Jeudi 28 Mars 2024
23:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

juste parce que plusieurs fois tu as cité Boutin dans la lutte dépassée sur le PACS et le mariage pour tous! et comme tu demandais de ne pas faire de fixette sur Peillon, j'en ai profité pour te demander de ne pas en faire sur Boutin! Clin d'oeil
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pas plus Chamois quand cela me touche, ca me touche
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Quand on commence à plus accuser officiellement un groupe d'entraver soi-disant le progrès et à le désigner à la vindicte publique, on ne tarde pas à leur interdire de se montrer et à se faire entendre, mais paradoxe on leur ferait volontiers porter une marque d'infamie. On l'accuse d'empoisonner les puits, de répandre la peste, de manger les petits enfants.
On conditionne les esprits contre lui par des méthodes insidieuses. Quand on dit vouloir « arracher les enfants à l'emprise parentale », ça veut dire en clair qu'ils y sont supposés en danger selon une norme imposée.

Or, qui est le gardien de la tradition et de la morale ? Si on ne veut ni l'un ni l'autre c'est qu'on espère l'éradication, c'est-à-dire la mort, d'un peuple. Il ne faut pas qu'il puisse se référer à sa mémoire, à son patrimoine historique, culturel et cultuel, ferments de toutes les résistances à l'ignoble, la soumission, l'asservissement. Le christianisme est subversif dans ses préceptes, même si les hommes de l'Église virent et voient d'un très mauvais œil, l'indépendance de chacun vis à vis de leur autorité. La religion est un contre-pouvoir à la société civile et se rebelle quand sa liberté, ses principes moraux et sont menacés. Les catholiques sont majoritaires, qu'ils pratiquent ou non n'est pas vraiment le problème, quoi qu'ils en pensent ils sont attachés peu ou prou aux enseignements reçus et entendent les préservés. L'État, veut s'en débarrasser car quoi qu'il décide, si ça va à leur encontre, ils s'y opposeront quelles que soient leurs propres tendances politiques.

On nous bassine de démocratie qu'on met à toutes les sauces, pourtant on cherche à imposer les minorités à tous, en accusant de tous les maux les majorités. On calomnie, c'est tellement plus facile, on insinue perfidement pour semer le doute, la défiance.

Oui le christianisme catholique, pour l'instant en attendant qu'on s'en prenne aux autres, est en danger. O,n commence à fermer et détruire des églises parce que l'État se désengage de leur entretien, mais il construit des mosquées, construit-il pour autant des synagogues et des temples protestants ou bouddhistes ?

Les syndicats obtinrent des privilèges catégoriels (pas de travail de nuit, repos dominical ? curieusement c'est chrétien, mais il n'est pas à l'ordre du jour de le remettre en question ? congés annuels, etc.) , pourtant ils n'existent que depuis 150 ans au mieux, alors que l'Église en compte dix fois plus. L'activité scolaire du mercredi est aussi une entrave à assister au catéchisme pour les plus jeunes.

Il faut être aveugle volontaire et d'une grande mauvaise foi (c'est le cas de le dire) pour ne pas voir ce travail de sape.

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

[RELIEF]On nous bassine de démocratie qu'on met à toutes les sauces, pourtant on cherche à imposer les minorités à tous, en accusant de tous les maux les majorités. On calomnie, c'est tellement plus facile, on insinue perfidement pour semer le doute, [RELIEF] etc etc.....

On a bien compris que Blizzard la démocratie n’était pas ton fort.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

le problème de la démocratie c'est qu'on veut l'imposer à tous les peuples comme le meilleur régime possible pour tous et on considère les autres formes de gouvernement comme perverses.... La démocratie oui, mais à tout prix, non!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Et s'il y avait quelque nuance entre la démocratie, librement consentie, et le pseudo politiquement correct, majoritairement parlant, soit l'émergence des extrêmes ? Ne serait-il pas nettement plus sain que, comme en Gelbique, le vôte ne devienne obligatoire en votre très beau pays, histoire d'éviter une bi-polarisation finissant par virer à un manichéïsme à l'américaine ?

