| Auteur |
| CKP à Paris et en Île-de-France |
|
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2856 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 24-01-2007 à 16:08 |
Argh... Baloo, c'est trop domage... M'enfin bon... peut-être que ce sera pour une autre fois!
Je propose plutot de se voir en début d'apres midi.
Coco, pourquoi la mutualité???
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2856 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 24-01-2007 à 16:08 |
Argh... Baloo, c'est trop domage... M'enfin bon... peut-être que ce sera pour une autre fois!
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1192 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 24-01-2007 à 21:23 |
Citation: Le 2007-01-24 16:08, TaguanCdL a écrit
Oui, je confirme Il faudra encore attendre pour voir ma tête
Parce qu'elle y était c'était pour une raison politique si je ne m'abuse, mais il ne faut pas le dire ici chut
|
Belouga BelougaScène - Troubadour (94) Nous a rejoint le: 22 Juin 2004 messages: 1557 Lieu d'origine: Val d'Oise
| | | Posté le: 26-01-2007 à 20:19 |
A tout hasard, avis aux Franciliens
Je suis en concert le mercredi 31 janvier 2007 (oui, dans 5 jours) à 20h 30 en l'église Saint-François de Sales, 8 rue René Hantelle au Plessis-Bouchard (95). C'est à 5 minutes à pied de la gare de Franconville - Le Plessis-Bouchard.
On va donner l'Orfeo, opéra de Monteverdi : le premier grand opéra qu'il n'est jamais existé, créé en 1607. On fêtera donc ces 400 ans par ce concert (oui, version de concert, et pas opéra joué avec décors etc ...).
Outre pour une production d'un niveau tout à fait satisfaisant, si vous voulez entendre en solo moi ou d'autres dans de bonnes conditions acoustiques (très rares dans ma ville) et accompagné par des musiciens professionnels pour la basse continue (le groupe instrumental de base qui accompagne durant tout l'opéra et particulièrement les solistes), c'est là-bas ou jamais ! J'ai l'impression que c'est le concert le plus important de ma vie
Vous vous en foutez ? Pas grave, j'aurais essayé
|
Puréedecourgettes Joyeux membreCité - Orateur (82) Nous a rejoint le: 17 Mai 2006 messages: 211 Lieu d'origine: Paris (scoutisme à bois-colombes)
| | | Posté le: 30-01-2007 à 22:38 |
Citation: Le 2007-01-24 14:42, Baloo 4AF a écrit
Je pars le 17 en CEP...
tiens, moi aussi en fait, dc sans moi finalement
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 441 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 31-01-2007 à 19:09 |
Bon, ben finallement, c'est pas plus facile durant le we du 10/11? Je parle surtout pour Baloo 4AF car soupedecourgettes est en révision de bac blanc...
|
Cesco Grand membreMontagne - Montagnard (91) Nous a rejoint le: 31 Mai 2005 messages: 548 Lieu d'origine: Fécamp
| | | Posté le: 01-02-2007 à 01:06 |
Tiens, un quatrième non habitué... Je serais assez partant pour le week end du 10-11. Pas d'idée, par contre, je laisse les habitués gérer...
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 01-02-2007 à 09:50 |
Eh bien le 10 je suis pris par un GJ dans Paris pour ma troupe.
Celà dit, c'est un GJ pour lequel j'ai besoin de figurants, quelques uns pendant l'après-midi et surtout beaucoup en fin d'après-midi pour un "Cherchez Charlie géant" à la gare du Nord entre 18h et 19h30.
Le principe est qu'il faut un maximum de personnes portant un haut rayé qui traînent dans la gare et que les scouts doivent trouver celui qui peut leur donner une info.
L'autre besoin en figurant est pendant l'après-midi, il faut être à un endroit donné (Louvre, Luxembourg, St Germain...) et attendre les scouts discrètement, se faire suivre par eux en portant une mallette, les perdre dans les rayons d'Etam Lingerie , laisser la mallete dans une cabine de tel et appeler la cabine de son portable au moment où les scouts s'approchent, etc...
