Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Concours de Théologie 2006 |
| Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Tant mieux !!! L'an dernier, ce n'était que pour les jeunes de Versailles...
Mais, problème : quand on veut s'inscrire, il faut indiquer sa paroisse, or, ce ne sont que des paroisses versaillaises qui sont listées... Ce concours s'adresse-t-il vraiment à tous ??? |
| Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Il est aussi marqué "autre".
|
| Gerboise Joyeux membre
Oui, Poulain, je l'avais vu... Mais, à la lecture du listing, tu peux comprendre que l'on se demande si ce concours s'adresse bien à n'importe qui venant de n'importe quel coin de France... N'est-ce pas un signe qu'il vise seulement les jeunes de Versailles ? |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Renseignements pris, ce concours est ouvert à tous. |
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
c'est bon gerboise tu vas pouvoir y participer
|
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
J'ai regardé le sujet... Ca me paraissait assez facile au vu des 10 premières questions, mais la suite, c'est autre chose... Chacune des question ferait un sujet à elle toute seule, et on a seulement une dizaine de ligne!
Par contre, la rédac finale semble intéressante... |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Citation:il n'y a que si tu est selectionné pour l'oral que sa pose probleme |
| Gerboise Joyeux membre
Citation: Merci Thibault, ta sollicitude me touche ! C'est à voir... quoique, ce serait peut être une bonne idée : ça me changerait agréablement des corrections de copies de terminales... Mais pourquoi font-ils de la philo ??
Blague à part, ce serait peut être l'occasion d'organiser une CKP-pélé romaine si tous les gagnants sont des paratiens !!
Husky, pourquoi ça pose problème d'être sélectionné à l'oral ? Tu veux parler des trajets que ça demanderait de faire pour les non-Versaillais ?! |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Citation: Va me falloir mentir sur pas mal de choses... Heureusement qu'on n'exige pas en plus de croire en la prévalence de l'évêque de Rome sur les autres ni d'être polythéiste ou anthropophage |
| sphinx t2m Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 74 Réside à : Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies |
Citation: Le problème, c'est pas plutôt que tu n'as plus moyen de t'aider de ton CEC à l'oral?... |
| Gerboise Joyeux membre
Ne t'inquiète pas... tu as ton sujet 48h à l'avance... Il faut "juste" avoir le temps de le bosser, et surtout, ne pas avoir le trac de parler devant tout le monde !!! |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
c'est bête l'oral a lieu juste le jour de mon concour de puzzle..
sinon les questions sont plutot sympa....mais perso ..trois pages... c'est long... ceux qui participeront nous tiendrons au courant? |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi je participe
Citation: oui, c'etait surtout de ça que je parlais |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Bon, je pense que je me lance aussi.
pour améliorer mon niveau pitoyable de l'année dernière |
| husky Husky
tu l'avait fait l'année derniere, Raoul? |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
J'avais été l'un des heureux participants, oui...
Mais c'est vrai que l'important est de participer, pas de gagner... |
| husky Husky
tu es quand memes tres heureux de gagner (quand tu gagne) |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Citation: Pas tout à fait... Les séminaristes en sont exclus ou plutôt, ils peuvent participer mais ils ne seront pas sélectionnés pour les oraux même s'ils sont les meilleurs (ils seront les meilleurs). Ils ne pourront donc rien gagner ! Engagez-vous qu'ils disaient ! |
| husky Husky
Citation: c'est vrai que si ils y participaient il raflerait tout chez les etudiant (ce qui ne me concerne pas il font ça toute leur vie |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je vais tenter ... je verrai bien ce que ça donnera. Par contre, je ne sais pas si on a notre note même si on ne gagne pas. Quelqu'un saurait-il me renseigner ? |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Les séminaristes..mais les propédeut'? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Euh, je n'ai pas le temps de m'en occuper vu que je ne me connect que du boulot, mais ça fait longtemps qu'on en parle. Pélé à Rome |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: surtout de gagner... à la limite le prix bon ça va on s'en fiche un peu mais juste pour le plaisir de gagner... enfin j'approuve raoul-coubertin. |
Merci pour Raoul coubertin.
En fait, mon message était ambïgu, sans qu'il n'en ait l'air. Pour vous remettre dans le contexte, sachez seulement que l'année dernière, beaucoup plus de personnes ont participé que ce que j'espèrais. D'où (raisonnement de probabilité): mes chances d'accéder en finale ont sérieusement diminué. Mon échec à ce concours était donc prévisible et eut lieu (j'étais dans une période d'échec de tout ce que j'enreprenais alors). Je n'ai toujours pas récupéré ma copie de cancre et je crains de le faire. Et voilà, parler de ça, ça me fait pleurer. M'en fous, cette année, je ne pourrais que faire mieux... |
| husky Husky
statistiquement il est plus facile d'êtrele meilleur quand les autres sont plus faible que nous (ou quand on est seul a participer, ce qui limites les calculs) que quand on doit se bouger pour être meilleur que les autres. |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Raoul se sous-estime. De mémoire, il a quand même eu une bonne note, surtout à la dissert...
Les propédeut' sont aussi exclus du concours : pas de cadeau ! M'en fiche, en 2007, un voyage à Rome est prévu pour tous les séminaristes du diocèse, c'est pas la fête ça ? Il y a dans ce concours quelques questions fort sympathiques mais c'est surtout la dissertation pour les étudiants qui promet d'être passionnante ! Inscrivez-vous, vous avez encore le temps ! J'oubliais ! Les prix : Citation: |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ouais je suis dessus là... déjà 18 pages (je rigôôôôôle) |
| husky Husky
il faudrait peut être que je me mette a la disserte, j'ai plein d'idée |
| Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Pour les étudiants de prépa, il y a également le concours général de théologie, plus ancien: http://www.lecgt.org
Citation: |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |