Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Appropriation du scoutisme. |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation:Quelqu'un a dit ça ? |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
hello
pour le prochain camp, je vais suivre les idées de Marc-SL, les gamins trouveront leurs matériels, leurs intendance et je passerai tous les 3 jours voir ce que ça devient ! en 21 jours ils devraient être de super scouts non ? Marc tes propos pourraient dénoter une profonde méconnaissance du scoutisme, où l'envie de faire est basée sur le choix par les jeunes et pour les jeunes de leur Aventure d'été. Aventure qui va définir un programme d'année sous forme d un "rétro-planning" Le rôle de la maîtrise est de permettre une réalisation adaptée aux possibilités réelles de l unité et de chacun. D'aider dans la réalisation en terme de sécurité, moyens techniques , financiers et de veiller à ce que chaque étape, individuelle et d'équipe, soit franchie afin d 'aboutir au projet final sans déception, le tout baignant dans l 'esprit scout. Héron a fort bien défini les programmes . J ajoute que la progression des acquis se fait par les jeux durant lesquels certaines techniques utiles à maîtriser sont appliquées. Voilà pour faire court .. Fpmg |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
AndreRaider.
Nul ne peut obliger personne à aimer quelqu'un ou quelque chose. Ce n'est pas pour ça que c'est du racisme, mais il est tellement facile de l'en accuser. Méfions-nous de ceux qui se parent de vertus, c'est pour mieux cacher leurs vices. Et, il y a tout le cortège des frustrés de ne pas avoir la distinction ou le poste qu'ils estiment mériter, à tort ou a raison. Certains s'aigrissent, d'autres se rendent utiles autrement, en transmettant pour consolider ou construire. Gribouille. Si le scoutisme n'est pas là pour remplacer les parents, il s'y substitue dans la forme d'éducation qu'ils ne peuvent prodiguer. Hélas trop y voient une garderie moins coûteuse. chamoisguide. Dans ma jeunesse, lors de mes pérégrinations africaines, j'ai failli rencontrer le bon sauvage si ses congénères ne l'avaient mangé la veille de mon arrivée. Oui c'est vraiment un mythe, il suffit de lire les rapports de voyages des grands explorateurs comme Bougainville, Cook, La Pérouse. Il fut créer par des gens qui ne voyagèrent qu'assis dans leur fauteuil, devant la cheminée, les pantoufles aux pieds. |
| Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
Citation: Blizzard, tu as me semble t'il un vrai problème a parler en face des gens. Le mieux c'est de faire preuve d'un peu de courage, d’éviter la paraphrase, les images et autres paraboles, ou comme tu le fait très souvent t'adresser a quelqu’un dans les mots de quelqu'un d'autres. La premiere qualité d'un homme c'est le courrage et sa droiture. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('On n'a plus bes...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |