Mardi 9 Juin 2026
09:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cyrards...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jb327
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

facil de dire ca
pourquoi ce serait pire?
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Question de panache comme ils disent les cyrards

Faire le mariolle derrière un radar ou battre la campagne pour retrouver un cadavre en décomposition,pas besoin d'être milouf pour faire ça.
113
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre

Patientez...

m etonnerai que le boulot de gendarme soir uniquement ca...
ta de la chance moi je suis pas fana gendarmerie mais quand ils vont te tomber dessus...
au fait si un jour tu as besoin d eux tu sera peut etre content qu ils soient bien formés
114
Tabbys
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mai 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Y'en à pas un de vous qui saurez où on peut trouver les resultats d'admissibilité pour Cyr, parce que sur le minitel il ne mette que les resultats de l'an dernier en precisant que c'est un Flash info spécial. en gros ils sont pas au point avec internet et le minitel
Merci,
115
  Je suis eeudf  Profil de Tabbys  Voir le site web de Tabbys  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Forêt : Forestier

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 15:02, S.E.R. Vincent a écrit

maintenant ils choisissent quoi ?

La gendaremerie.

Tout fout le camp.

Pas d'accord.TU oublie le GIGN,et si ça c nul moi je comprend plus.REgarde un peut ce qu'il faut faire pour être pris:

D’épreuves de résistance :

300 abdominaux
100 pompes
25 tractions à la barre
Grimper de corde de 5 m (temps imposé)

D’épreuves de natation :

100 m nage libre (temps imposé)
50 m en apnée
50 m pieds et mains liés
Saut d’un plongeoir à 10 mètres de haut

D’épreuves d’endurance :

8000 m TAP avec musette sur le dos et arme en 60 minutes maximum.

Alors?
116
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Dsl, j'ai oublier ça:

Parcours de risque du niveau de stage de moniteur commando en temps chronométré :

Parcours comprenant du rappel, des passages sur des toits de bâtiments, des montées aux gouttières, un test de résistance aux gaz lacrymogènes. La tension des candidats sera mise à l’épreuve lors d’un parcours d'évasion et d’un affrontement en tenue matelassée avec un chien de l'unité. Le postulant participera ensuite à l'épreuve d'agressivité où il devra affronter en gants de boxe et en 2 rounds de deux minutes, un autre candidat.

Des tests de tir comprenant une épreuve au fusil à 200m et une autre au pistolet automatique à 15m, avec dix munitions chaque fois. Le score sera pris en compte dans le résultat global du postulant.
D’un saut à l’élastique d’un viaduc (éliminatoire en cas de refus)

117
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Je persiste et je signe, la gendarmerie c'est moins bien que la colo ou la légion ou les paras (et bien sûr que la marine mais c'est pas Cyr)

Ensuite les gendarmes, ils ont pas participé au putsch de 61, ils ont fusillé Bastien-Thiry ...
118
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Bien parlé Hérisson, je vois que t'as la pattate ça me fait plaisir !
Bienvenue Pierre 433 le futur gendarme...alors comme ça on est fana Cyr mais pas trop si jamais le classement de sortie tout ça ...un peu peur ...
Il faut pas se poser de questions ! ...fonce tout droit même si tu dois par malheur terminer dans la genmerderie ! ...c'est tout ce que je te souhaite !
Et si Dieu veut que tu ne portes jamais le béret vert ni l'ancre de marine alors rien ne t'empêchera de commander des p'tits gars qui seront à ton image, d'insufler un peu de pêche à ces jeunes qui ne demandent rien d'autre qu'un lieutenant qui se donne sans compter ! ... comme tout bon chef tu auras à coeur de mettre sur pied la plus belle section de France ... et je t'assure qui si tu es à fond tes hommes n'auront pas à rougir devant les Marsouins et les autres soldats d'élite !
Alors fonce même si c'est encore l'inconnu et ne lâche rien !
C'est sûr qu'a Cyr tout le monde ne rêve que des paras, de la Légion, des Troupes de Marine...tout le monde jure que par le 13 RDP, le 1er RHP...sauf que y'a pas de places pour tout le monde ...et je sais de quoi je parle ! ... Il faut pourtant continuer et servir de son mieux, avec le sourire et ça fait du bien pour l'humilité !
119
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Patientez...

Les Marsouin, ce prennent trop la tête.
120
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004

Réside à : dijon
Patientez...

bandes de gros mythos
faites déja coet et puis on en reparlera

sopo la stackhe
121
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

Justement c'est fait !!! ...on peut donc en parler si t'as quelques angoisses !
aller...bon week end de stâcke quand même !
122
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : Brest
Patientez...

Arrrrrrrrghhhhhhhhhhh!!!
J'étais pas revenu sur le forum depuis 2 jours a cause des bacs! Et ben la ,la guerre est déclarée lol!
Tout d'abord un grand merci a Aeris pour avoir défendu la gendarmerie pendant mon absence.
Merci également a beber pour son accueil.
En revanche hérisson si c'est la pour toi, les seules missions de la gendarmerie , il va sans dire que tu te trompe lourdement.Quand a Vincent,ils ont fusillés Bastien Thiry, pour ça je ne suis pas renseigné mais je te crois sur parole...neanmoins ils l'on fait sur ordre et surement pas de gaiété de coeur.
En revanche la ou vous avez raison c'est que ça ne devrait pas etre aux gendarmes de faire de la police routiere!!!

En tout cas bien parlé beber et je te soutien en tout points.Meme si on n'a pas les troupes d'élite , rien n'empeche de faire une bonne carriere et un boulot passionant. Le seul "probleme " que j'ai avec l'armée de terre, c'est justement ce métier des armes. Donner ma vie pour la France , en toute honneté je pense que le ferai ( si pas dotre option bien sur!). Mais voila , je sais tres bien que je serai incapable de presser la détente si il y a mec dans ma ligne de mire. Vous allez me dire mais en gendarmerie c'est pareil!
Oui et non , la le but absolu c la neutralisation ( donc tir sur le bras armé, ou bassin).
Donc voila , j'aimerai avoir votre avis sur la question.
A++
FSS
Pierre-édouard.
123
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

Pierre,
Je ne sais pas combien peuvent affirmer qu'ils n'hésiteraient pas à tuer quelqu'un en service si cela était nécessaire ! ... en tout cas je ne crois pas que ce soit une question qui doit freiner ton élan aujourd'hui surtout qu'en Gendarmerie les situations de ce genre sont sans aucun doute plus courantes que dans l'Armée de Terre ! ... et une fois pris dans le feu de l'action beaucoup de facteurs rentrent en compte à mon avis si bien que lorsqu'une telle situation se présente c'est plus l'instinct qui guide les actes. Mais je suis pas bien placé pour en parler puisque ce n'est pas du vécu.

124
panache
Membre familier

Patientez...

Citation:
Le 2004-06-11 17:43, Beber a écrit

Justement c'est fait !!! ...on peut donc en parler si t'as quelques angoisses !
aller...bon week end de stâckhe quand même !

je parle de ceux qui n'y sont pas encore, bien entendu...

au fait tu es a quel bat?
125
Pierre433
Membre notoire

Patientez...

Beber,

Je suis une fois de plus d'accord avec toi , pris sous un feu ennemi quand ta vie et celle de ton meilleur pote son en danger , ben la ,nécessité fait loi.
Mais voila , quand nous nous retrouverons devant LUI et s'il nous demande qu'a tu fais de ta vie? J'aimerai autant évité de Lui dire que j'ai descendu un type.
Meme si je sais pertinament qu'en fesant cela c'était avec l'approbation du gouvernement ou de l'ONU et que cétait moralement "pas mal" et nécessaire.
Encore une fois je ne sais tro qu'en penser.
Toujours en attente de ton avis
FSS
Pierre-édouard.
126
Beber
Membre actif

Patientez...

Pierre,
Je crois que tu réfléchis trop ! ... a priori en service ôter la vie d'un homme c'est rarement une éxecution sommaire et je crois qu'Il sera trés bien faire la part des choses là-haut ! ...et comme tu n'as pas l'air d'être un tueur sanginaire ne te poses pas trop de questions !

Panache,
...Je suis de la "Béthouart" et j'ai donc quitter Coët depuis un an déja ... et toi ou en es tu ?
127
jb327
Joyeux membre

Patientez...

pierre433, arrete de t inquiété:
-le pape a une armée ca ne peut aps etre mal...( meme si je te l ai deja dit c est pour d autre qui se poseraient la meme question)

-dans le C.E.C. il est dis que le meurtre en cas de legitime defense est "autorisé" ( je ne retrouve plus les bon termes mais si tu veux lire cherche le mot guerre et lis le debut du passage sur le 5ème commandement) si il n y a aps d autres moyen pour éviter le rejet de l attaque de l adversaire
128
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour la légitime défense, le devoir de l'homme est de défednre la vie. Et dans l'ordre, de défendre la sienne avant celle des autres (à moins d'un don volontaire). Donc, tu dois protéger ta vie contre celui qui la menace, et tu peux, tu dois, le tuer si tu n'as pas d'autres moyen de défense.
129
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
nass
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Patientez...

En quoi le fait d'être mytho-péchu-tradi empêche de servir la France? Au contraire il faut être dans le mythe (c'est ce qui permet de cultiver son idéal),avoir la pêche et être imprégné des Traditions pour servir au mieux Notre Chère France. Relisez la prière au Chef de Michel Menu, elle vous montrera combien il est important d'avoir la pêche pour que vos propres hommes aient la pêche.
A méditer.

Citation:
Le 2004-01-30 23:21, Emmanuelr a écrit

C'est vrai qu'a Cyr, y a beaucoup de grande gueules qui sont ddans un monde virtuel de mythe et de gueule, et y sont plus pour cela que pour entrer dans l'armée. Mais il y en a encore qui sont pêchus, qui vont à l'armée pour servir la France et qui ne sont pas bornée dans le trip tradi-mili-pêchu-mytho.
Il y en a encore qui veulent intégrer Cyr pour aurtre chose que les plumes (moi par exemple, mais ça reste une hypothèse).

Concernant, la qualité des opéraitons, tout dépend du régiment. A sarajevo le 2ème REP ils ne glandouillaient pas ! Tout comme le 13 RDP ne s'ennuie pas.
Le problème, c'est que pour enter dans ce genre de régiment, fait toi plaisir !

130
  Je suis FSE  Profil de nass  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Patientez...

Zebre,
question:
Prenons le cas d'un tireur d'élite. En général quand il ouvre le feu, sa vie n'est pas menacée.Donc......
J'ai vraiment du mal a trouvé ce qui serait Bien de faire! Et la queston se pose d'otant plus sérieusement que je souhaite vraiment faire l'armée!!
131
lux = ocelot
Nuisible

Réside à : bordeaux
Patientez...

pierre 433
je ne veu pas répondre a la place de zebre mais je pense que la situation que tu décris est a peu prés la même que si c'était ta vie qui était menacée car si tu n'agis pas, lui sera un danger pour tes copains et pour ton pays donc c'est ta vie et celle des tiens que tu sauve en tirant même si dans l'immediat ta vie ne semble pas être menacée
de plus tu défent une culture une histoire, un mode de vie, bref une nation...ta nation et donc ta vie telle qu'elle est
si tu ne tire pas tu sera peut-être toujours vivant mais tous ce que tu aime risque de changer et c'est aussi ça que tu défent a mon avis
mais je n'engage que moi
j'atten moi aussi la réponse de Zebre
132
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Réside à : bordeaux
Patientez...

au fait pierre 433 on ne dit pas faire l'armée mais entrer dans l'armée
pour ton information l'armée n'a pas besoin de toi pour être faite elle existe deja
ceci dit je ne fais pas ce genre de fautes de français mais mon orthographe est déplorable alors "on pardonne aisément un tor que l'on partages"comme disait Molière
donc je te pardonne (lol)
133
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
panache
Membre familier

Patientez...

DE TOUTE MANIERE l'armée et le peuple ne peuvent se passer l'un de l'autre :

c'est dans le peuple que l'armée recrute
c'est par l'armée que le peuple peut defendre ses droits, sa culture, ses ideees... en cs d'attaque exterieure.
134
Beber
Membre actif

Patientez...

Bon ça tombe ces résultats ou quoi ? ...j'ai hate de savoir si quelques gars du forum seront des embryons en puissance ...
135
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Avis aux amateurs : le Clan des Routiers Militaires "Charles de Foucauld" a été réactivé. Ne restez pas isolés dans vos affectations, si vous vous considérez comme scout TOUJOURS.
Ce clan militaire, qui existait déjà aux Scouts de France, est aujourd'hui bien-sûr "hors structure" d'association. Les Militaires sont des scouts adultes et vaccinés, capables de vivre leur spiritualité scoute fraternellement sans exclusive.
Actuellement vous pouvez contacter le Major P. (à St Maixent); mais organisez donc vos équipes dans les différentes affectations!
136
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut

Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 23:04, S.E.R. Vincent a écrit
Ensuite les gendarmes, ils ont pas participé au putsch de 61, ils ont fusillé Bastien-Thiry ...

C'est bien pour ça qu'on les aime, nos gendarmes !

Bon, pour en revenir au sérieux de la chose :
personnellement, je dis be à Cyr, parce que me taper des études poussées pour un salaire de misère, non merci...
J'ai cependant un ami qui souhaite faire Cyr (il est pris en prépa intégrée) pour être officier à la BSPP ... Je souhaiterais savoir si en sortant de Cyr, on est contraint et forcé de faire quelques années dans la verte, ou s'il pourra intégrer la Brigade dès sa sortie...

Merci à vous

Gerfaut
137
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

Etienne,
Si ton pote veut être officier dans la BSPP, il lui faudra à sa sortie de Cyr choisir l'arme du Génie et à sa sortie d'école d'application seulement il pourra choisir la BSPP. Il lui faut bien entendu ne pas être à l'arrache à Cyr et surtout en appli à Angers car les places BSPP sont convoitées ! ...et enfin il devra impérativement être complètement au taquet physiquement puisqu'à priori il n'y a pas de "bras cassés" chez les pompiers de la BSPP ! Un dernier détail : il n'y a pas de places systématiquement chaque année à la BSPP pour les Lieutenants sortis d'appli. C'est donc aussi un coup de poker ! ...et dans le cas ou il n'y en a pas il faut attendre de passer capitaine pour tenter sa chance !
138
Etienne
Gerfaut

Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

Merci Bébert...

T'en fais pas pour le taquet, physiquement, il est largement au delà, et il est même capable de ne pas être à l'arrache !!

Il est très motivé, et fais régulièrement du sport avec les gars de la brigade... En espérant qu'il y ait des places...

Totalement sans transition : pourquoi choisissez-vous Cyr ?
Pour l'uniforme (et les filles... ?
Pour la France ?
Pour le prestige ?

Parce que niveau reconnaissance sociale et bénéfice.... c'est pas encore ça, l'armée !

En tout cas, bravo pour votre courage (désolé, je choisis la voie du profit... j'en connais qui me reconnaitrons bien là... )
139
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Citation:
Le 2004-07-21 18:17, Etienne a écrit

Totalement sans transition : pourquoi choisissez-vous Cyr ?

Je choisit pas Cyr. Si j'avais dû faire une école mili ça aurait été Navale ou l'X.
140
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Bigre que d'engouement pour la grande muette.
En tout cas qu'on ne me dise pas que Cyr = baroud !
Pourquoi ?
- 3 ans à Cyr, 1 an en application.
- 2 ans comme chef de section, le vrai boulot, la ou donner des ordres n'est pas un vain mot.
Et c'est finit.
Parce qu'après, le contact avec la troupe est terminé : Adjoint d'unité 1 an, et Cdt d'unité 2 ans.
Ensuite Etat Major et autre bureau par ci par la, à Paris ou ailleurs.
L'officier de l'armée de terre est (hormis les 2 ans comme chef de section) loin de la troupe, et loin de la réalité du terrain, qu'il ne connait plus a force de ne plus y mettre les pieds. En fait il est complètement déconnecté de la réalité, mais hélas bourré de théories farfelues, qu'il s'evertue a FAIRE METTRE en pratique, les rares fois ou il est en régiment. Les effets sont généralement déconcertant ...
Allez, sur 35 ans de carrière, le St Cyrien aura passé que 9 à 10 ans en corps de troupe, et sur ces 10 ans, 6 années au contact des hommes.
Mouais ... baroud, mytho-péchu-tradi ...
En revanche avec la marine, on peut naviguer de longues années, et pour l'armée de l'air on peut etre pilote pendant de longue années également.
141
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS