Mardi 02 Dec 2008
15:42
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum
   

 

          
La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Capes de veillées
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Capes de veillées
mendu1
Membre honoré
  
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (107)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007
messages: 1281

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 22-12-2007 à 09:52

Des scouts en cape en 2007, presque 2008, ça me fait rire sous cape !

Celle que j'avais aux louveteaux avait des bretelles . Quand il faisait chaud ou si on se battait en duel, on la rejetait par derrière ! Sous la tente, elle servait de couverture !
Après les anoracks sont arrivés, mais je crois que ce qui a tué la cape c'était son poids !
Quel confort ! Mais avec de nouveaux tissus ?

Je note aussi que certains, prèvoyants n'ont pas oublié la poche pour la flasque de wisky !


  Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 60
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 24-12-2007 à 17:18

En même temps, même en 2008 je connais pas beaucoup d'anorak qui couvrent à la fois le scout ET le sac...

Les nouveaux tissus je veux bien... mais en général c'est pas les genre de truc qui apprécient les feux de camp...


  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 61
Asellia/Mang
la chauve-souris
  
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003
messages: 2830

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 24-12-2007 à 17:25

elec, comme je te disais, tu trouves de la toile de laine (tissus à caban), notamment au marché st pierre. mais si le marché st pierre est meilleurs marché que reine (un autre magasin de tissu en face), ce n'est pas donné. le mien était dans les, à la grosse, trente euros le metre. et comme il te faut trois mettres... il faut prévoir 90 euros de tissus, plus les fournitures de mercerie telles que boutons, fil à coudre (si tu n'en as pas)... la mienne c'est un demi cercle complet, on a juste repris au niveau des épaules pour que ça tombe bien, lorsqu'on aura repris le patron pour celle du frangin, je te le passerai, si ça t'intèresse.

  Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 62
Asellia/Mang
la chauve-souris
  
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003
messages: 2830

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 26-12-2007 à 00:58

coucou!!

j'ai plein de questions...

voilà, j'ai un frangin qui réclame une cape à cors et à cris. et donc, à la maison, en ce moment, c'est beaucoup de grandes discussions autour de ce sujet passionnant. la question qui revient comme un leit-motiv, c'est est ce qu'il la fait comme la mienne, en demi cercle avec des pinces aux épaules, ou avec des plis comme en parle fleur des sables.

Anolis, les votres, ce sont des demi cercles, ou des rectangles? je sais qu'elles sont froncées, mais je n'ai pas eu la bonne idée de les examiner de plus prés l'autre soir.. en fait, si tu pouvais nous mettre plein de photos, c'est ma p'tite maman qui serait super contente.

Mendu, les bretelles de vos capes, elles étaient fixées comment? Chamoix, si ma mémoire est bonne, la tienne en a, alors la question est pour toi aussi..


  Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 63
Sarigue/Elec'
Membre confirmé
 
  
ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004
messages: 3295

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 26-12-2007 à 19:23

Oui, j'en ai trouvé au Marché St-Pierre (repéré lorsque je me suis rendu à l'ado!)
Effectivement, la laine (laine bouillie), elle m'a coûté près de 20 euros le mètre! (largeur 1m50)

Là où je suis vert, c'est qu'en redescendant, je suis passé voir dans les petits magasins (rue Steinkerque)
J'y ai vu le même type de tissu... Pour 7 euros le mètre! (mais je l'ai vu en gris et pas en noir ni bleu marine. Bof', au pire, je l'aurais doublé en coton noir)


(j'ajoute que ce marché St-Pierre est très mal fichu! Il faut payer à chaque étage... Et comme c'est minimum 16 euros pour payer par carte, ben pour le tissus, ça va, mais pour les autres petits accessoire de mercerie, les 16 euros, ça ne les fait pas forcément!)

bon, j'aurais mieux fait de la commander à La Porterie. Je n'aurais pas eu le plaisir de la faire moi-même et de la personnaliser, mais c'est moins cher...)


  Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 64
Asellia/Mang
la chauve-souris
  
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003
messages: 2830

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 26-12-2007 à 22:19

plains toi!! si tu avais pris de la laine à caban, et pas de la laine bouillie (juste à coté, sur l'angle de gauche), tu en aurais eu pour 10 euros de plus le mêtre!! lol... là ou tu m'étonnes, c'est pour la mercerie: ils ne font pas ça, au marché st pierre! ou alors, ils ouvert un nouveau rayon depuis que j'y suis passée il y a 3 semaines.

  Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 65
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(147)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005
messages: 2225

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 27-12-2007 à 10:01

Mang, dans le dernier N° de l'Etincelle, le journal des GA de Riaumont, il y a un patron de cape (c'est peut être la tienne, d'ailleurs, je crois que c'est un demi cercle...)


  Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 66
Asellia/Mang
la chauve-souris
  
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003
messages: 2830

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 27-12-2007 à 13:39

ça fait une éternité que je ne le reçois plus...

  Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 67
Sarigue/Elec'
Membre confirmé
 
  
ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004
messages: 3295

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 27-12-2007 à 22:27

(effectivement, la mercerie, c'est le magasin juste en face. Mais ca doit faire partie du marché St-Pierre. D'ailleurs, ça fonctionne pareil (il y a un RdC et un /s-sol, et il faut payer à chaque étage!))

  Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 68
Asellia/Mang
la chauve-souris
  
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003
messages: 2830

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 27-12-2007 à 23:38

non, le marché st pierre, c'est le batiment bleu qui ne ressemble pas à grand chose. la mercerie, c'est un autre commerce. mais il y en a d'autres, des merceries, dans le coin. le tout est de savoir ou.

  Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 69
mendu1
Membre honoré
  
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (107)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007
messages: 1281

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 28-12-2007 à 15:48

C'est vrai qu'une cape c'est très utile . Une année je randonnais avec ma femme sur le bord de mer vers Doélan . Ce jour là il a plu toute la journée, et avec ma femme au moment de manger nous nous sommes accroupis derrière un buisson . Nous avoins chacun notre cape, et nous avons mangé tranquille sous la pluie . Pour le feu de camp, super .

Nos anciennes capes de louveteaux avaient des bretelles cousues en haut de la cape , il devait y avoir des boutons pour accrocher les bretelles . Comme des bretelles de sac à dos !

Il y a 20 ans , une boite de Strasbourg vendait encore des capes pour le personnel hospitalier, mâis pas la même qualité que celles vendues à la Hutte .


  Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 70
CdSanglier
Progressant
  
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 30 Juil 2007
messages: 24

Lieu d'origine: Châlons-Lyon
Posté le: 06-01-2008 à 19:42

Et pourquoi ne pas regarder du côté des capes que mettent ( ou mettaient,je ne sais plus) les chasseurs alpin , c'est tout a fait ce genre de capes ( mais il n'y a peut être pas de capuche ... ). Je me souvient en avoir vu il y a pas si longtemps dans un surplus militaire. C'est vrai que c'est sans doute cher ( 50€ , d'occase je pense ). Mais si le tissu est si cher ( sans compter la mercerie ), il faudrai y regarder de plus prés....

MAIS je reconnais volontier, qu'il y a un certain plaisir à faire sa cape soit même et faire remarquer ensuite au autres ...


  Voir le Profil de CdSanglier   Voir le site web de CdSanglier   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 71
Masiu
Grand membre
  
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 16 points
Église - Acolyte   (81)
Nous a rejoint le: 16 Nov 2006
messages: 576

Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
Posté le: 06-01-2008 à 19:49

Tu peux trouver ce genre de cape pour 35 euros sur ebay ou La Porterie.

  Voir le Profil de Masiu   Message privé  Je suis Scout d'europe     Répondre en citant 72
Anolis
Voyageur
  
ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005
messages: 988

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 07-01-2008 à 19:39

La mienne c'est un rectangle avec des pinces aux épaules. Mang, tu peux toujours contacter 'Petite Routière', ma cape est restée à Paris, elle pourra te la montrer.
Pour la laine, j'en avais eu pour 12€ le mètre de laine de caban, mais pour celà, j'étais allé dans les petites rues directement chez les fournisseurs de gros. OK, il faut en prendre minimum 10m, mais en s'y mettant avec des potes, ça vaut le coup.

Promis, je balance les photos où on est tous en cape d'ici qques jours !


  Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Répondre en citant 73
Malaiac
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 23 Mai 2005
messages: 42

Lieu d'origine: Ouest
Posté le: 08-01-2008 à 09:41

Citation:
Le 2007-12-19 18:54, Masiu a écrit

A je savais pas que certain faisaient eux memes leurs capes; chez nous ceux qui en ont (surtout des chef et des routiers) on des "capes de chasseurs alpin" (c'est comme ca qu'on les appellent) qui ressemblent fortement a la photo de malaiac.


Il s'agit effectivement d'une cape de laine de chasseur alpin que j'ai trouvée sur la Porterie. 35 eur, j'en ai une dans mon placard ! :) la laine est bien epaisse, sans etre trop lourde. La forme est prévue pour porter un sac, donc plutot ample. il y a des passants pour les bras.


  Voir le Profil de Malaiac   Message privé     Répondre en citant 74
Nalou
Membre actif
  
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (82)
Nous a rejoint le: 29 Avr 2006
messages: 137

Lieu d'origine: nancy
Posté le: 08-01-2008 à 10:09

Citation:
Le 2008-01-08 09:41, Malaiac a écrit


Il s'agit effectivement d'une cape de laine de chasseur alpin que j'ai trouvée sur la Porterie. 35 eur, j'en ai une dans mon placard ! :) la laine est bien epaisse, sans etre trop lourde. La forme est prévue pour porter un sac, donc plutot ample. il y a des passants pour les bras.



Heu... ayant la meme, je la trouve bien lourde (sèche) une fois mouillée c'est vraiment affreux!
Par contre les passant pour les bras c'est super pratiques!!!


  Voir le Profil de Nalou   Message privé  Je suis ENF (ex SGDF, et FSE)     Répondre en citant 75
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 25 Avr 2006
messages: 226

Lieu d'origine: Pyrénées
Posté le: 08-01-2008 à 10:18

au prix des fournitures et selon les capacités de couturière de chacun, cette cape de la Porterie est un bon moyen terme.
En plus de ma cape faite maison, j'ai la cape de chasseur alpin donnée par ma soeur ( rahh, le myhte totale) mais elle est très lourde et c'est bien pour les camps fixes mais plus durs pour les routes d'aînés où l'on se rajoute je ne sais combien de kilos sur le sac ! Evidemment, en route d'hiver, le regard d'envie des copines, quand on se pelotonne dans sa cape à la veillée récompense de l'effort, mais quand même... Donc, à chacun de voir selon ses camps et son sac !
Question : elle pèse exactement combien, la vôtre ( sèche, bien sûr...).
Qu'appelez-vous les passants ? des bretelles intérieures ou les ouvertures vers l'avant pour pouvoir sortir les bras ?


  Voir le Profil de Fleur-des-Sables   Message privé  Je suis fse     Répondre en citant 76
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 66 points
RELIGION: 23 points
(143)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006
messages: 2581

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
Posté le: 08-01-2008 à 13:37

Juste une petite question hors-sujet, qui n'aura pas de suite mais que je ne savais pas où mettre...

A votre avis, combien coûte un bout de tissu blanc, bas de gamme à peu près 1 mètre sur 1.50 m...


  Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 77
Miss Pomme
Membre confirmé
  
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005
messages: 3571

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 08-01-2008 à 13:41

Rien du tout si tu prends un vieux drap. Sinon, tu peux éventuellement aller voir dans les magasins, il y a parfois des chutes de tissus qui sont à très bas prix. Autrement, il y a toujours des magasins ou le tissus coûte moins cher que d'autre. Je pense en particulier aux magasins Myrtilles.

  Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 78
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 18-01-2008 à 00:59

Bah mardi matin c'était la tempête par chez moi (alerte orange tout de même), et j'étais bien content d'avoir ma cape pour faire le planton devant la grille du bahut...
Bon, par contre les élèves m'ont appelés Batman...


  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 79
Sarigue/Elec'
Membre confirmé
 
  
ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004
messages: 3295

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 18-01-2008 à 01:37

J'ai presque fini la mienne (laine à l'exterieur, doublé de polaire à l'intérieur. Avec ça, je peux meme faire une veillée dehors en hiver!)
Mais même avec les plis (8 plis de 4 cm séparés par 10 cm), elle reste large (126 cm. en fait, j'ai compté le tour des épaules, et pas le DESSUS des épaules)
En même temps, ça me permet de bien m'enrouler dedans (pratique pour les soirées fraîches)
Donc je crois que je vais mettre un système pour replier les bords de gauche et de droite pour pouvoir la porter "sur le dos" (sans que ça me tombe au milieu du dos ni qu'il y ait un bout énorme qui reste devant) tout en faisant en sorte que ce soit "dépliable" (genre scratch ou bouton) pour pouvoir m'enrouler dedans...
Par contre, pas de capuche... Et je ne sais pas comment faire ça.


  Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 80
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 20-01-2008 à 22:06

Hier à Nantes j'ai vu une belette qui portait une cape dans la rue, comme quoi ça revient à la mode.
( Je précise que ni elle, ni ses camarades n'avait l'allure de gens qui portent des capes d'habitude. )


  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 81
mendu1
Membre honoré
  
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (107)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007
messages: 1281

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 21-01-2008 à 10:54

Dans les rues de Nantes,il n'y a pas de belette, t'as vu une "mousqueteuse", peut être elle avait une épée sous cape ?

