Mardi 02 Dec 2008
12:48
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » Connaissez-vous des BLOGS perso. interessants ?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 Page Suivante )
Auteur
Connaissez-vous des BLOGS perso. interessants ?
ADVITAM
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 14 Fév 2005
Posté le: 28-11-2005 à 17:37

petain a été condamné à mort par un tribunal

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 36
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
RELIGION: 25 points
Église - Acolyte   (87)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Posté le: 28-11-2005 à 17:57

oui et alors ?

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Répondre en citant 37
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 28-11-2005 à 18:04

il est toujours presumé innocent?

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 38
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 28-11-2005 à 18:52

Citation:
Le 2005-11-28 17:16, Antoine C. a écrit

Pff, ce que vous pouvez être d'esprit étroit !

D'accord, l'apologie de crimes contre l'humanité est un délit. Mais je vous rapelle qu'en France existe la présomption d'innocence : on ne peut accuser persone de ce délit s'il n'en a pas été prouvé coupable par un tribunal.

Perso, j'ai plutôt envie d'être clément avec le site libanais : justement, ce sont des libanais. D'une part, c'est un peuple qui a beaucoup souffert, douc je suis prêt à beaucoup lui pardonner. Et d'autre part, ils n'ont pas notre histoire, et ne voient pas autant que nous les mauvais côtés des régimes de Pétain, Salazar ou Franco. Surtout que chez nous, on a un peu tendance à les exagérer, surtout quand on est politiquement correct

Moi, je préfère penser librement. Ca veut dire que alors ?

Mince alors, les pov' Libanais dis donc! Ils ont pas notre histoire alors ils peuvent se permettre de dire n'importe quoi...

D'abord, t'es gentil camarade, tu mets pas tout les libanais dans le même sac. Ensuite, bien sûr que t'as le droit de penser ce que tu veux, et le camarade libanais aussi à le droit d'allumer des bougie devant le portrait de pétain. Mais ce qui est répréhensible c'est de balancer ça sur le net, d'en faire l'apologie de manière publique. Et dans le cas qui nous intéresse, c'est inadmissible de mettre un tel lien sur un forum scout, donc APOLITIQUE (même si certain on tendence à l'oublier... ) .

A mais c'est vrai Antoine C., j'oubliais, toi t'es pas l'genre de gars à être politiquement correct, t'es un dur, t'as pas de lumière sur ton vélo, et tu va faire les courses sans liste... Alors pour montrer que toi t'es un vrai rebelle, ben tu te la pête genre "j'suis un fascho et fier de l'être, j'trouve que pétain c'était pas l'mauvais gars, il était plutôt cool, un vrai rebelle lui aussi..."

J'ai qu'un seul conseil à te donner, regarde donc "Nuit & Brouillard"... ça va te remettre les idées en place.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 39
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 28-11-2005 à 19:02

L'allussion à Pétain sur le blog me gène aussi.
mafalda, pour la première fois d'accord avec Istais 44.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant 40
Loup S
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 13 points
(75)
Nous a rejoint le: 04 Août 2005

Lieu d'origine: bretagne
Posté le: 28-11-2005 à 19:43

j'avoue que malgrés le coté sérieu qu'à pris cette discution j'ai éclaté de rire en voyant

"mais c'est vrai Antoine C., j'oubliais, toi t'es pas l'genre de gars à être politiquement correct, t'es un dur, t'as pas de lumière sur ton vélo, et tu va faire les courses sans liste..."

Voir le Profil de Loup S   Message privé  Je suis pas content     Répondre en citant 41
Moloch.S
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
Posté le: 28-11-2005 à 20:29

www.lescarmes.over-blog.com

C'est un blog qu'on créé la promotion de l'an dernier, et qui permet à tous les terms de 2004 2005 de ne pas se perdre de vue, mais il permet aussi de voir comment on peut aussi se détendre dans les écoles de la fraternité(contrairement aux dire de certains).

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Répondre en citant 42
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 28-11-2005 à 20:37

Citation:
Le 2005-11-28 20:29, Moloch.S a écrit

http://www.lescarmes.over-blog.com

C'est un blog qu'on créé la promotion de l'an dernier, et qui permet à tous les terms de 2004 2005 de ne pas se perdre de vue, mais il permet aussi de voir comment on peut aussi se détendre dans les écoles de la fraternité(contrairement aux dire de certains).

marche pas

moi j'aime bien celui-la
à ne pas prendre au premier degré
http://victim19.skyblog.com/index.html

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 43
Jack
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
RELIGION: 21 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 19 Juin 2005

Lieu d'origine: Whitechapel, London
Posté le: 28-11-2005 à 20:56

essayez sans les www.
c'est du overblog....

Voir le Profil de Jack   Message privé  Je suis donc je pense     Répondre en citant 44
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 28-11-2005 à 20:57

Citation:
Le 2005-11-28 20:37, ADVITAM a écrit

Citation:
Le 2005-11-28 20:29, Moloch.S a écrit

http://www.lescarmes.over-blog.com

marche pas

En effet, il y a www. en trop :
http://lescarmes.over-blog.com

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Répondre en citant 45
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Scène - Troubadour   (94)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 28-11-2005 à 21:00

le blog donné par ADVITAM ! Surtout qu'on connaît un peu ce monde (pas trop le choix, mais c'est tout à fait vivable) et ses expressions (encore faut-il sortir de sa bulle) !

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 46
Jack
Membre confirmé

Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 19 Juin 2005

Lieu d'origine: Whitechapel, London
Posté le: 28-11-2005 à 21:24

en cliquant sur les liens, je suis tombé sur ce blog

http://cites2france.skyblog.com/
pour ma part j'y ai vu des endroits ou je passe et ou je passais regulierement.
et pourtant...

Voir le Profil de Jack   Message privé  Je suis donc je pense     Répondre en citant 47
Antoine C.
Progressant
(81)
Nous a rejoint le: 17 Nov 2005

Lieu d'origine: Haute Savoie
Posté le: 29-11-2005 à 12:59

Citation:
Le 2005-11-28 18:52, Isatis44 a écrit

A mais c'est vrai Antoine C., j'oubliais, toi t'es pas l'genre de gars à être politiquement correct, t'es un dur, t'as pas de lumière sur ton vélo, et tu va faire les courses sans liste...
Et alors, si j'en ai envie ?

Mais pardon, monsieur le renard de Sibérie, chez vous, le politiquement correct, c'est la loi, les vélos ont tous des lumières parce qu'il n'y a pas de voitures, et pas de problème de liste pour les courses, y'a rien dans les magasins ... Vive Staline ! Lui, au moins, c'était un mec bien, un dictateur égalitaire ... Tout pour moi, rien pour les autres, comme ça ils seront égaux. On peut voir ça comme ça.

Justement non, je mets pas tous les libanais dans le même sac, faut pas connaître le Liban pour faire ça. Tu veux jouer au con ? Tu as besoin d'un petit dessin ? Renseigne-toi un peu sur la guerre qu'ils ont connu, sur l'état actuel du pays, tu verras, ça ira mieux. Simplement, quand tu vois comme les libanais catholiques ont souffert, eh ben tu n'as pas le droit d'être aussi sévère avec eux.
Et puis si c'est des libanais, ils n'ont pas la même vision que nous (et a fortiori toi) on peut avoir des dictatures fascistes, ils ne les ont pas connus. Demande à n'importe quel sociologue, il t'expliquera que c'est aussi le cas pour les jeunes de banlieue qui rigolent d'Auschwitz.

Ensuite, je ne fais pas de politique sur ce forum en disant ça, je dis qu'il faut rester zen et arrêter de sauter en l'air en criant au révisionnisme dès qu'on voit un portrait de Pétain dans un coin.
Staline, il était nettement moins bien. Le communisme en URSS ou en Chine a fait plus de morts que toutes les autres dictatures du monde réunies, ne l'oublions pas.

Voir le Profil de Antoine C.   Message privé  Je suis ancien FSE     Répondre en citant 48
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Scène - Troubadour   (94)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 29-11-2005 à 13:40

Citation:
Le 2005-11-29 12:59, Antoine C. a écrit

Justement non, je mets pas tous les libanais dans le même sac, faut pas connaître le Liban pour faire ça. Tu veux jouer au con ? Tu as besoin d'un petit dessin ? Renseigne-toi un peu sur la guerre qu'ils ont connu, sur l'état actuel du pays, tu verras, ça ira mieux. Simplement, quand tu vois comme les libanais catholiques ont souffert, eh ben tu n'as pas le droit d'être aussi sévère avec eux.
Et puis si c'est des libanais, ils n'ont pas la même vision que nous (et a fortiori toi) on peut avoir des dictatures fascistes, ils ne les ont pas connus. Demande à n'importe quel sociologue, il t'expliquera que c'est aussi le cas pour les jeunes de banlieue qui rigolent d'Auschwitz.

Primo : je ne pense pas le blog dans la pub a été faite ici représente la pensée libanaise.

Secundo : tous les peuples opprimés n'en sont pas arrivés à ces extrêmes ! Pour citer un exemple qui se rapproche plus de notre histoire, a t-on vu surgir des extrêmistes juifs pour foutre la m***e en Europe ? Non.

Les juifs ont-ils pris pour idôles des dictateurs hors de l'Europe ? Non

Et tertio, la confrontation stérile Staline - désordre libanais n'a pas sa place ici. Facile de répondre à une interpellation (qu'Isatis n'est pas le seul à ressentir) en ressortant le Stalinisme. On peut très bien le Stalinisme et les autres formes d'extrêmisme.

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 49
Mr Isatis
renard polaire
(211)

Posté le: 29-11-2005 à 13:54

Mais dis moi camarade, où as tu lus que je donnais dans le stalinisme
Peut-être est-ce justement ce terme "camarade" qui t'as induit en erreur. Dans ce cas, je me demande qui de nous deux est le plus "étroit d'esprit" comme tu aimes à le dire... Et après c'est moi qui "saute en l'air"...

Je te mets au défi, de trouver dans mes 1363 messages une seule référence positive au stalinisme ou une tentative de négation de ces crimes.
Par contre, moi si je regarde dans tes 8 messages, je suis d'ores et déjà certain qu'il y en a au moins qui tente insidieusement de minimiser les crimes du régime de Pétain:

Citation:
Le 2005-11-28 17:16, Antoine C. a écrit

Et d'autre part, ils n'ont pas notre histoire, et ne voient pas autant que nous les mauvais côtés des régimes de Pétain, Salazar ou Franco. Surtout que chez nous, on a un peu tendance à les exagérer, surtout quand on est politiquement correct

Mais bon, comme tu es un rebelle de la société, un vrai punk qui vis dans la rue et qui boit de la gnole frelaté, je peux comprendre que tu ais du mal à avoir des conceptions cohérentes.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 50
chamois V.D
Membre actif

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 29-11-2005 à 21:09

voila le site de ma patrouille : http://fselynx.free.fr
c est moi qui l'ai fait!!!

Lorsque vous donnez l'adresse d'un site, pensez à utiliser les balises [URL=http://www.monsite.com]texte du lien[/url]

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 30-11-2005 à 11:47 ]

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 51
Antoine C.
Progressant
(81)
Nous a rejoint le: 17 Nov 2005

Lieu d'origine: Haute Savoie
Posté le: 30-11-2005 à 11:42

Je n'ai lu nulle part que tu donnais dans le stalinisme, Isatis44, simplement tu déduis de mes posts que je suis révisionniste ou facho et fier de l'être. Donc je fais pareil. Mais si tu ne l'es pas, tant mieux, "camarade".

Ensuite je ne tente pas de minimiser les crimes commis sous Vichy, je dis qu'il ne faut pas non plus les exagérer, et qu'il ne faut pas refuser de voir ce qui a été fait de bien sous ce régime. De même pour Salazar ou Franco. C'est pour ça je pense que ces libanais les mettent sur leur site, à côté de Gemayel qui n'a rien d'un fasciste : c'est parce qu'ils voient les bons côtés de leurs régimes. Et justement, ce que je disais, comme ils sont libanais, ils n'ont pas la même relation que nous aux crimes commis sous ces régimes. Je ne vais pas nier ces crimes, évidemment : simplement, je dis qu'il ne faut pas voir que ça. Il faut toujours essayer de comprendre l'autre, avant de le condamner, mais ça, les gens soi-disant ouverts d'esprit ont du mal à le faire.

Ensuite, qu'est-ce que t'as contre les punks qui vivent dans la rue et boivent de la gnole frelatée ? Ca te dérange ? T'es raciste anti-punks ?
En plus, je suis pas punk ...

Voir le Profil de Antoine C.   Message privé  Je suis ancien FSE     Répondre en citant 52
Barasingha DE
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 14 Avr 2005

Lieu d'origine: Worms, Allemagne
Posté le: 30-11-2005 à 11:57

C'est beau la fraternite Et n'oublions pas ce qu'a dit un tres eminent pesonnage : "Le captalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le comunisme, c'est le contraire." ou quelque chose du genr. Par forcement a voir avec la discution, mais je trouvai tout a fait (in)approprie de la mettre ici .

Et en attendant le blog qu'a donne ADVITAM est carrement !!! J'etait tombe dessus il y a pas longtemps, mais c'est toujours sympa d'y jetter un coup d'oeil a nouveau. Parfois y'a des bons blogs qui sortent, malgres les 3000000 et quelques autres blog (skyblogs du moins) mediocres a carrement..... (quelqu'un a un mot adequat svp ?)

Voir le Profil de Barasingha DE   Voir le site web de Barasingha DE   Message privé  Je suis Eclais Evengéliques de Fr     Répondre en citant 53
petite ange
Membre confirmé

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 30-11-2005 à 13:32

....pourrave ...

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 54
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 42 points
RELIGION: 33 points
(139)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 30-11-2005 à 13:37

...merdique ?

fafa..f pour ton site, très bien fait.

Isatis, je fais une découverte : tu n'es pas stalinien ?

Et puis, hum ! Pour ce qui est de la gnaule frelatée ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 55
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 30-11-2005 à 13:41

deconnez pas avec les produits frelatés (sont potentiellement mortels)

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 56
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 30-11-2005 à 13:44

Ah ? Mince, alors ...
Isatis, on est foutus !
«On a arrêté la production, les clients devenaient aveugles ...»

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 57
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 30-11-2005 à 13:47

ah oui
çà attaque les neuronnes à l'insu de votre plein gré

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 58
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 30-11-2005 à 13:54

C'était donc ça ...
Isatis ! Tout s'explique !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 59
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 30-11-2005 à 13:55

confondez pas "frelaté" ( genre alcool de bois) et alcool de contrebande (off-taxe)

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 60
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 30-11-2005 à 13:58

«Y'aurait-y-pas d'la bettrave ?
- Oui ... Y'en a aussi ... »

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 61
ADVITAM
Membre confirmé
(81)
Posté le: 30-11-2005 à 14:05

y a plus de moût à distiller en bourgogne?

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Répondre en citant 62
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 30-11-2005 à 14:08

Si !
justement ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 63
herminette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 09 Mars 2005

Lieu d'origine: u.s.a
Posté le: 30-11-2005 à 14:14

Voir le Profil de herminette   Voir le site web de herminette   Message privé  Je suis gse non active...(snif)     Répondre en citant 64
Mr Isatis
renard polaire
(211)

Posté le: 04-12-2005 à 12:08

Citation:
Le 2005-11-30 11:42, Antoine C. a écrit

Ensuite je ne tente pas de minimiser les crimes commis sous Vichy, je dis qu'il ne faut pas non plus les exagérer, et qu'il ne faut pas refuser de voir ce qui a été fait de bien sous ce régime. (...) Je ne vais pas nier ces crimes, évidemment : simplement, je dis qu'il ne faut pas voir que ça. Il faut toujours essayer de comprendre l'autre, avant de le condamner, mais ça, les gens soi-disant ouverts d'esprit ont du mal à le faire.

Ensuite, qu'est-ce que t'as contre les punks qui vivent dans la rue et boivent de la gnole frelatée ? Ca te dérange ? T'es raciste anti-punks ?
En plus, je suis pas punk ...

genre "mais non, je fais pas dans le révisionisme, mais bon quand même Petain c'était pas le mauvais gars, il a fait des choses bien aussi sous Vichy..."

Tu vois camarade, j'dois vraiment pas être ouvert d'esprit du tout, parce que j'ai du mal à avaler ton discours là...
Donc, pour toi qu'est-ce qui à été fait de bien sous le régime de Vichy La fête des moman peut-être , c'est vrai que vu comme ça on relativise la déportation & l'assassinat de miliers de juif, tziganes, homosexuels, opposants politiques etc... etc... Là c'est sûr j'vois les choses sous un autre angle dis donc!

Mince alors, t'es pas punk Ah ben mince alors parce que vu ton discours de rebelle politiquement incorrect j'aurais cru. Comme quoi faut pas se fier au apparence...
mais oui, j'suis bête, j'me suis trompé de catégorie, il est désormais clair que t'es plutôt un rebelle genre Jean Pax ( ) plutôt que Joe Strummer ( )

Comme tu le constates, non je n'ai rien contre les punks, bien au contraire, eux n'essaye pas de refaire l'histoire au moins...
Quant à la gnole frelaté... boarf, c'est comme l'amour, ça rend con et aveugle!

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 65
cham89
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 13 Fév 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 04-12-2005 à 20:59

sympa ton blog noelala

Voir le Profil de cham89   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 66
Moloch.S
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.