Vendredi 25 Juil 2008
15:59
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche 12-17 ans » » Comment faire si on veut passer un badge?
Auteur
Comment faire si on veut passer un badge?
Fanaloka
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 08 Juil 2005

Lieu d'origine: Liege
Posté le: 22-08-2005 à 11:14

Bonjour ben voila j'entammerais ma 3eme annèe au scoutes en septembre et j'aimerais passer un badge (troubadour ou pilote)et je me demandais ce qu'il fallait faire pour passer un badge et comment cela ce deroulait ...
Si vous pouvez me renseigner merci de me repondre......

Voir le Profil de Fanaloka   Message privé  Je suis Catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (162)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 22-08-2005 à 14:11

Tu appartiens à quelle fédération de scoutisme belge et tu fais partie de quelle branche? Est-ce que les badges de spécialité existent toujours dans ta fédération et si oui il doit y avoir des instructions émanant de l'échelon fédéral, non? Demande à tes chefs ou animateurs ils devraient le savoir.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Fanaloka
Membre
(80)

Posté le: 23-08-2005 à 15:06

Euh oki je demanderai tous cela a mes chefs...
ps:Je fais partie des scouts catholiques...

Voir le Profil de Fanaloka   Message privé  Je suis Catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
CASTORE
Rongeur
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 31 points
(142)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 23-08-2005 à 15:12

As tu un carnet de brevets qui décrive le contenu de la badge que tu veux passer ?

En général, il faut satisfaire à une "liste" qui est ensuite validée par tes chefs

(style : réaliser un repas de fête pour une ckp du forum avec plat spécial pour zèbre si tu veux la badge de cordon bleu ! )

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Fanaloka
Membre
(80)

Posté le: 25-08-2005 à 09:14

euh non j'ai que mon azimut qui est pour tous les scouts peut importe les unitèes...

Voir le Profil de Fanaloka   Message privé  Je suis Catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Old GIlwellian
Membre honoré

Forêt - Trappeur   (162)

Posté le: 25-08-2005 à 09:16

Et tu es dans quelle branche?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Fanaloka
Membre
(80)

Posté le: 02-09-2005 à 22:31

Euh je sais pas ...scoutes catholique ...en Belgique y a aussi des branches?(j'ai lu le fuseau et je trouve pas ce que je pourrais connaitre)

Voir le Profil de Fanaloka   Message privé  Je suis Catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Old GIlwellian
Membre honoré

Forêt - Trappeur   (162)

Posté le: 03-09-2005 à 07:05

Tu es quoi Eclaireur (euse), Pionnier(e), Scout(e) 12-17? Tu n'es plus Louveteau(ette) quand même et pas encore Jeune en Route?

A moinsse que le nom des branches n'ait changé lors du changement de nom FSC ==>FCS!

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
balthazar
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 03 Mai 2004

Lieu d'origine: Vernon+ St Omer
Posté le: 03-09-2005 à 14:56

Il me semble que cette jeune fille soit un peu perdue...
Est-ce que tu vois de la lumière où tu es?

Voir le Profil de balthazar   Message privé  Je suis ancien SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Fanaloka
Membre
(80)

Posté le: 05-09-2005 à 11:57

lol voila je m'y retrouve je fait partie des scoutes(12-16ans)je vais entamer ma 3eme annèe en septembre et la federation c'est :la Federation Catholique des Scouts Baden-Powell de Belgique

Voir le Profil de Fanaloka   Message privé  Je suis Catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net