"l'allure des gens de gens qui portent des capes " ?

Le genre boy-scouts ou guidouilles ! Voir ceux qui ne veulent pas ni se les geler, ni se les mouiller, au chaud sous sa cape d'épée !

C'est vrai que quand il tombe des trombes d'eau ou qu'il gèle à pierre fendre, on a moins l'air ridicule, que lorsque le temps est beau , c'est fonction du baromètre et du thermomètre la psychologie humaine !


  Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 82
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 21-01-2008 à 22:26

Mouais, de toute manière quand je vois les critères de mode actuelle... Je me dis que le ridicule c'est très relatif.

  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 83
Sarigue/Elec'
Membre confirmé
 
  
ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004
messages: 3295

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 23-01-2008 à 01:02

J'ai presque fini ma cape!
La capuche est faite et cousue à la cape, et j'ai finalement rajouté des plis...
Je n'ai plus "que" à rajouter un ou deux boutons (que je crois que je vais faire en cordelette, comme une bague de foulard mais en serrant pour ne pas laisser de trou central), et à y rajouter des poches.
Ensuite, ne manquera plus que la déco extérieure...
Mais...
Croix potencée à fleur de lys ou logo ENF?
(je mettrais bien les deux, mais si je pense que la croix pourrais passer aux "open" ENF, je ne suis pas certain que le logo ENF passe avec les SGdF... Ou alors, il faut le faire amovible, genre scratch (mais pourquoi je suis dans deux mouvements, moi?))

En tout cas, intérieur polaire et extérieur laine, je peux vous garantir qu'on a chaud!!


  Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 84
Olivier Paoli
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 18 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 25 Janv 2007
messages: 286

Lieu d'origine: Toulon
Posté le: 24-01-2008 à 15:20

Samedi dernier, pour le week-end CLIM de district, après la marche, je sors, tout fier et certain d'être le seul à en posséder une, ma cape de veillée (de chasseur alpin, en fait).

les deux tiers des présents se drapaient dans la leur !
Soyez donc commissaire, qu'il disaient ...


  Voir le Profil de Olivier Paoli   Message privé  Je suis scout d'Europe     Répondre en citant 85
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 24-01-2008 à 15:38

C'est là tout l'intérêt de faire la sienne soit-même, tu reste certain d'être original.

Elec, si t'as besoin de conseil pour le logo ENF, n'hésites pas à me contacter.
Perso pour la mienne j'ai pris modèle sur l'angon d'une flamme ENF.
En tout cas, objectivement, je pense qu'un logo SGDF est plus facile à faire qu'un logo ENF...
Sinon, tu fais un mix des deux! ça peut être super classe.


  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 86
Miss Pomme
Membre confirmé
  
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005
messages: 3571

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 26-03-2008 à 22:39

Vous n'avez jamais eu des surnoms liés au port de votre cape ?

  Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 87
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004
messages: 4308

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 26-03-2008 à 22:52

Tiens, le soir de la St-Patrick, j'ai découvert un nouvel usage de ma cape...
...quand tu sors en kilt dans la rue, c'est génial parce qu'avec la cape on peut pas te le soulever par derrière.


  Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 88
Sarigue/Elec'
Membre confirmé
 
  
ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004
messages: 3295

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 27-03-2008 à 01:42

Isatis:

Un surnom lié au port de la cape? Ôh que si!! Pas moins de trois (et même plus!) en une seule journée!
C'était la première fois que je la mettais... aux SGdF (ben quoi?)
Tout d'abord, il faut savoir que notre imaginaire louveteaux aux SGdF est, pour ce trimestre... Harry Potter.

Bon, donc je sors ma cape...
- Une cheftaine qui commence à dire "waw trop bien! c'est la cape de Dumbledore" ( Nan! Ce n'est pas censé être un déguisement!! Il faut dire que je n'ai toujours pas mis de croix potencé (ni d'insigne ENF d'ailleurs) dessus, ni non plus mes anciens insignes SdF dedans (ce qui est éventuellement prévu). Bref, c'est encore "du brut")
- Bon ensuite, c'est les louveteaux/louvettes qui m'ont appelé "Dracula" ou je-ne-sais-plus-quoi-encore.
- Puis c'est le chef de groupe qui m'a dit "Tiens, y'a Baden-Powell" (il faut dire que j'étais AUSSI en 4B Par contre, je ne vois pas pourquoi BP... Il avait une cape?)
- Enfin, c'est un aumônier qui m'a appelé "le berger" (j'aime bien l'image, très chrétienne. Il est vrai que nous sommes un peu les bergers de nos jeunes).

Tout ça dans la même après-midi!


  Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 89