Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Apparitions à Medjugorje |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Donc il n'y a pas de nouveautés depuis la dernière fois, en fait |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
les pèlerinages officiels et diocésains sont interdits.
Je crois que c'est vrai (le caractère diocésain en tout cas), mais as-tu des sources ? |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
La lettre de Mgr Bertone ne dit rien d'autre, même si ça n'est pas très explicite.
Je ne trouve pas sur des sites officiels les documents du Vatican concernant les reconnaissances d'apparitions, etc... J'ai trouvé des tonnes de choses rappelant ce que je dis (même sur les sites "pro-Medjugorje"), mais il n'y a jamais de renvoi vers des choses officielles, c'est embêtant... En désespoir de cause, tu peux regarder là, ça vaut ce que ça vaut. Sinon, tu peux chercher une certaine interview du Cardinal Schönborn, sur Kto (vidéo de plus d'une heure), où il dit la même chose... Bref, on ne croule pas sous les sources, en tout cas sur le net. |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Mgr Bertone l'a aussi plus ou moins dit : il s'agit absolument de ne rien faire qui puisse être considéré comme une authentification d'évènements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.
En l'occurrence ton truc bizarre contrevient clairement à ce précepte. C'est loin d'être la première fois que ça arrive, et ça arrivera encore, hélas... Mais ça n'est pas encore au niveau de ce qui a été fait de pire en la matière |
| technique | |
| bonne humeur |