Donc si vous voulez y participer, ça m'aiderait pour mon jeu, même si moi je serai pas forcément super dispo mais ça peut être l'activité de la CKP.
Avis à tous
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2830 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 01-02-2007 à 23:31 |
c'est pas une mauvaise idée, ça...
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1192 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 02-02-2007 à 12:37 |
Le 10 au matin, je suis en ds, mais théoriquement, je n'ai rien de prévu pour le reste du week-end, donc pourquoi pas, si vous voulez toujours de moi!!
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 441 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 02-02-2007 à 17:07 |
Euh ben moi, je dois présenter mon école dans mon ancien lycée de 15h30 à17h30. C'est à Ozoir la Ferrière (77), soit un bon 3/4 d'heure de Paris, voir 1 heure. Je peux, si cette CKP originale est définie comme certaine, avancer mes horaires de passage(il suffit que je le signale à mon lycée). Je peux ainsi terminer à 15h30 et arriver vers 17h (le temps de passer chez moi et me changer (je ne sais pas si je suis autorisé à présenter mon école en unif scout... ))
Bonne idée en tout cas.
|
| | | Posté le: 02-02-2007 à 17:14 |
Citation: Le 2007-02-02 17:07, Fab a écrit
Euh ben moi, je dois présenter mon école dans mon ancien lycée de 15h30 à17h30. C'est à Ozoir la Ferrière (77)
Ozoir la Ferrière?? Mais c'est pas très loin de chez moi ça Tu habitais où avant??
|
| | | Posté le: 02-02-2007 à 17:23 |
Un peu trop loin.... A Rosny-sous-Bois dans le 9-3... Je prenais le train le matin à 7h10 pour arriver à 8h30 au lycée...
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 02-02-2007 à 17:35 |
Bon apparemment y a un peu de répondant
Voici donc quelques précisions.
Le principe du jeu est : "Scout au 21ème siècle"
Usage du métro, du blog, du portable, du pigeon voyageur, bref de tout moyen de transport et de communication moderne.
Faut faire tomber les têtes du réseau d'évasion généralisé autour des prisons de la région parisienne, c'est tout ce qu'on leur demande.
Entre 15h et 17h30 il faudra les intervenants "mobiles", ceux qui doivent se faire suivre, déposer une mallette, appeler la cabine, agresser les scouts avec une cagoule pour faire semblant de leur arracher la mallette, etc...
à 18h rdv pour tous les figurants inoccupés à la Gare du Nord, habillé avec un haut rayé. Certains auront des infos, d'autres pas. Les patrouilles doivent interroger tous les Charlie qu'elles voient jusqu'à ce qu'elles trouvent celui qui aura le code du dernier message (un code par patrouille).
J'imagine la fin vers 19h30.
Puis le final à Montmartre vers 21h. Tous les participants sont bienvenus, en unif ou pas.
Ceux qui veulent participer peuvent choisir le premier créneau, le 2ème, ou les 2 ; viendez ensuite à Montmartre si vous voulez ou retrouvez-vous entre vous pour la CKP à 19h30.
D'avance merci aux aimables volontaires, mais ne vous sentez pas obligés, il y a sûrement plus drôle à faire pour une CKP que de se retrouver seul au Luco à attendre des scouts pommés.
FsS
|
| | | Posté le: 02-02-2007 à 20:09 |
Citation: Le 2007-02-02 17:23, Fab a écrit
Un peu trop loin.... A Rosny-sous-Bois dans le 9-3... Je prenais le train le matin à 7h10 pour arriver à 8h30 au lycée...
Et tout ça pour se retrouver dans un bled pommé!!
FdA, du haut de mes 1,60 m, je vais avoir du mal à les agresser tes scouts , mais, pour jouer les Charlie, je veux bien si tu as besoin il faudra juste que je trouve un haut rayé Je peux peut-être ramener du monde si tu as besoin!!
