Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
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Equipe Technique Nationale (j'en suis, par exemple)
Ce sont des routiers (17+ donc), attachés à la transmission et au maintien de techniques particulières, dans tous les domaines : froissartage, danse, journalisme... Il y en a plein. Dont une, particulièrement importante, qui se nomme "La Passerelle", qui s'occupe des sujets marins.
Chef d'Equipage : le plus haut niveau de qualification accessible à un CP (Chef de Patrouille !). Permet de diriger son navire, sans adulte à bord, sous la responsabilité d'un CF (à bord d'un bateau à moteur, en général, lui).
Chef de Flotille : qualification du chef permettant la sortie en mer. Pas de sorties sans CF, on peut comparer ça aux CEPdes chefs "terrestres", sauf que les marins doivent aussi avoir des CEP...
Izard a écrit "prêter un voilier", car bien sûr le prix d'un voilier excède les capacités d'une caisse de patrouille. Donc les voiliers appartiennent dans le meilleur des cas au Groupe, qui les répartit comme il l'entend. Jamais on n'utilise le voilier perso du CP !
Attention, si de la réparation doit être possible, la réglementation t'empêchera de mettre à l'eau une carcasse foutue.
Par contre, la rénovation d'une carcasse pour en faire un voilier aux normes peut être un excellent chantier pour des scouts (sur plusieurs années, même ?) marins ou pas, puisque ça se passe au sol. Il faudra se mettre en relation avec la Passerelle pour l'homologuer...
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