Concrêtement, peut-être serait-il bon que les élus soient davantage le reflet de leurs électeurs que de la plus grande g***** ou du mieux organisé des candidats ... sifflote



47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le vote obligatoire ne paraît pas, en France, être la panacée, ou alors développer un mode de vote par correspondance assez facile (et sécurisé)

Ce qui semble indispensable et raisonnable dans un grand pays est de pouvoir gérer un mode significatif de proportionnel.

[ Ce message a été modifié par AndreRaider le 13-10-2013 à 17:58 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Et comptabiliser les votes blancs aussi ? Je sors
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Pourquoi pas, après tout? Puisque voter signifie donner son aval à quelqu'un, on pourrait dire je ne donne mon accord à aucun des candidats...
Mais on devie là!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-13 15:48:00, chamoisguide a écrit :

le problème de la démocratie c'est qu'on veut l'imposer à tous les peuples comme le meilleur régime possible pour tous et on considère les autres formes de gouvernement comme perverses.... La démocratie oui, mais à tout prix, non!


la reine d’Angleterre ? Le roi des belges, la reine du Danemark, prince de Monaco, en fait c'est surtout de la JetSet monarchique.

Vous avez aussi d'autre régime, Mobutu, Bokassa, et ses réminiscences.

Imposer la démocratie ? Ce qui serait démocratique serait de la proposer
Je préfère un Vive l'anarchie Clin d'oeil
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Marc, dans une monarchie constitutionnelle, la fonction royale est avant tout une fonction de facilitation. Un roi ne peut être le chef d'une majorité quelle qu'elle soit, mais passe son temps à mettre de l'huile dans les rouages pour que cela fonctionne au mieux pour le bien de tous
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Ca permet de se promener en carrosse, de dépenser le budget de l’état, etc. Puis Roy, c'est royale non ... "les souverains seraient donc des graisseurs" ... allons allons.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

C'est pourtant clair. Le roi ou la reine sont le ciment d'une nation.
Que le peuple les aime like in England, ou leur coupe la tête comme pour Louis Capet.

Quant à l'ordre moins le pouvoir. je n'y crois pas.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
4
Patientez...

La monarchie belge coût toujours moins cher au contribuable que certaines présidences de république ...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que certaines ou qu'une certaine ? Clin d'oeil
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Louis XVI était un Bourbon quoi qu'en dirent les révolutionnaires qui employèrent Louis Capet par dérision pour rabaisser le roi.

La monarchie n'est pas pire que certaines présidences à vie, voire héréditaires par l'appartenance à un parti. Elle ne s'impose pas non plus à coups de canon : c'est un choix, rien d'obligatoire.

La démocratie c'est formidable tant qu'elle n'est pas confisquée au peuple dont on ne veut tenir compte de l'avis.

C'est comme la liberté, on est prêt à se battre, voire à mourir, pour l'obtenir ou la reconquérir. Mais pourquoi diable, dès qu'on l'a, on confie sa gestion à d'autres ? C'est à croire qu'elle brûle les doigts ou fait peur.

Après avoir voté, la majorité refile le bébé aux élus pour être tranquille, surtout ne pas être gêné dans sa liberté par des marmots, comme certains confient l'éducation et l'instruction des leurs à la collectivité, ceux-là se prétendent adultes responsables mais se déchargent de leurs devoirs sur les autres.

Oh ! c'est scandaleux, la grossièreté est proférée : DEVOIRS.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Vous êtes en plein délire !
Tu voulais parler de Sarko Old ? avec le dérapage des dépenses ?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

De lui et d'autres on est loin du temps où un Président réglait de sa poche le prix des repas servis à ses petits enfants. Et puis je pensais aussi et surtout à la Présidence du Conseil en Italie sous Berlusconnerie.

Tiens la réponse de Mgr Di Falco à Monsieur Peillon : http://www.dailymotion.com/video/x 15s52t_mgr-di-falco-effacer-l-influence-de-l-eglis e-catholique-sur-les-enfants_news
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Des écoles catholiques, pas toujours très catholiques !!!

Ce que je vois très souvent, c'est que les grands anti- cléricaux d'aujourd'hui, ne savent pas grand chose du monde catho, d'ailleurs assez souvent divers .

c'est d'ailleurs amusant .

Au sein d'une même famille KTO, vous avez des comportements différents et très nuancés, voir opposés .
Ce n'est pas d'hier !

En tout cas pour les chrétiens, chaque jour est une nouvelle remise en question .

D'une façon générale, je retiendrai, que les gens ne se connaissent pas, ou à travers des médias qui diffusent des clichés, qui ne reflètent pas toujours la réalité .

les ignorances ont toujours menaient aux guerres !

C'est sans doute pour ça, qu'ils existent des forums .
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Les anti-n'importe quoi espèrent trop souvent remplacer ce qu'ils combattent par quelque chose de pire.

Je disais plus haut : La soif d'absolu, ne serait-ce pas péché d'orgueil ? Si la réponse de Chamoisguide est plus nuancée, il faut cependant se garder de l'absolutisme qui est une conséquence ou le levain du fanatisme.

À juste raison, beaucoup s'opposent à la pensée unique ; ça n'est crédible que s'ils s'attaquent à toutes ses formes. Dans cet esprit, ils doivent reconnaître les divergences. Penser, pratiquer différemment ce n'est pas du déviationnisme quand on marche vers le même but sans altérer la pensée ; toutefois la confusion est aisée car la marge est ténue entre dénaturé, frelaté, corrompu, contrefait.

Quant à la méthode, elle est toujours discutable, contestable dès qu'elle bouscule ou non les règles établies soi-disant gravées dans le marbre (c'est faire fi de l'érosion du temps et des hommes), c'est pourquoi elle doit évoluer, mais avec circonspection.

Puisque notre Église est catholique, donc universelle, nous devons admettre les différences rituelles et comment chacun prie en son âme et conscience, nous n'avons pas à dire si c'est mieux ou pire : ce sont les siennes pas les miennes. ! Plus généralement, le christianisme n'est-il pas tolérance, malgré certains fanatismes passés, présents et à venir ? Il serait étonnant que nous ne trouvions accords.

Il n'y a pas que les médias qui diffusent des clichés, nous-mêmes en véhiculons aussi et pas toujours exacts.




61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Quand les coïncidences commencent à devenir des évidences.

Combien de fois vous ai-je bassiné avec CIVITAS, vous savez ceux qui sont le fer de lance du Christ Roy. Je recommence.

Eux qui défile sans même avoir de honte en criant un slogan tel que « y a bon bannania – y a pas bon Taubira » en tête de file l’azimuté en soutane, micro en main et vociférant les pires choses que l’on puisse entendre, tout y passe.

Mais voilà, au-delà du risible de la situation de ces 200 personnes, on retrouve ici a peut prêt les mêmes méthodes d’entrisme qu’à la manif pour tous. Les mêmes sujets arrivent ici toujours un peu en avance de phase par rapport à l’évènement, Blizzard ici prend les devants en postant le 6/10, 1 jour après le signal de rallier toute personne pouvant rejoindre cette idéologie ? Ce n’est pas une accusation, ni même une affirmation, mais juste une question ? et puis quelle coïncidence ?

Les sujets de CIVITAS au 5/10
L’ennemi numéro 1 : Pierre Bergé, je vous laisse voir les affiches qu'ils sont capables de pondre, cette belle jeunesse blonde (cela va de soi).
On attaque la religion : Peillon
On demande un réveil à l’automne : La suite du printemps français je n'en doute pas.

Mais voilà, peut-on encore parler de coïncidence de l’esprit politique de droite-droite qu’il règne ici et de ce genre de message plébiscité comme d'habitude.

Seriez-vous prêt a faire le geste politique et de raison d'au moins condamner le slogan ? Sans mettre de pouce levé ?

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 22-10-2013 à 14:36 ]
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Saint Just sors de ce corps !" Yaaaah !:bucher:
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Quel slogan ?
Le "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira ?" que tu cites ? Je ne le connaissais pas et ne savais pas qu'il avait été scandé.

Pour ma part, cela m'a fait sourire, je le trouve trés amusant et non globalisant ....

Marc-SL Merci
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Rien de tel que le racisme larvé, n'est-ce pas ? Surtout quand c'est un curé qui tiens le micro, qui scande, donne le ton, incite...

Globalisant ? et que viens foutre ce sujet ici ? un hasard ?