FSS
|
| | | Posté le: 02-02-2007 à 20:25 |
Euh, je me pose une question: : moi, imaginons que je soit un scout(éclaireur): on me demande de ramener une valise au point X. Un inconnu me la prend (heureusement, il est habillé comme un peckno: c'est un chef! Qu'est-ce que je fais? J'appelle toute la patrouille à lui sauter dessus pour la reprendre. Je sais . Ca doit être sympa une pouille sur le parvis de Notre Dame, où devant le palais du Luxembourg!! En plus les policiers voudront certainement s'amuser avec nous... Mais eux n'ont pas de foulard.
Dans une grande ville comme Paris, si touristique et si fréquentée (pas toujours bien), ne penses-tu pas qu'il te faille une autorisation au préalable? Avec ma troupe, on l'avait fait une fois, mais dans une petite ville thermale: on devait suivre un type bizarrement habillé (notre CT) jusqu'à un lieu de RDV avec ses complices. Il nous à fait cavaler dans toute la ville (une vingtaine de scouts qui filait un gars louche, qui se cachaient derrière des pots de fleurs trop peu nombreux et surtout trop peu touffus... Ca devait être marrant à voir... En tout cas, il n'y avait pas eu de bataille.
Je ne suis pas sur que la police municipale rigole beaucoup en voyant des enfants se battrent en pleine rue: surtout avec un adulte... Enfin
Il est juste bon de prévoir les imprévus avant qu'il n'apparaissent
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Maître de Cérémonie (120) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3571 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 02-02-2007 à 21:06 |
La solution est peut-être de prévenir la police ! Elle vous dira si c'est possible et ou vous pouvez faire ça !
En tout cas, c'est une bonne idée, surtout si vous faites payer les touristes qui vous prendront en photo pendant l'action !
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1575 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 02-02-2007 à 23:46 |
le dix fevrier, je pourrais peut être t'aider fab si tu veux,
|
| | | Posté le: 03-02-2007 à 18:45 |
Euh, c'est pas moi qu'il faut aider, c'est FdA... Merci quand même Husky.
|
| | | Posté le: 05-02-2007 à 10:10 |
Eh bien en fait point n'est besoin de se battre.
Ce que je voudrais est qu'ils se fassent agresser brutalement par un mec qui essaie de leur arracher la mallette. Soit le mec y arrive (ce qui est probable, parce que les scouts ne s'y attendront pas et ne seront sans doute pas cramponnés à la valise) et alors ce que je lui demande est de rentrer dans un poteau (ou un passant, ça fait moins mal) et de lâcher la valise sous le choc et de se barrer en courant (normalement les scouts se seront lancés à sa poursuite dès qu'il aura la mallette donc ils ne seront pas loins et il ne doit pas se faire chopper ou donner le prétexte à une bataille de rue, justement). Soit les scouts tiennent bien la mallette et il n'arrive pas à leur arracher et il se casse très vite en courant.
L'idée est qu'au final ils se soient fait agresser mais qu'ils conservent la mallette. Juste pour renforcer le sentiment de danger et de réaliseme du jeu.
Autre détail, le mec sera normalement cagoulé.
Pour Baloo : je prends toutes les bonnes volontés motivées : toi, tes ami(e)s,... mais je ne vous prends pas en traître, ça sera sans doute un peu d'attente, un peu d'amusement, mais pas tellement plus que 30 min... sauf le soir dans la gare qui durera un peu plus.
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2830 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 05-02-2007 à 14:15 |
bon, l'est temps que j'y mette mon grain de sel..
je pense sincérement que ça serait une bonne idée de donner un coup de patte à FdA, et puis, ça nous changerait des éternels sittings dans un bar. je reconnais que ce n'est pas tout à fait systématique, mais on finit toujours par y attérir à un moment ou à un autre. c'est donc une super opportunité de mettre un peu en oeuvre cette fraternité dont nous nous réclamons de manière un peu plus utile qu'aux dernières CKP. qu'est ce que vous en pensez??
y pis, je rappelle que le 10, c'est bientot..
|
| | | Posté le: 05-02-2007 à 14:21 |
Pour conclure (pass'que, le 10 c'est bientôt )
j'invite les motivés à me contacter par MP, je leur transmettrai par mail le rendez-vous en fonction de ce qu'ils ont choisi de jouer comme rôle.
Par avance merci à eux, et bonne CKP à tous
FsS
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1575 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 05-02-2007 à 19:59 |
Citation: Le 2007-02-03 18:45, Fab a écrit
Euh, c'est pas moi qu'il faut aider, c'est FdA... Merci quand même Husky.
mais a t'on idée d'avoir des pseudo qui se ressemblent autant
|
| | | Posté le: 05-02-2007 à 20:21 |
Je suis arrivé le premier, je me donne donc le droit incontesté de garder mon pseudo jusqu'à ce que j'ai envie de le changer... Compris?
Maintenant, je n'oblige personne à changer, je pense qu'il est plus simple de faire un tout petit peu plus attention. Enfin, je dis ça , c'est peut-être pas si facile que ça de faire la différence pour les autres....
|
| | | Posté le: 06-02-2007 à 20:19 |
Bon, donc CKP samedi oui ou non? Qui est ok, qui ne l'est pas? Qui y sera, qui n'y sera pas?
Parce que, le 10, c'est bientôt
FSS
|
| | | Posté le: 07-02-2007 à 18:07 |
Moi, je me suis proposé, mais j'espère que je ne serai pas tout seul...
|
| | | Posté le: 07-02-2007 à 18:42 |
Citation: Le 2007-02-07 18:07, Fab a écrit
Moi, je me suis proposé, mais j'espère que je ne serai pas tout seul...
Il y a donc
Fab
Baloo 4AF
Husky?
Mang?
Cesco?
Qui d'autres?
Une fois que tout le monde est recensé, je laisse faire les habitués, mais là, j'ai l'impression que s'il y n'en a pas un qui se bouge un peu, on ne va pas s'en sortir!!!
LE 10 EST DANS 3 JOURS
|
| | | Posté le: 07-02-2007 à 20:30 |
je suis pres pour aider Fda, mais pour la CKP ça serat un peu plus hard, je doit être dans le septieme, à 15h30...
|
| | | Posté le: 07-02-2007 à 22:06 |
free a fait des siennes, ces derniers temps, je n'avais plus de connexion...
normalement je peux venir, mais il faudrait voir où et quand. en ce qui me concerne, je pensais aller jouer les charlie gare du nord (eh oui, je ne me vois pas aller me friter avec les scouts de FdA, cagoulée, pour une valise.. je laisse ça aux muscles du forum. ). il y en a d'autres qui seraient motivés?? on pourrait alors se retrouver avant, y pis éventuellement aprés aussi. surtout pour ceux qui bossent le samedi (j'en connais). donc??
FdA a écrit:
Le principe du jeu est : "Scout au 21ème siècle"
Usage du métro, du blog, du portable, du pigeon voyageur, bref de tout moyen de transport et de communication moderne.
Faut faire tomber les têtes du réseau d'évasion généralisé autour des prisons de la région parisienne, c'est tout ce qu'on leur demande.
Entre 15h et 17h30 il faudra les intervenants "mobiles", ceux qui doivent se faire suivre, déposer une mallette, appeler la cabine, agresser les scouts avec une cagoule pour faire semblant de leur arracher la mallette, etc...
à 18h rdv pour tous les figurants inoccupés à la Gare du Nord, habillé avec un haut rayé. Certains auront des infos, d'autres pas. Les patrouilles doivent interroger tous les Charlie qu'elles voient jusqu'à ce qu'elles trouvent celui qui aura le code du dernier message (un code par patrouille).
J'imagine la fin vers 19h30.
Puis le final à Montmartre vers 21h. Tous les participants sont bienvenus, en unif ou pas.
Ceux qui veulent participer peuvent choisir le premier créneau, le 2ème, ou les 2 ; viendez ensuite à Montmartre si vous voulez ou retrouvez-vous entre vous pour la CKP à 19h30.
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Citoyen (133) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3295 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 08-02-2007 à 01:55 |
Le 10, j'ai une route inter-maitrise...

|
|