Samedi 11 Oct 2008
16:58
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Projet du Totem » » Comment trouver l'animal?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Comment trouver l'animal?
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 03-05-2004 à 21:20

comment, toi, nouveau Sachem, tu manques déjà d'inspiration???

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 42
Caribou minutieux
Caribou
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
(85)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2003

Lieu d'origine: Québec, Canada
Posté le: 04-05-2004 à 19:28

Y a-t-il des scouts ici ? À vous lire, on dirait que c'est la loi du moindre effort. Si ça continue, vous allez me faire . Croyez-vous qu'un nom de totem, ça vous tombe du ciel sans crier gare ? Ou que l'inspiration vous vient comme un éclair ? ou comme un coup de Comprenez bien que l'éclair vient à qui sait y travailler et la préparer. Si la personne que vous allez totémiser a de la valeur pour vous, faudrait peut-être investir quelques heures pour lui trouver un nom de totem qui ne sera pas banal ni simplet ni con, ni etc. et qui sera apprécié. Encore une fois, c'est à l'effort qu'on reconnaît le scout !

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 43
Harfang IR
chouette
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 30 Nov 2002

Lieu d'origine: Coignières, 78
Posté le: 04-05-2004 à 22:02

Voir le Profil de Harfang IR   Voir le site web de Harfang IR   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 44
percheron D.S.
Membre
TECHNIQUE: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 05 Mai 2004

Lieu d'origine: France neuilly sur seine
Posté le: 05-05-2004 à 18:27

Salut a tous,

Voila je suis scout en France (mouvement scout unitaire de france) je suis tot Percheron mais venons en au vif du sujet, je cherche une liste de totems et j'ai cru comprendre en lisant les messages du forums et j'ai pu remarqur qu' harfang en avait une, alors voila Harfang peux tu s'il te palit m'envoyer ta liste de noms de toems par mail à gallifx@hotmail.com merci d'avance
percheronD.S.

Voir le Profil de percheron D.S.   Message privé  Je suis S.U.F     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 45
Jad
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 20 Déc 2003

Lieu d'origine: Montréal
Posté le: 06-05-2004 à 21:34

Harfang, tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait? Ce serait super sympa.

Voir le Profil de Jad   Voir le site web de Jad   Message privé  Je suis 258e Montréal, ASC     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 46
Caribou minutieux
Caribou
(85)

Posté le: 07-05-2004 à 14:54

Jad, si t'es pas toté, je te suggère fortement de t'abstenir de faire une telle demande. Ton tour viendra, un de ces jours. Inch Allah ! (Si Dieu le veut). Désolé Jad. Entre totés, il n'y a pas que la fraternité, il y a aussi la solidarité. Ceci dit, tu es quand même bienvenu sur ce forum.

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 47
Jad
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 20 Déc 2003

Lieu d'origine: Montréal
Posté le: 07-05-2004 à 18:27

Caribou, je m'occupe de la liste des totems sur le site de saint-antoine-le-grand ( que tu as surement déja vu et qui peut être accédée par n'importe qui) et j'aimerais ajouter des noms si possible à la liste. Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois totémisé ou pas.
Et je ne vois pas en quoi avoir une liste de totems (Je peux en trouver plein sur le web) affecte le fait que je sois totémisé ou pas!!

Voir le Profil de Jad   Voir le site web de Jad   Message privé  Je suis 258e Montréal, ASC     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 48
Caribou minutieux
Caribou
(85)

Posté le: 10-05-2004 à 18:07

Jad, je comprends bien que tu t'occupes de la liste des noms de totem sur le site de Saint-Antoine-le-Grand, mais pourquoi inscrirais-tu des noms de totem qui n'appartiennent pas uniquement à ce clan ? Merci de

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 49
Loup Amical
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 24 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 26 Mai 2004

Lieu d'origine: Limousin
Posté le: 28-05-2004 à 19:36

Ta liste me serait bien utile aussi. si tu peux me l'envoyer...
Merci beaucoup

"Faites votre devoir d'abord, vos droits seront reconnus ensuite" BP

Voir le Profil de Loup Amical   Message privé  Je suis SGdF (d'origine GdF)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 50
girafe
Cul de pat
(80)
Nous a rejoint le: 17 Déc 2002

Lieu d'origine: africain (côte d'ivoire)
Posté le: 20-10-2005 à 09:17

salut a tous

Dans mon groupe , on etudie d'abord le futur totemisé
on essaie de d'identifier le type d'animal auquel , il
apprtient ( ruminant , carnivore etc.) apres quoi on choisi
dans ce type d'animal , l'animal qui ressemble le mieux par son comportement quotidien . Pour le(s) qualificatif(s)
c'est a peu pres pareil et dans mon groupe, etant donné que je fais des recherches sur la ttotemisation , je suis
chargé de trouver l'animal qui sied le mieux au futur totemisé , et tres souvent je me refere à un document que j'ai eu sur le net , enumere une liste d'animaux avec comportement . j'avoue que mes chefs m'apprecie sur ce plan , puisque les noms que j'ai jusque la donné sont indiscutable.

