chatlion Cul de patForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 15 Sept 2008 messages: 4 Lieu d'origine: Cameroun
| | | Posté le: 16-09-2008 à 22:36 |
Salut fraternel scout
Je m’appelle Gaël Gaétan, je suis chef d’équipe des compas engagés du Mfoundi (Cameroun), équipe compas, appartenant au groupe Scout Butterfly affilié a l'association les scouts du cameroun.
Nous vous présentons ici notre projet de Camps chantier International en 2009, une action de développement communautaire a l’échelle internationale,et le proposons aux, JEM, Compagnons, routiers et guides ainés qui seraient intérréssé.
Il portera le nom de << L’éducation par l’action NKOLMEBANGA 2009 >>, cela se déroulera dans la province du centre (Yaoundé) dans un village appelé Nkolmebanga, dans la période de mi juillet au mois d’août.
Le but du projet est de mettre sur pieds un centre socio-éducatif (Ferme école), ceci afin de permettre aux jeunes de la région et ceux avoisinant, qui n’ont pas eut la chance de pousser un peut plus leurs études, ceux sans emplois, a la recherche d’une formation etc.…, d’acquérir une formation,(informatique, couture, coiffure, arts, élevage) plus précisément d’apprendre un métier, formation qui lui permettra de pouvoir gagner plus tard leur pain quotidien et qui les tiendra éloigné des maux qui minent actuellement la société,
L’objectif est donc de rénover ce bâtiment, ce bâtiment est en partie en terre battue, en parpaing et ciment.
Voici en grosso modo le projet que l'on propose.
ci dessou, notre Boite emil pour tout renseignements ou tout autres propositions, groupescoutbutterfly01@yahoo.fr
notre skyblog, www.scoutbutterfly.skyblog.com , passer nous laisser un mot, bonne viste .
Bonne chasse
|