Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Concours de Théologie 2006 |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: surtout de gagner... à la limite le prix bon ça va on s'en fiche un peu mais juste pour le plaisir de gagner... enfin j'approuve raoul-coubertin. |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
statistiquement il est plus facile d'êtrele meilleur quand les autres sont plus faible que nous (ou quand on est seul a participer, ce qui limites les calculs) que quand on doit se bouger pour être meilleur que les autres. |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Raoul se sous-estime. De mémoire, il a quand même eu une bonne note, surtout à la dissert...
Les propédeut' sont aussi exclus du concours : pas de cadeau ! M'en fiche, en 2007, un voyage à Rome est prévu pour tous les séminaristes du diocèse, c'est pas la fête ça ? Il y a dans ce concours quelques questions fort sympathiques mais c'est surtout la dissertation pour les étudiants qui promet d'être passionnante ! Inscrivez-vous, vous avez encore le temps ! J'oubliais ! Les prix : Citation: |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ouais je suis dessus là... déjà 18 pages (je rigôôôôôle) |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
il faudrait peut être que je me mette a la disserte, j'ai plein d'idée |
| Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Pour les étudiants de prépa, il y a également le concours général de théologie, plus ancien: http://www.lecgt.org
Citation: |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Ca y est ,je me lance dans la dissertation.
Après un petit chèque, une supplique écrite et hop, à la poste! |
| husky Husky
moi aussi, j'avais fait un plan impecque, je l'ai fait coriger, et finalement, j'etait tout à fait à l'ouest de la plaque
PS en plus je connais la moitié des prêtre du concour |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Corrigé ?
Pas grave, t'es compté comme lycéen! |
| husky Husky
je n'ai fait corriger que le plan |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Quand tu seras grand, tu apprendras que c'est le plan le plus important, avec l'intro, évidemment. |
| husky Husky
c'est pour ça que je l'ai fait corriger |
Promis, aujourd'hui, je m'y mets sérieusement à cette dissert. J'ai des idées mais ce ne sont pas les mêmes que celles du CEC ... ... va p't-être falloir faire des concessions. |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Notez:
la semaine dernière, l'abbé PH a accordé un délai supplémentaire pour finir de remplir le concours: nous avons maintenant jusqu'au 4 janvier. J'ai rédigé intro et conclusion, que je vais maintenant un peu plus étayer, rendre plus attractive et hop... |
| husky Husky
bah moi j'avais fait le plus dure, et en fait, je doit reccomencer |
| Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
S'il y en a qui s'en tirent bien (ce dont je ne doute pas) je veut bien une copie d'une dissert sur le sujet étudiant. J'avoue ne pas avoir le temps d'y réfélchir moi même ou de me plonger dans le cathé...
merci " Pour 10 minutes où tu te vides à parler, passes-en 20 à te remplir par la prière et la lecture " Merci fss P.S mail dans profil. |
J'ai enfin trouvé plan, intro et conclusion, avec en plus les petites phrases qu'on met entre chaque partie et dont le nom m'échappe. Il ne reste plus qu'à garnir le sandwich... |
| CP Castors Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Janv 2007 Messages : 5 Réside à : Versailles |
Bonjour à tous
les finalistes sont enfin connus sur le site du concours Les listes des vingt premiers de chaque filière seront bientôt disponibles bravo aux finalistes et bon courage FSS |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
Raté! Ce raoul est un autre raoul, cousin au 3ème degré d'un ennemi depuis la 23ème génération... Le Raoul que tu connais dont l'identité n'est pas la même en temps normal a été éliminé d'office. Adieu, Gloire, Puissance, Reconnaisance et Talent. |
| husky Husky
et pourquoi cette elimination? |
J esais pas. Peut-être à cause des 2 copies doubles alors que c'était limité à une.
Je suis dans le top 20 de la filière lycéens mais pas dans le top 5. re
Non, je suis content, je ne suis en fait, pas si mauvais... Y'a un paratien sur le podium? |
| Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Et c'est quoi le top 20??
j'ai pas encore reçu le mail qui l'indique!! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Le concours a de nouveau lieu cette année, voyez l'url suivante : www.concoursdetheologie.fr Je n'ai pas été voir, je n'ai pas trop le temps en ce moment... Bon courage à ceux qui s'y mettront ! Il y a d'après l'abbé Grosjean un voyage à Rome à gagner... |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
ca a l'air sympa... Mais il y a un age limite... 25 ans...pfff.. C'est bien dommage.. en même temps j'ai peut etre autre chose a faire.. Bon courage a ceux qui s'y lancent! |
| Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
ça a l'air intéressant !
Je devrais peut-être me lancer dans l'aventure ... |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
je viens de m'y inscrire et d'envoyer le lien à ma petite soeur, ça va bien la motiver je pense...
merci beaucoup, je ne connaissais pas ce concours!!!! (je sais que sûrement que je ne vais pas gagner mais au moins je vais me plonger dans les questions et sûrement beaucoup apprendre!!! chouette!) |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Je monnaye les réponses aux questions, si vous voulez
... Disons... ... contre un voyage à Rome |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |