Vendredi 25 Juil 2008
15:52
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » Association des Guides Franco-canadiennes
Auteur
Association des Guides Franco-canadiennes
Baloo 4AF
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 02-02-2007 à 22:53

J'ai bien cherché, mais je n'ai rien vu sur ce sujet!
Je viens de tomber par hasard sur le site de l'Association des Guides Franco-Canadiennes : http://www.guidesfrancocanadiennes.ca/Menu/Quisommesnous/index.html je n'en avait jamais entendu parlé et j'ai été assez surprise de constater qu'il y avait pas mal de choses en commun avec le scoutisme que nous pratiquons, et cela n'a rien de très étonnant non plus puisqu'elle fonderait sa pédagogie "selon les principes et méthodes de Baden-Powell"; vous avez déjà entendu parler de cette association?

FSS

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 20 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 01-06-2007 à 16:50

je n'ai jamais entendu parler de ce mouvement, mais une de mes anciennes cheftaines a vécu quelque smois au canada, je vais lui demander

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net