le début, me passe un liquide presque froid sur la bras, dit je vais piquer et pique avant d'avoir fini sa phrase, "la gueuse", elle colle un bour d'autocollant sur le bras pour cacher son action. et je me dirige vers une administrative qui découpe une partie de mon papier, le range dans un classeur, me fait changer de chaise pour que son collégue ait aussi un peu de travail; il me donne une attestation qui me permettra de porter plainte dans qqs années pour les conséqunces de ce vaccin... ouf je peux sortir, il est 20h30 Je suis resté 2 heures.... |
| mendu1 Membre honoré
Dans cette grippe Mexicaine, il y a deux choses à considérer :
- le vaccin protège contre la grippe . - le vaccin protège les autres contre la grippe, plus il y aura de gens vaccinés, moins, il y aura de contagions, et moins de contagieux . Se faire vacciner est un acte civil, ne serait ce , que pour ne pas refiler la grippe aux autres, merci ! |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Au rythme où l'on délivre les bons, le dernier à vacciner sera mort dans d'horribles souffrances ou alors tout le monde sera guéri. Et puis un virus peut muter. Il y a eu un nouveau cas, en Italie cette fois. Donc il faut faire vite un nouveau vaccin et un nouvelle campagne ? Comme le notait Dingo, on n'a pas fait un tel ramdam lors de la grippe asiatique de 1956-57 et celle de Hong-Kong en 1968-69 qui a fait 18.000 morts en France. Mais il est vrai que Sanofi-Adventis, Novartis , GSK ont des dividendes à verser à leurs actionnaires et des ouvriers à licencier, j'oubliais. |
Pour ceux qui n'écouteraient pas France Inter le matin aux alentours de huit heures moins cinq, voici la chronique de Stéphane Guillon de ce mardi.La minsitre de la santé Roselyne Bachelot étant l'invitée il revient de façona cide et mordante sur les vaccinations anti grippe A. Pour ceux qui ne sont pas fans de Stéphane Guillon, rendez vous directement à 4mn10. Si ce qu'il dit n'est pas une blague, ça donne alors carrément pas envie de se faire vacciner. A moins de voir les "bons" côtés de la chose. ![]() |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Un patron as t'il le droit de faire un listing de son personnel vacciné ?
Quelqu'un a t'il un texte, qui permettrai de dire que oui, ou de dire que non, officiellement ?
Ps: le but n'est pas de faire polémique sur le listing. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, ton patron n'a pas le droit de faire de listing. Tu es de te vacciner ou pas. Au niveau du gouvernement, il n'y a pas d'obligation a se vacciner. C'est de l'ordre du prive, les patrons n'ont pas a savoir. Et après, il va en faire quoi de son listing? |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je serais plus nuancé...
Le patron n'a que faire de savoir si tu es vacciné ou pas. Sauf s'il veut s'amuser à faire des stats sur l'efficacité du vaccin, ou être capable de poser des questions sur les comportements douteux : « Comment ça, aller vous faire vacciner ? Mais... (cherche dans son listing) Déjà deux fois ce mois-ci, ça suffira, non ? » ou « Ah tiens, vous avez cette grippe A ? Mais dites-moi, vous avez été vacciné, comme 87% de l'entreprise, et aucun autre que vous ne l'a contractée... Vous n'avez rien contre la visite d'un médecin, non ? » Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d'autrui à abuser des situations... Mais je n'ai pas de texte officiel. D'une façon générale, les patrons ont le droit de faire les listings qu'ils veulent, là où ça se corse, c'est l'usage qu'ils peuvent en faire (non-discrimination). |
| Dingo Membre banni
Désolé de te contredire buffle_m, mais il en a le droit si le CE est d'accord. Le chef d'entreprise est en droit de prendre toute dispositions légales pour permettre à son entreprise de tourner et pour qu'il organise le travail et la bonne marche de son entreprise en accord avec le CE s'il y en a un à défaut avec l'accord explicite (courrier) de l'inspection du travail.
ça c'est un premier point, En contre partie Cette vaccination est de l'ordre du domaine privé car elle n' a pas à ce jour été rendue obligatoire par la puissance publique. Donc chaque salarié a le droit de refuser de répondre dans un sens ou un autre si pour faire son listing il demande si oui ou non les personnels sont vaccinés. Il ne peut pas non plus obliger ses personnels à se faire vacciner |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
bonjour,Dingo, voici pour info,ce que j'ai lus sur une brochure de la CPAM.
normalement, le vaccin est possible pour les enfants de + de 6 mois, avant c'est normalement la mère vaccinée qui transmet les anticorps aux foeutus (traverse la barrière placentaire)et au très jeune nourrisson (par le biais du lait maternel) chat/poulain; le code du travail est formel, aucun employeur public ou privé, ni boite d'intérim, n'à légalement le droit d'établir un listing de son personnel en raison de sa race (beurk je déteste ce mot)sa religion, de son adhèsion à un syndicat ou un parti politique. Idem pour ce qui est du domaine de la santé, le secret médical protège les salariés. les hors sujets personnels sont supprimés P.A. Mortimer |
| buffle_m Bovidae
Bon alors, qui a raison? Epervier ou Dingo?
