Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | Comment rétablir la tote dans une troupe? |
| percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
perso moi g connu les coupieds au c** quand g t scout j'en ai donné et m'en suis pris, le jour ou ça a été abolit a fait tt bizare mais c'etait pas plus mal en fait. Ceci dit revenons au sujet principal, c'est a dire la tot, l'idée est certes interessante pour perpertrer une tradition ancestrale (je m'enflamme) du scoutisme mais absolument inconcevable au vu de la situation de la troupe et le national fait tellemnt la guerre au troupes qui la pratiquent (d'ailleurs qui sont des plus discretes sur ce sujet) qu'il serait trop bête de continuer d'attiser la haine (apres l'allumage, les cendres) du national en voyant d'autres troupes au mepris des rêgles qu'il fixe carrement reinstaurer la tot, sans vouloir te vexer Alfra ta reflexion fais genre: " toté moi les mecs svp..." c'est quand meme un peu osé non? le prend pas mal c'est vraiment la première impression que ca donne. Et puis si tu lis un autre sujet du forum de ce site (extrement bien concu et realisé au passage) en ce qui concerne les tots du vera que la tot est quand meme a pratiquer avec je ne dirais pas prudence et que seul les chefs peuvent ainsi la pratiquer. De plus et pour finir, la tot restant dans une certaine mesure un honneur que l'on fait a certains scouts elle ne peut donc etre partiquer par un CP encore en fonction. Mais en aucun cas je ne me permettrais de t'interdire de la faire, normalement les regles du national devrait y suffir, mais a la base l'idée de vouloir remettre des traditions en place n'est depourvue de tout sens. Alfra, je te souhaiterais donc bonne chance, mais achtung. Au passage desolé de ne pas avoir repondu peut etre trop précisement a ta question mais ce sujet est biaisé et tres glissant. |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Alfra, voici une suggestion. La seule façon d'y arriver, c'est en suivant les règles établies. Moi, quand je suis quelquepart et que ça ne fait plus mon affaire, je lève le camp. Je change de camp quand cela est dans mon intérêt. Si on a le droit d'aller visiter l'Espagne ou le Maroc ou le Pérou (moi je suis Québécois), on doit bien pouvoir avoir la liberté d'oeuvrer au sein de la communauté scoute de notre choix, n'est-ce pas ? Alors, si tu veux absolument te faire totémiser, il te faut d'abord changer d'allégeance, puis mériter de te faire totémiser. Ensuite tu pourras toujours revenir à la SUF et essayer de faire accepter au National de permettre à nouveau la totémisation en leur présentant un projet de totémisation. Mais tu ne pourras pas faire de totémisation sans le consentement du National SUF, ça c'est bien clair. Comme les voyages forment la jeunesse, je ne vois pas de mal à aller voir comment ça se passe dans une autre association scoute en Europe.
_________________ Avec une gauche bien solide ! Caribou minutieux Ancien à la Nation IMPEESA [ Ce Message a été édité par: Caribou minutieux le 20-05-2004 18:29 ] |
| Ancien du Bison Arrivant
Nous a rejoints le : 07 Août 2004 Messages : 1 Réside à : Rouen (de naissance) |
la tot a beau etre interdit au suf je peux vs assurez qu'elle s'y pratique encore!
|
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Alfra, je pense que le meilleur et unique si tu veux limiter les risques moyen de rétablir la tot est de commencer par convaicre tes chefs. Eux pourrons apprendre les secrets de la totémisation et la relancer dans la troupe. et peut-être qu'ils sont déjà totés, qui sait...
Si ton CP est si rabat-joie que tu le dis, il faut peut-être commencer par convaincre ses assistants... Et puis, si ça ne marche pas, attend d'être ACT ou CT. C'est ce que j'ai fait et finalement, ce n'est peut-être pas plus mal. _________________ Amitiés scoutes Loup A. "On n'attend pas l'avenir comme on attend un train, l'avenir on le fait" Georges Bernardos "Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite" BP [ Ce Message a été édité par: Loup Amical le 19-08-2004 15:53 ] |
| Grenouille Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 98 Réside à : Orléans |
moi je pense que rétablir les tot c'est pas trop possible mais les fair en cachette c'est possible...
|
| Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
à tes risques et périls ... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Curieuse conception du respect de la Loi Scoute (articles 2 et 7) dans une association où de telles pratiques sont prohibées quand même!
Il ne faudra pas après venir se lamenter si l'échelon national décide de radier les chefs ou de fermer l'unité. |
Faire la totémisation en cachette ne m'apparaît pas être une bonne solution. Ça ne m'apparaît pas être une solution du tout. Je trouve que Grenouille est bien jeune pour penser de la sorte. Y as-tu bien pensé, Grenouille ? Et si on te forçait à quitter le Mouvement, serais-tu avancée ? Est-ce que cela ferait avancer le guidisme à perdre une bonne personne ressource (car j'estime encore aue tu es une bonne personne ressource). Qu'est-ce que ça te ferait, émotivement ou psychologiquement, d'être excommuniée du Mouvement guide ? À toi (et aux autres) de réfléchir aux enjeux. Croyez-moi, ça peut faire beaucoup plus mal que ce que vous pouvez croire. |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Bien d'accord avec toi Caribou...
De plus, comme l'a souligné Old GIlwellian, ca n'est pas très cohérent avec l'esprit scout... En oganisant des tots contre l'avis du mouvement et surtout contre l'avis de ses propres chefs, on oublie 2 des 3 vertus du scout (franchise et dévouement)... Le gros risque c'est que la tot prenne le dessus sur tout le reste. D'expérience, je peux dire que lorsqu'on est dans cet esprit là, on fonce droit dans le mur. La tot autorisée, encadrée et controlée par les instances dirigeantes des mouvements, et organisée par des chefs adultes et responsables, à la rigueur... Les tots sauvages faites sans aucun controle de qui que ce soit, non non et non... |
Intéressant, ze big ben, je constate que ton discours s'oriente vers une orientation non pas orientale (j'essayais un jeu de mots, à tout hasard), mais positive. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, n'est-ce pas ? Je suis heureux de constater que tu es d'accord qu'une totémisation peut être bénéfique lorsqu'elle est bien encadrée, et bien contrôlée par des chefs responsables. |
| serval Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Nov 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
|
| ocelot Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 158 Réside à : alger |
|
| ocelot Membre actif
|
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
|
| ocelot Membre actif
|
| MouflonFSE Membre
Nous a rejoints le : 01 Avr 2006 Messages : 30 Réside à : Nancy |
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
|
|
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
|
|
|
| Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
|
| Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
|
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |