| Auteur |
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (119) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3473 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 16-03-2007 à 13:20 |
Voilà ! Il est (enfin) sorti ce CD que tout le monde attendait ! ... Enfin, tout ceux qui, comme moi, font partis de la chorale qui a enregistré ce CD.
Je ne l'ai pas encore écouté mais les premières critiques sont excellantes.
Il est en vente chez Rejoyce à 13,50 € je crois. D'ailleurs, ça m'étonne parce que je pensais qu'un CD coûterait 15€ et 2 CD coûteraient 20€ ! Affaire à suivre.
Le CD a été enregistré en l'honneur des 40 ans de "l'entrée dans la Vie" du Père Marie-Eugène, fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie.
Les chants sont de natures différentes. Il y a des chants de méditations, des chants "qui bougent" un peu plus, et une Messe magnifique (mais pas super facile à apprendre )...
N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous...
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (119) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3473 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 17-03-2007 à 15:02 |
Je vous mets le lien quand même...
Je veux voir Dieu
Comme vous pouvez le voir, les auteurs sont au nombre de trois : Frère Jean-Baptiste de la Sainte Famille (vous le connaissez certainement, il a écrit les chants les plus connus qu'ils soient), le Père Patrick Lemoine (prêtre à Notre-Dame de Vie) et le Père Merchat qui nous venait de Nice.
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à demander !
Et en plus, le lien marche ! Je m'épate à chaque fois avec des trucs comme ça !
|
| | | Posté le: 18-03-2007 à 09:10 |
Hier soir, j'ai pu écouter ce CD. Il est absolument magnifique ! Des amis qui écoutaient avec moi ont été unanimes pour dire que c'était ce qu'ils attendaient d'un tel CD.
Le seul bémol, si je puis dire, c'est que je n'aime pas du tout ma voix quand j'écoute son enregistrement !
J'ai comme l'impression d'avoir créé un fuseau, rien que pour mon usage personnel !
|
Marine DE BLIC Membre notoireScène - Boute-en-train (81) Nous a rejoint le: 05 Janv 2007 messages: 59 Lieu d'origine: Angers / Lambersart
| | | Posté le: 18-03-2007 à 10:25 |
non,non t'inquiète pas c'est pas parcequ'on personne ne répond qu'on a pas lu!!! d'ailleurs je vais aller voir au furet du nord (vive le grand chnord..) s'il y est!!!
ça fait quel effet d'enregistrer un disque ? tu te sens une star maintenant ??? lol
|
| | | Posté le: 18-03-2007 à 17:56 |
Quel effet ça fait d'enregistrer un CD ? Ca fait l'effet d'être en Carême pendant l'enregistrement : le chocolat n'est pas bon pour la voix, paraît-il ! Et en plus, on a enregistré pendant la semaine entre Noël et le Nouvel An !!!
C'est pas grave parce que pour nous consoler, on avait droit à des bonbons au miel.
Mais non, je ne me sens pas une star parce que dans une chorale, on n'entend pas une personne en particulier et en plus, dans l'Alleluia où je chante le contre chant, je n'aime pas du tout la voix que j'aie. Du coup, non je ne me sens vraiment pas une star.
C'est quoi le furet du nord ?
|
| | | Posté le: 18-03-2007 à 18:57 |
Et voici le lien correspondant au CD, directement sur le site de Notre-Dame de Vie.
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (91) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2841 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 18-03-2007 à 19:21 |
Citation: Le 2007-03-18 17:56, Miss Pomme a écrit
C'est quoi le furet du nord ?
Une des plus grande librairie d'Europe, qui se trouve sur la Grand Place de Lille.
|
| | | Posté le: 18-03-2007 à 19:31 |
Ah d'accord ! Mais personnellement, je ne pense pas que les librairies et autres FNAC commandent d'elles mêmes des CD de Je veux voir Dieu, à moins que ce ne soient des librairies cathos. Par contre, je pense qu'il est toujours possible de commander par leur intermédiaire. D'ailleurs, je pense que je vais faire un tour à la FNAC d'Angers pour leur demander de commander quelques CD. Par contre, vu que je ne suis pas du tout commerciale, je doute de réussir à les convaincre. Peut-être qu'il faut que je leur parle de sous. Du genre "Notre-Dame de Vie commence à être connu sur Angers, il va sûrement y avoir du monde à vouloir acheter le CD". Mais après, je n'ai plus d'arguments.