Je veux bien avoir tort, mais la, je ne sais plus qui croire... ...Et Poulain aimerait avoir sa réponse aussi. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
En fait, la réponse d'Epervier étant légèrement à côté... Les deux ne se contredisent pas.
La question "êtes-vous vacciné" ne relève pas d'une discrimination raciale, syndicale ou politique, et n'est pas couverte par le secret médical dans la mesure où c'est l'intéressé qui répond (comme d'ailleurs le précise Dingo, il est possible de répondre "ça ne vous regarde pas"). Après que l'employeur en fasse des listing, de petit papiers, ou des post-its sur son écran, tant qu'il ne le divulgue pas, pas de souci. Je n'en vois par contre pas grande utilité, à par pour les cas sus-cités. |
| Dingo Membre banni
buffle_m, Quand un employeur, par exemple ton chef de corps par délégation de l'état, fait le planning prévisionnel des congé, ou des permanences, il établit bien un listing des personnels en fonction des congés déjà pris, des charges de famille, etc etc, c'est donc bien l'établissement d'un listing et il est tout ce qu'il y a de légal il ne faut pas non plus tomber dans l'absurde et/ ou se cacher derrière son petit doigt.
Celui de poulain veut en faire un avec les "vaccinés" et les non vaccinés pour savoir sur qui compter à 90% pour les services des fêtes de fin d'années, c'est simple à comprendre. Alors à moins de jouer l'enquiquineur - ou l'ultra libertaire, il n'y a rien d'illégal dans sa démarche, hormis le fait que les personnels n'ont peut-être pas envie de lui dire s'ils sont vaccinés ou non et c'est leur droits le plus strict et parfaitement honorable. D'autant que même vaccinés ils peuvent aussi choper une angine, un phlegmon, une salpingite, ou une gastro carabinée à repeindre les toilettes et seront de facto indisponible malgré la vaccination antigrippale. |
| buffle_m Bovidae
Oui, merci Grizzly et Dingo, je comprends mieux. Surtout quand on me parle de congés. ![]() bref, il y a rien de méchant... Je voyais la chose autrement. |
Aux temps bénis où la MSA et l'entreprise prenaient en charge la vaccination grippale traditionnelle, une liste ouverte circulait avant les contrôles annuels de la médecine du travail et les salariés qui souhaitaient être vaccinés lors de cette occasion se portaient sur la feuille.
La m&édecine du travail ne passant plus tous les ans, et la moindre économie immédiate étant de rigueur....... |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
à tous. |
La pandémie semble s'éloigner, elle est partie...
Moralité : C'est le moment de se faire vacciner. |
| buffle_m Bovidae
Je ne sais pas si la pandémie s'éloigne, mais moi je viens juste de sortir d'une grippe.
Et je reste du même avis qu'avant, je me vaccinerai pas. Je suis bien content que ç'ait fait un flop cette campagne. |
Moi j'aurais été bien content si on n'avait pas gaspillé tout cet argent à cause du sacro-saint principe de précaution. Un principe inscrit dans la constitution depuis 2005. C'est bien j'ai reçu cette semaine mon bon de vaccination |
| buffle_m Bovidae
Moi aussi, j'ai reçu mon bon de vaccination que je me suis empressé de jeter dans la poubelle. Je suis d'accord avec toi Loup râleur, c'est vraiment de l'argent gaspillé alors que l'état aurait pu financer autre chose de plus judicieux. Mais tu sais, il a des laboratoires qui étaient en manque de marché... Donc, un petit coup de pouce de l'Etat. |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Je ne suis vacciné ni contre la grippe "normale" ni contre le A H1N1 ni contre aucune grippe, ma femme et mon fils non plus!! Je n'en voit pas particulièrement l'intérêt! Mais comme l'a si bien dit "colat", il vaut peut être mieux qu'il y ait eu trop de vaccins que pas assez....... Vaste débat |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
L'OMS coupable ? Texte: |
Des médecins sont liés à des laboratoires et l'OMS ne le savait pas ? Ils nous prennent pour des imbéciles ou quoi ? Quand même de simples généralistes sont démarchés par les industriels du médicament pour écouler leur produits, alors des experts mondiaux... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |