Samedi 1er Juin 2024
13:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Concours de dessin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

je crois que le réseau sélectionne les images à afficher à la tête du client : je n'ai aucune image de Grib'!! même ses liens!
[spoiler:qu'aucun modo ne se sente concerné, c'est un problème de filtre de l'internat]
je n'ai que celui de Suricate. et je suis bien incapable de rivaliser!!
au boulot! pour pas trop faire tâche, quel est le grand thème des images postées? Merci
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, pas que ça, certaines des images mises en ligne par Gribouille ont été supprimées de là où elle les avait stockées.

Si tu ne vois pas la deuxième, c'est peut-être effectivement lié au filtre parental de ton internat, ça n'est pas le genre d'image qu'il faut montrer à des jeunes gens sifflote

Grib, j'espère que les photos dont tu t'es inspirées ne sont pas les tiennes ?
Parce que sinon, va falloir se mettre à manger gras, poulette
Je sors
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« ça n'est pas le genre d'image qu'il faut montrer à des jeunes gens sifflote »
Rho, ça va quand même... innocent
Non, c'est pas mes photos, j'aurais quand même pas osé. belebleb Des photos trouvées sur Internet.
Mais bon, désolée de te décevoir : je ne suis pas bien plus grosse...Grand sourire une taille de mannequin, quoi, on me le dit souvent. Ça va, je rigooooooole. Je sors
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
4
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-21 00:16:00, Gribouille a écrit :

une taille de mannequin


hé hé !
Suuuper ! On a une mannequin casée avec un BG. Tout va bien, le monde est beau, les oiseaux chantent, le soleil brille.
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

De toute façon, les gens sont tellement jaloux de tout que dès qu'ils voient deux jeunes trop bien fichus comme nous LA star ! , ils ont envie de les mettre en couple.
D'un côté, je vous comprends : le mythe du prince et de la princesse, tout ça... Mais il faut que vous compreniez que c'est dépassé à présent. Ne pleurez pas, c'est la dure vérité. D'ailleurs, le Père Noël n'existe pas non plus. Oui, c'est triste... j'pleurniche
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Woua Gribouille! Y'a du talent qui dort! Clin d'oeil
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Pour ceux qui veulent, il y a la création du logo de l’Eurojam 2014 ici !


Voir sa création sur + de 10 000 uniformes, ça peut être sympa ! En plus, il y a une surprise à gagner !

581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Oui je sait, j'ai déjà fait quelques essais et j'ai essayé d'en faire un fuseau, mais j'avais du mal a les insérés...
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Mais je crois que le concours n'est ouvert que pour la branche guides et scouts, qui donc, peut participer a l'Eurojam...
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

oui. j'ai regarder, j'ai vu "tu as entre 12 et 17ans? tu est (encore) FSE? non; non. donc c'est mort.
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

En plus c'est en France, dans une région que je connais...
Ma compa n'est pas inscrite et de toute façons c'est mort pour les qualifications.
Par contre je vais tenter ma chance pour le concours de logo.
Si j'arrivais a mettre ces images, vous pourriez les commenter... à l'aide
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Je viens de me rendre qu'il manque le -e- de videte...
voici quelques propositions de logo:



image redimensionnée



image redimensionnée



image redimensionnée



image redimensionnée



image redimensionnée


586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

J'aime bien le deuxième et le troisième, ils sont classes. Clin d'oeil Il y a juste une étoile un peu tordue sur le 2... belebleb
Tu as fait ça comment ?
587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Le premier avec photo filtre (trop galère!)
Le second c'est un mélange de photo philtre et power point.
Les autres sont power point.

Enfait, le 2 et 3 sont peut être un peu trop inspiré du logo de l'eurojam précédent, avec le signe de piste...
Pour changer j'ai voulu mettre un oeuil avec une croix AGSE puisque le thème est "venez et voyez".
On m'a demande si les couleurs avaient une signification, a vrai dire je n'y a avait pas pensé...
588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-21 00:28:00, Miss Pomme a écrit :

Suuuper ! On a une mannequin casée avec un BG. Tout va bien, le monde est beau, les oiseaux chantent, le soleil brille.
En même temps, ça peut être très bien pour eux et mieux pour les autres Sourire

Si mémoire est bonne, c'est toi qui avais posté un lien vers ça, il fut un temps … Il y aurait peut-être une similitude ? Grand sourire



Alix.C : ta proposition 1 n'est pas mal, mais trop passe partout, elle irait pour n'importe quel Eurojam ou autre évènement de l'UIGSE.

La numéro 2 n'est pas mal non plus, mais un triangle inscrit dans un carré, ça fait bizarre ; il faudrait essayer de voir ce que ça donne si l'insigne est triangulaire.

Le numéro 3 est bien ; mais peut-être devrais-tu mettre les lettres parallèles aux montants de la tente, comme sur le 2, plutôt que de les laisser droites.

Les 4 et 5 ont l'avantage d'être plus originaux ; mais je ferai les mêmes remarques concernant les lettres, qui devrait être parallèles aux bords de l'ovale plutôt que droites. J'aime bien le 5 qui est très aérien, mais du coup on ne comprend plus trop l'intérêt de l'ovale tracé milieu, puisqu'il ne sépare pas de zone colorée différemment. Enfin si, après avoir réfléchi un peu, j'ai compris, mais ça ne saute pas aux yeux … c'est le cas de le dire Mort de Rire
Peut-être devrais tu continuer sur cette piste de l'œil, qui correspond bien au videte ; idéalement, si tu rajoutais quelque chose pour représenter venite, ça serait encore mieux ! Mais il faut penser à ne pas trop charger ton logo, qui doit rester identifiable facilement, même de loin.

À ce sujet, je pense que les texte sur la quasi-totalité de tes propositions sont trop petits ! Il faut penser qu'un insigne doit être vu de loin, et qu'il n'apparaîtra pas forcément que sur des supports de taille importante (par exemple, on devrait en tirer des versions brodées …). Donc, il faut éviter les textes et détails trop petits sur ce type de logo.
Un truc pour voir si ça va : tu mets ton insigne en taille normale sur ton écran (la taille qu'il aura sur les chemises), et tu t'en éloignes de 3 ou 4 mètres. Si tu peux lire le texte, ça va ; si tu dois plisser les yeux, c'est trop petit ! Pareil pour les autres détails.

Est-ce que tu as un cahier des charges précis, pour ton logo, ou pas ? Genre les idées qu'il doit porter, les logos et textes qui doivent y figurer, la taille qu'il doit faire, la forme qu'il doit avoir ?

En tout cas bon courage pour le concours, je pense que tu as du potentiel Clin d'oeil
N'hésite pas à poster de nouvelles propositions ici.
589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Merci pour le Ténébreux et l'accés à Boulet. Mega top !
590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Merci beaucoup Akela pour tes conseils, j’essaierais de les mettre en pratique.

Élément obligatoires:
.Croix FSE
. Thème du rassemblement: "venite et videte"
. "Eurojam 2014" ou "EJ 2014"

Élément qui peuvent apparaître sur le logo:
.12 etoiles
.le nom du lieu Metz, vive la Lorraine!
.Des symboles scouts signe de piste?
.Symbole liée a la France blason de la Lorraine?
.La carte ou le drapeau de l’Europe
.la Vierge Marie
591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...


image redimensionnée


Tadaa! Ya Voll !
Texte parallèle au contour de l’oeuil et en couleur, j’ai fait ce que tu m’a dis Akela, ça passe pour la grosseur l’ecriture.
l’Oeuil pour videte, pour venite j’ai pensé a un emblème du lieu, la Lorraine.
Mais peut être que la croix de Lorraine c’est un peu fort, comme symbole, non?


[ Ce message a été modifié par Alix.C le 22-02-2013 à 16:34 ]
592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Ça passe pour venite et videte, mais pour EJ 2014, tu en es sûre ? un vrai saint
La croix de Lorraine et la croix AGSE dans l'iris, je pense que c'est trop de croix belebleb
Je pense qu'il faudrait aussi retravailler l'œil, pour qu'il ait plus l'air d'un œil, aisément reconnaissable, et moins d'un ovale blanc avec un rond noir au milieu.

Globalement, un bon logo ne doit pas être trop chargé : il doit comporter les éléments qu'il faut pour être signifiant, mais pas plus, et mettre en avant ceux qui sont importants. Par exemple, un gros œil voudra dire que ce qui est important, pour cet Eurojam, c'est de voir ; mais s'il y a surtout un drapeau européen qui saute aux yeux, tu mets l'emphase sur la dimension européenne.
Donc, à toi de choisir les éléments signifiants, celui que tu veux mettre en valeur, et ensuite, de trouver le bon équilibre entre tous ...
Par exemple, est-ce que le texte "Eurojam" est important ? Pour moi, onbsait qu'on va à l'Eurojam, donc il pourra être petit, voir toit petit. En revanche, 2014 est moins évident, car il y a plusieurs Eurojams : tu pourrais le mettre en plus gros ...
C'est juste un exemple, hein Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Juste une piste à explorer, celle du blason de la ville de Metz... Clin d'oeil
594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Oui, j’ai cherché, mais le blanc et noir, c’est pas très fun ..
Autre symbole de la Lorraine, le chardon, mais pas facile a inséré dans une insigne!
C’est vrai que ça fait un peu trop de croix, et surtout que l’oeuil, avec power point c’est pas top... Par exemple si les deux bout étaient pincés (je m’exprime clairement?), ça se rendrait un truc plus réaliste.
En même temps sur les logo des EJ précédent, le thème était plus mis en avant que l’année du rassemblement.
Par contre je viens de me rendre compte que mes propositions de logo étaient sur internet... la loose, je suis trop naïve j’aurai du le savoir! Triste
595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

j'aime beaucoup le numéro 3 Extra !
il faudrait seulement trouver un moyen de grossir les écritures !

si tu cherche des logiciels un peu plus puissant, peut être peux-tu utiliser paint.net (gratuit, gère les calques et moins complexe que Gimp -à mon goût)
596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Pour l’écriture c'est OK, je l'ai grossi et mise en parallèle avec les traits du signe de piste.

J'ai paint, je trouve ça moins facile car on ne peut pas revenir en arrière sans effacer ce que l'on vient de faire... Mais merci, je pense que je vais l'utiliser pour quelques détails que je n'ai pas sur power point.
597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sinon il y a Inkscape ( http://inkscape.org ) qui est gratuit, puissant, assez simple à utiliser et très bien. Par contre, il crée des images vectorielles : c'est beaucoup plus intéressant pour de la création de logos, justement, mais ca n'est pas directement compatible avec les petits logiciels de dessin amateur genre Paint (heureusement, il propose une fonction d'export en bitmap, au format png ; tres utile pour poster ses dessins sur un forum, par exemple belebleb )

Sinon, Gimp ( http://gimp.org ) doit permettre de n'annuler que certaines actions, mais il est assez compliqué à utiliser.

Quand tu dis que tes dessins se retrouvent sur internet, Alix, tu veux dire quoi ? Qu'on peut les trouver sur Google Images, ou qu'il y a des gens qui les ont piqués et les font passer pour les leurs ?
- Posté depuis mon mobile -
598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

hum hum .... Paint et Paint.net sont deux logiciels bien différents !
"Paint" est le logiciel de base de windows
"Paint.net" est un autre logiciel gratuit beaucoup plus puissant que "Paint", il se rapproche beaucoup plus de Gimp

edit : je viens de voir le logiciel d'Akela, "Inkscape", il devrait parfaitement convenir à la création de logo
Saute et en plus tu peux même créer des étoiles Saute
599
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Merci pour les logiciel, je vais voir ce que ça donne!

Pour internet, c'est tout a l'heure en cherchant un logo des Eurojams précédent que je suis tombée sur les mien...
N'importe qui peut donc se les approprier!
Tant pis, ça me servira de leçon, j'aurais du le savoir.
Pour les prochains que je proposerais, ceux que ça intéresse me les demanderont par mp!


600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
1
Patientez...

Alix,
Pour moi qui suis plus que nulle en dessin, je trouve tes projets vraiment très beaux. J'aime bien ton dernier projet.
Je suis d'accord avec Akela NDE pour supprimer la Croix de Lorraine mais tu peux, peut-être y faire figurer un grand saint ou bien une Vierge vénérée de la région ?
En tout les cas tu as bien du talent, fais le fructifier. Envoie-donc tes projets à "Scout d'Europe", il n'est pas impossible qu'un jour tu sois publiée.
FSS
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

je plussois Colinot Copains !
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

tout rouge Merci beaucoup!
Le concours est proposée a tous les FSE de la branche 12-16ans,
Donc tous les scout d'EUROPE... ça fait un petit peu beaucoup!!

Un saint... il y a bien st-Clément pour la ville de Metz, mais se serait plus facile d'avoir son emblème ou un symbole (j'ai cherche mais lequel est-il?)...
Apres pour des étranger, ça devient un peu pointu...

Colinot, en parlant de la revue scout d'europe, je me pose une question:
Est que des dessins ont déjà été publiés? ça pourrait être une super idée, et j'en aurai plein a envoyer!
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Zidane Nabil
Arrivant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2013
Messages : 1

Réside à : Casablanca
Patientez...

604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis organisation scout Atlas  Profil de Zidane Nabil  Voir le site web de Zidane Nabil  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net