Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Décès de Yves DETON (B) dit OKAPI |
| MUSEE SCOUT Membre honoré
Nous a rejoints le : 25 Fév 2006 Messages : 36 Réside à : ARLON (B) |
C'est avec tristesse que nous vous informons que Yves DETON de Charleroi (B) dit Okapi sympathique est rentré à la Maison à l'âge de 67 ans.
Okapi est un ami de longue date mais je ne l’ai connu qu’après sa carrière scoute. Il se montrait toujours tellement disponible et ouvert à tous (toutes générations confondues) et aussi à toutes choses. Il "surfait" sur de nombreux forums scouts. Grand professionnel d’internet, il était le webmaster du site officiel du musée. Tâche qu’il menait avec brio. Lorsque j’ai appris la bien triste nouvelle, j’étais autour d’un feu, derrière le musée. Un de ces feux dont l’âme claire monte… monte .. Un feu de camp parmi d’autres qui crépite et palpite… et que Okapi aimait tellement car c’est autour d’un feu que la véritable fraternité scoute prend tout son sens. Avec son brusque départ, c’est un peu de notre cœur, un morceau de vie qui s’en va avec lui. «Nul ne saurait traverser la vie, pas plus qu’il ne pourrait parcourir la campagne sans laisser de traces derrière lui, et il arrive souvent que ces traces permettent à d’autres de trouver leur chemin ». B.P. Bien fraternellement en ces bien pénibles circonstances, ----------------------------------------------------- Philippe Maldague Fondateur du Musée du Scoutisme International de ARLON (B) www.museescout.xdir.org ---------------------------------------------------- |
| Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
Dieu a accueilli Okapi sympathique à bras ouverts en sa Maison !
Quelle incarnation de l'esprit scout il a été durant nombre d'années ! |
| Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
|
| technique | |
| bonne humeur |