|
Joseph Membre actifForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 29 Août 2006 messages: 180 Lieu d'origine: provence
| | | Posté le: 19-03-2007 à 17:04 |
Ca m'interresse pas mal ce CD. J'ai fait parti d'une école dans le sud (elle s'appelle le petit castelet) qui est tenue par des dames consacrées de notre dame de vie. C'est dans cette école qu'a vécu le père Marie Eugène une partie de sa vie.
D'ailleurs ce samedi il y a eu une trés belle fête avec un spectacle, visite des lieus...
Je vais allez voir sur le site de notre dame de vie.
|
| | | Posté le: 21-03-2007 à 20:50 |
Je viens de recevoir les CD que j'avais commandé !! Je vais enfon pouvoir écouter ça chez moi !!!
CSCB (c'est plus court à écrire), n'hésite pas à fouiner dans le site... Le prochain "évènement" est l'ordination sacerdotale qui aura lieu le Lundi de Pâques.
|
| | | Posté le: 28-05-2007 à 21:45 |
Le CD 2 est en marche. Il portera sur Pâques et le tridium pascal.
Messieurs, nous avons besoin de vos belles voix ! :chante:
Pour l'instant, il n'y a qu'une basse d'inscrite et quelques ténors pour les pupitres masculins alors que les pupitres féminins explosent !
Il y aura certainement trois répétitions avant l'enregistrement.
Une répétition à Notre-Dame de Vie (Vaucluse) courant octobre, une répétition par région en novembre et une dernière répétition à Notre-Dame de Vie en décembre.
L'enregistrement aura lieu à Clermont entre Noël et le Nouvel An.
Je ne peux pas vous donner plus de précision maintenant mais dès à présent, je sais qu'en plus des partitions, un CD dit "pédagogique" nous sera donné afin de déchiffrer plus facilement.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir par MP.
|
| | | Posté le: 10-09-2007 à 12:57 |
Sur le site de Notre-Dame de Vie sont désormais installé des extraits du CD1 !
Bon, il y a parfois des sons bizarres certainement dû au fait que j'écoute ça sur ordinateur mais ça donne quand même une bonne idée de notre travail.
|
| | | Posté le: 17-12-2007 à 00:02 |
Suite du feuilleton...
Je reviens tout juste du dernier we de répétition avant l'enregistrement du deuxième CD de NDV. Voici le lien qui le présente.
Ca va être un chouette CD encore une fois !
La parution est prévue pour le 8 mars si tout se passe bien.
Quant au CD1, il en reste environ 500 à vendre pour qu'on rentre dans nos frais...
|
| | | Posté le: 05-01-2008 à 14:49 |
Je reviens de la semaine d'enregistrement du CD2. Comme dit sur un autre fuseau, c'était vraiment une semaine géniale à tous points de vu.
Pour ce qui nous intéresse ici, je peux vous dire que l'ingénieur du son était vraiment content du travail fourni et il a même dit que les enregistrements étaient meilleurs que l'année dernière...
Quant au CD1, nous sommes rentrés dans nos frais et nous avons dû en vendre quelque chose comme 4000 exemplaires (sachant que dans le secteur catho, quand on en vend 1000, on est content !). Il y en a 1000 de plus qui ont été re-commandés pour continuer à fournir les vendeurs !
Bref, tout va bien et je suis super contente !
S'il y en a parmi vous qui ont écouté le CD 1 (ou juste les extraits, pourquoi pas), je veux bien leurs impressions...
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1149 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 11-01-2008 à 10:51 |
juste les extraits..mais bravo... c'est sympa... Je ne suis pas une pro en musique mais sincerement c'est de la qualité... je vais ptetre réflechir à l'aquerir..même l'offrir a une mie a qui ca va surement plaire...
ce qui est agréable c'est que l'on comprend les paroles... après on aime ou pas les chants.. mais les extraits sont pas mal choisis...
|
| | | Posté le: 14-02-2008 à 22:15 |
Pâques, triomphe de la vie.
Ecoutez.
|