PS: je suis aussi à la recherche de site ou de doc qui pourrais approfondir mes connaissance sur ce sujet.

Voir le Profil de girafe   Message privé  Je suis euci     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 51
borev
Membre actif

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 06 Nov 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 23-11-2005 à 12:26

caribou minutieux quand tu auras fini ton doc je suis preneuse aussi... merci!
frat'

Voir le Profil de borev   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 52
ocelot
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 27 Mai 2004

Lieu d'origine: alger
Posté le: 13-12-2005 à 22:35

Caribou, quand tu aura terminé ton document, pourrais tu me le faire passer s'il te plait?
Mon adresse mail est dans mon profil!
Merci d'avance,
Ocelot

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 53
Chevreuil A
Membre
((80))
Nous a rejoint le: 16 Oct 2007

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 19-10-2007 à 20:57

Dans ma compagnie, il n'y a pas tellement de critères pour attribuer les totems, mais on essaye de répondre tout de même le plus possible à ces 3-là:
-le physique,
-le caractère,qui est tout de même relativement difficile!
-et si la guide a été dans telle ou telle patrouille à laquelle elle s'est particulièrement donnée...

Voir le Profil de Chevreuil A   Message privé  Je suis Europa     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 54
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 23-11-2007 à 12:45

ah chez nous, l a patrrouille n'intervient pas, seul le caractere, et le physique (moi c'est grizzly, ça veut tout dire )

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 55
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 24-11-2007 à 14:42

un husky avec un physique de grizzly?

oula, ça donne quoi comme bête ça?

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 56
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 24-11-2007 à 18:17

Hulk ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 57
husky
Husky

Église - Acolyte   (82)

Posté le: 15-12-2007 à 18:40

un husky!!! rien,

mais moi.... je suis grand, barraqué, grognon, solitaire, ..... et susceptible...

en plus, j'aime le miel

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 58
Thibault
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (86)
Nous a rejoint le: 10 Août 2005

Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
Posté le: 15-12-2007 à 23:49

tiens on a retrouvé winny l'ourson

(ou baloo ...

baloo baloo aime le miel!
il n'a pas peur des abeilles...

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 59
husky
Husky

Église - Acolyte   (82)

Posté le: 16-12-2007 à 20:35

meuh non, winny il est surement 2 fois plus petit que moi

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Flamant Rose
Cul de pat

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2007

Lieu d'origine: Toujours le sud
Posté le: 28-01-2008 à 22:04

Bonjour tout le monde!!

Moi, mon totem, c'est Flamand Rose (d'où mon pseudo vous vous en doutez) ou Floze, pour faire plus rapide. Dans le genre original on peut pas faire mieux! C'etait mignon parce que quand je l'ai dit à ma ptite voisine elle m'a dit que c'est vrai que ça me ressemblais, parce que "souvent je tenais sur une seule patte" ( ) trop mignon...
Bref petite anecdote!

Ma seconde de pat' m'a demmandé de la totemiser... le probleme c'est que faut bien etre min 2 pour tot' quelqu'un nan? alors le pb est là... je sais pas comment faire puisque je suis la seule tot'!

Enfin voilà et puis pour répondre à la question posée... moi j'observe la personne plus fortement que en temps habituel et puis (j'aime enormement dessiner) j'ai deux possibilités qui s'offrent à moi: je fait une caricature de la personne jusqu'à la figurer sous la forme d'un animal (stature, corpulence, habitudes, sourire, yeux, etc...), ou deuxieme possibilité, le nom de totem est quasi-evident, et l'adjectif n'est pas souvent difficile à trouver!!!

Dernière question: etant donné les reglementations d'aujourdhui, je me pose toujours la question du manquement à la confiance: en effet nos chefs nous font confiance pour le respect de ses reglementations... est ce que, si nous ne mettons pas la vie et l'honneur de la personne en question, on manque à cette confiance donnée? question pas facile mais que je me pause tout de même... mais ce serait telement dommage de ne pas avoir la chance d'être tot'!

Sur ce,
FSG

Floze

Voir le Profil de Flamant Rose   Message privé  Je suis GSE et ancienne SGdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 28-01-2008 à 22:35

Chere Floze,

Comme souvent sur ce fuseau, nous nous retrouvons face au meme souci : la loyaute aux chefs de tout rangs qu'ils soient et au mouvement plus generalement. A ceci de plus que tu n'es pas cheftaine mais encore guide.
La ou je veux en venir c'est les risques que tu fais prendre a tes cheftaines en en parlant ainsi ici. Je t'aurai bien pose une ou deux questions sur qui t'as tot' (CP ou cheftaines)... mais ta reponse leur nuirait donc oublie.
Quoi qu'il en soit, je te deconseilles tres vivement de le faire dans leur dos. Il vaut mieux laisser une amie sans nom de tot que de perdre la confiance de ses cheftaines pour un jeu. Si elles t'ont investi CP, c'est parcequ'elles placent de grands espoirs en toi. Ne vas pas tout gacher, ca serait vraiment dommage.

Ceci dit, si tu veux en parler plus longuement, contacte moi par MP.

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net