Mardi 07 Oct 2008
10:15
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche 12-17 ans » » Cité lacustre
Auteur
Cité lacustre
Alex = der junge Bär
Nuisible
()
Nous a rejoint le: 04 Déc 2005
Posté le: 19-12-2005 à 17:00

Bonjour à tous et à toutes

Je m'adresse plus particulièrement aux troupes et patrouilles cimes et surtout à celles qui comme défi cime ont réalisé une cité lacustre. Car cette année ma trouep a pour objectif de faire une cité lacustre et de devenir troupe cime.

Je souhaiterai avoir plus de précisions sur la façon dont vous vous y êtes pris pour sa réalisation et les matériaux que vous avez employé ainsi que le temps que cela vous a prit.

Merci de répondre le plus rapidement possible.

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 14 Fév 2005
Posté le: 19-12-2005 à 17:10

et fait remonter le fuseau s'il existe

Voir le Profil de ADVITAM   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Alex = der junge Bär
Nuisible
((81))
Posté le: 19-12-2005 à 17:45

j'ai déjà regardé. Mais merci quand même Advitam.

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
chamois V.D
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 20-12-2005 à 20:34

moi aussi je compte faire ca pour ma progression cime
quelques conseils seront les bienvenue

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 20-12-2005 à 22:27

On a fait ça en projet de troupe en 1997

2 plate forme de 8 mètres de long, une petite tour (un seul étage) au milieu. On a pas pu achever la bête par manque de bois (un troisième ponton était prévu)....
Si ça vous branche j'peux vous donner plus de détail en MP.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Alex = der junge Bär
Nuisible
((204))
Posté le: 23-12-2005 à 13:50

avec plaisir Isatis

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
darzee
Membre familier

Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2003

Lieu d'origine: Lorient
Posté le: 23-12-2005 à 17:41

Je sais que l'année dernière les SDE de la région brestoise (Brest et Landerneau) avaient fais une cité lacustre au camp de pâques .. tu peux toujours leur demander ici le site de la Ière

Voir le Profil de darzee   Voir le site web de darzee   Message privé  Je suis SUF !!!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Alex = der junge Bär
Nuisible
Mer - Gabier   ((80))
Posté le: 30-12-2005 à 18:59

Encore merci Isatis pr les photos............mais t'aurait pas le mode d'emploi qui va avec par hasard ???

ça m'arrangerait, stp..............

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
CP Lynx
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 18 points
Montagne - Randonneur   (77)
Nous a rejoint le: 08 Janv 2005

Lieu d'origine: Lyon- - - -Tassin (69)
Posté le: 01-01-2006 à 13:31

Il y a aussi la solution tu essayes tous seul de trouvé comme un grand scout ! hein petit ours

Voir le Profil de CP Lynx   Voir le site web de CP Lynx   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Alex = der junge Bär
Nuisible
Montagne - Randonneur   ((77))
Posté le: 07-01-2006 à 12:47

P.A, c vrai qu'en tant que second du lynx; t'en as rien à faire des plans de la cité car ce n'est pas toi qui t'en occupes!!!!!!!

Alors laisse moi faire...........car moi, je me dois de trouver le plus de renseignements possibles pour le bon avancement du coin de pat' du tigre !!!! On verra le résultat au camp !!!!

De plus ton ironie, tu te la fous là où je pense, capito???

Je pense que tu as un compte à réglé avec moi, alors pourquoi ne pas le régler en-dehors du forum ???

je m'excuse auprès des modérateurs et des forumeurs non concernés, du contenu peu scout de ce message.

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
pedrodeluna
Selenite

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 24 Déc 2005

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 07-01-2006 à 20:58

Tu peux aller voir ce site et contacter Romain sur le forum. Ils en ont fait une y a quelques années à la I° Toulouse qui était trés beau (chateau machin le met sur tous ses calendriers)

http://premieretoulouse.free.fr/photost9798.htm

Voir le Profil de pedrodeluna   Voir le site web de pedrodeluna   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoint le: 17 Oct 2005

Lieu d'origine: Bergerac
Posté le: 07-01-2006 à 22:25

Citation:
Le 2006-01-07 12:47, Alex a écrit

je m'excuse auprès des modérateurs et des forumeurs non concernés, du contenu peu scout de ce message.
Si tu t'excuses, c'est très bien ... Mais les personnes concernées t'excusent-elles aussi

Plus sérieusement, si vous avez des comptes à régler, ce n'est pas l'endroit pour le faire et surtout, vous n'avez pas à enquiquiner les lecteurs du forum avec ça. D'ailleurs, les petites disputes de ce genre n'ont jamais été la preuve d'un esprit scout très développé.

Voir le Profil de Cyrano   Voir le site web de Cyrano   Message privé  Je suis cadet de Gascogne     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
Romain
Joyeux membre
TECHNIQUE: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 21 Déc 2003

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 08-01-2006 à 00:32

En effet, une cité lacustre a été faite par la Ière Toulouse avec la Ière Revel il y a plusieurs années. Mais je n'étais pas encore à la troupe en ce temps-là et c'est pourquoi je ne suis pas intervenu: ne pouvant pas t'apporter d'infos. Mais tu peux ptet demander au chef de troupe actuel (voir coordonnées sur le site mis en lien par pedrodeluna ou dans mon profil).

Voir le Profil de Romain   Voir le site web de Romain   Message privé  Je suis Scouts d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
Alex = der junge Bär
Nuisible
((81))
Posté le: 08-01-2006 à 19:51

merci

Voir le Profil de Alex = der junge Bär   Voir le site web de Alex = der junge Bär   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net