Mercredi 28 Mai 2025
05:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Comment bien organiser un jeu d’approche ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Des trucs pas mal aussi :

1. Pendant le jeu d'approche, chaque patrouille doit faire un croquis topo précis du lieu, et sans se faire voir, bien sûr...

2. On peut aussi cacher des messages dans divers endroits et ils doivent les chercher. (On peut faire la même chose avec des objets, de la nourriture...)

Cet été, on a fait une formation spéciale "jeu d'approche" patrouille par patrouille pendant près d'une heure chacune. Le soir où on a fait le jeu d'approche, on a même pas vu le scout qui avait récupéré l'objet à prendre! Manque d'inattention des chefs? çà doit être çà...

Quelques remarques concernant les règles des jeux d'approche :

Il est évident, qu'à un moment donné le scout se fait remarquer. A partir du moment ou il joue bien le jeu, c'est à dire qu'il ne bouge pas quand on le regarde, qu'il se fait le plus discret possible et qu'il ne se précipite pas, il faut le laisser.
Généralement, ce qui jouent mal (et oui, il y en a), on les fait reculer de 20 mètres et ils recommencent...
Cependant, il faut bien définir les règles au départ : prendre son temps et ne pas arriver en masse. Il y a aussi plusieurs techniques (le contournement, la dissuasion...)

Je me rappelles d'un camp où j'avais réussi à prendre "le calice" (faux bien sûr), que de bons souvenirs...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net