Le probleme c'est quand un curé s'abaisse a ce genre de chose, je pense qu'en effet la religion catholique est en danger
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Cela fait deux mille ans qu'on dit qu'elle est en danger malgré des curés et des fidèles excités (et dans des registres mille fois pire que cette manifestation) et pourtant elle est toujours là. De quoi se poser des questions, non ?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

D'ou probablement la tolérance qu'il règne ici pour ce genre de phrase.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La liberté d'opinion est reconnue par l'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. On peut le regretter quand l'opinion ou les opinions en question nous choquent profondément mais c'est ainsi. Par contre en effet, la liberté d'expression est encadrée mais ce n'est pas au citoyen lambda de faire la police, si ce prêtre a enfreint la Loi, il devra être jugé. Ce sera au juge de statuer, pas aux Fouquier-Tinville auto proclamés.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Mme Taubira ne portera sans doute pas plainte, pas plus que Bergé, que les francs-maçons et Hollande, tous en ont pris pour leur grade, une manif bien Action Française quoi ... même le FN ne veut plus d’eux, c’est pour dire le cul de basse-fosse dans lequel il se trouve. Ils veulent redresser la France ! et rétablir un Roy rien que ça... alors pour Mme Taubira un peu de racisme larvé ça ne fait pas de mal au moral des troupes.

Puis d’ailleurs un prêtre coupable, cela n'est de toute façon pas possible, allons allons, c'est de la catophobie.

Puis pareil, pourquoi des sujets tel que celui-ci atterrissent ici dès le lendemain de l'appel de Civitas !
on vient encore un peu gratter dans cette jeunesse un peu fragile qui pense que l’élite c’est d’abord gueuler plus fort que l’autre, et les "anciens" toujours là pour leur glisser quelques citations historiques, surtout si c'est du Brasillach.

Ils en arrivent a se marier entre cousins.

Un joli modèle de société.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

On avait dit qu'on arrêtait avec Boutin ! Hollande qui a une concubine, puis une autre qui est mariée c'est un beau modèle ?
La jeunesse (j'y suis) se dit que vu où on va, il faut sortir de la position autruche et se révolter un peu, pardon de ne pas être dans le vent mais dans les valeurs.
Et les cathos n'ont pas non plus porté plainte suite aux propos actuels.
J'ajoute que l'Eglise est faite d'hommes et que les hommes sont sujets aux tentations du démon. Je ne me suis pas penchée sur le cas de ce prêtre mais arrêtons de fustiger l'Eglise, comme d'habitude on occulte vite les bons côtés pour garder les mauvais aspects ! Grumph...

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Il y en a qui crient au totalitarisme dès qu'on est d'avis différent, pourtant leur manière de le dénoncer est encore plus totalitaire. Et bien sûr, on tombe dans la facilité d'accuser de racisme, tare pire que la peste et le choléra, or objectivement dans ces conditions nous sommes tous racistes : l'employé qui déteste le patron et qui n'hésiterait pas à le pendre, le fils (le jeune) qui veut tuer le père (le vieux) pour prendre sa place et, sans aller bien loin, l'attitude que nous avons envers les autres mouvements ou ceux qui y sont.

Quand on critique la tolérance, c'est parce qu'on est soi-même intolérant.

Oui Old G. ! l' Église chrétienne est toujours là en dépit des persécutions et des interdictions, faut-il pour autant nous cacher, adopter un profil bas quand notre foi est contestée par les soi-disant libres penseurs (excuse à leur athéisme) et qui veulent imposer autre chose ? Si la foi ne doit pas servir de bouclier, elle est un éperon.

L'opinion des autres nous choque toujours peu ou prou, quand elle ne correspond pas à la nôtre.

Quant à l'exprimer tout le monde n'enveloppe pas le paquet de papier rose lié de ficelle dorée. Eh oui ! peu ont des dispositions pour la diplomatie, autrement ils auraient tenté de faire carrière dans ce corps d'élite d'État, bien que les places y soient comptées. Il est triste qu'aujourd'hui on ose plus appeler un chat un chat, alors on se sent obligé de dire un félin domestique de petite taille, alors que l'animal s'en moque comme de sa première souris. Attention ! souris désigne aussi une femme en argot, généralement de mœurs légères pour ne pas dire de petite vertu.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net