Mercredi 10 Juin 2026
00:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Abbé Pierre - Un grand homme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Jack. C'est curieux comme certains qui se croient parfois plus catholiques que le Pape, finissent par totalement occulter le message des Evangiles par leur vision réductrice des soi-disantes prescriptions de l'Eglise Catholique (en oubliant soigneusement ce qui a été dit et écrit après Vatican II). Et si la grandeur de l'homme Henri Groues était justement dans ses faiblesses qu'il a su reconnaître publiquement ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

franchement c'est assez bas comme niveau de débat.

OU AIS-JE REFUSE A L'ABBE SON PARADIS ?

J'ai dit : on ne sait pas . Rien de plus !

Ha si, j'ai osé dire qu'il avait dis (ou qu'on lui a fait dire ) des trucs pas cathos.... est ce mal ? Vais je être envoyé en camp camarade pour non conformité à la sacralisation de l'abbé ?

Pour info, tu lui refuses le paradis pour ses prises de position pas catholique.

Nan, je ne lui refuse pas le paradis, je contexte une affirmation trop précoce et une sacralisation !

Je ne suis pas sur que tes pères de l'Eglises refuseraient le paradis à quelqu'un pour une prise de positions inverse à la leur.

grrr je ne lui refuse pas le paradis, je montre juste qu'il y a un bémol à voir et qu'il faut pas attacher la charrue avant les boeufs !

Les pharisiens qui font tout comme on leur a dit ne semble pas etre les préférés de Jésus, contrairement au bon samaritain. (Tiens, encore eux, décidément)

oui, je sais , c'est même pour ça que les prostitués et les mendiants nous précèderont au Paradis .
Mais tu sais ça ne sert à rien d'accuser les autres de pharisien comme tu le fais si bien ....

Jesus a aussi pardonné à des voleurs sur la croix. Ces gens là ne respectaient surement pas les principes édictés par les Pères de l'Eglise.

Sauf qu'ils avaient un sérieux repentir ... je ne crois pas que l'abbé Pierre ait fait des contre déclarations ou entretenues des faits comme quoi on l'avait manipulés .... par contre je ne dis pas qu'il est en enfer et qu'il subi les feux de la géhenne ... 'suis pas le Bon Dieu quand même !

On peut donc esperer qu'un type qui passe sa vie à aider les plus pauvres, malgré ses prises de positions, aille au Paradis.

Espère si tu veux, mais ne rends pas obligatoire une vénération excessive et imprudente pour tout les cathos . Point.

Bref, c'est bien beau de vouloir être catholique, faudrait pas oublier d'en être chrétien.

C'est marrant comme vous accusez vite quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous de pharisien, pas bon chrétien .... bizarre bizarre ...

C'est curieux comme certains qui se croient parfois plus catholiques que le Pape, finissent par totalement occulter le message des Evangiles par leur vision réductrice des soi-disantes prescriptions de l'Eglise Catholique (en oubliant soigneusement ce qui a été dit et écrit après Vatican II). Et si la grandeur de l'homme Henri Groues était justement dans ses faiblesses qu'il a su reconnaître publiquement ?

Ais je dit que j'étais plus catholique que le Pape ?
"vision réductrice", "sois disantes prescriptions".... reprenez vos foutaises, mon cher !
juste pour vous rappellez que les dires sur l'enfer et le paradis n'ont pas changé avec le sacro saint concile VII .... cela s'appelle un dogme .

LA SEULE PERSONNE DONT ON EST SUR QU'ELLE EST AU PARADIS C'EST LE BON LARRON : c'est le Seigneur qui lui a dit sur la Croix ...

41
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
cdusart
Cul de pat

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007

Réside à : Lyonnaise, originaire de Lille
Patientez...

Chamois DLC reprenait à la suite de mon message :
J'ai juste rappelé la Doctrine Catholique qui dit que l'on ne peut pas savoir si cette personnes est au paradis
1- Attention à bien lire ce que j'ai écrit :
Je n'ai pas parlé de paradis - car je ne sais pas ce que c'est et que personne ne le sait -ou qu'il me le dise ! -
Je ne pense pas non plus que le topo pour y aller soit vraiment connu (purgatoire ...)
J'ai écrit simplement qu'il était dans la Paix de Dieu !
"je vous donne ma Paix" a dit Jésus : je pense que l'Abbé Pierre est dans la Paix de Dieu bien plus infinie que nous qui recevons cette parole ici...
2- Au delà de toutes les polémiques, je voulais également pointer ce qui m'apparaît essentiel, à savoir : nous, ici et maintenant, dans ce que nous sommes :

"Ayons horreur des mots, passons aux actes"

je crois que c'est la devise de ce forum !
Alors en route, chacun, relisons l'Evangile, accueillons le témoignage de l'Abbé Pierre avec ses forces et ses faiblesses et trêve de polémique !!!
42
  Je suis SGDF  Profil de cdusart  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-30 07:39, Chamois DLC a écrit

franchement c'est assez bas comme niveau de débat.

C'est probablement parce qu'on se mets à ton niveau camarade. Mais c'est vrai que pour une fois que tu fais l'effort de ne pas parler par citation interposé on est pas très chic avec toi...

Faut comprendre aussi, t'as tellement pris l'habitude de jouer les père la morale sur d'autres fuseau...

En même temps, c'était absolument prévisible qu'il y ait un gus qui se pointe sur ce fuseau en disant "oui mais...". Il ce trouve que c'est toi qui t'y est collé, c'est gentil de ta part.

Moi en tout cas, ça me fera toujours marrer ces ptits jeunes catho péchu, qui du haut de leurs première communion s'amusent à décréter qui à des positions catho ou pas...

Citation:
Le 2007-01-29 22:01, Chamois DLC a écrit

enfin Isiatis, tu ne changeras jamais : accuser le chien d'avoir la rage pour pouvoir le piquer .... j'attendais mieux de ta part ..

C'est marrant, ce genre d'expression me rappelle quelqu'un...
Frédéric!

[ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 30-01-2007 à 10:45 ]
43
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Chamois, tu n'es pas le premier à dire qu'il ne faut pas le canonifier avant l'heure. Tu es le premier a sous entendre que ses prises de positions pourraient lui couter sa place au paradis.

Relis les messages de Zebre et de SER vincent...
De plus, il me semble que la politesse voudrait que quand quelqu'un vient de mourir, soit on se tait, soit on lui rend hommage.
44
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

M'est avis, que si l'abbé Pierre n'est pas au paradis, on ne doit pas se bousculer Là-Haut
45
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

1- Attention à bien lire ce que j'ai écrit :
Je n'ai pas parlé de paradis - car je ne sais pas ce que c'est et que personne ne le sait -ou qu'il me le dise ! -
Je ne pense pas non plus que le topo pour y aller soit vraiment connu (purgatoire ...)

Ben si "on" sait . J'ai fais aujourd'hui un topo sur les fins dernières et le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire font bien partis des Vérités de Foi Catholique !

J'ai écrit simplement qu'il était dans la Paix de Dieu !
"je vous donne ma Paix" a dit Jésus : je pense que l'Abbé Pierre est dans la Paix de Dieu bien plus infinie que nous qui recevons cette parole ici...

Ben perso dire "dans la Paix de Dieu" signifie pour un catholique "au paradis" .... car au Purgatoire et en Enfer c'est plutot les grincements de dents....

je crois que c'est la devise de ce forum !
Alors en route, chacun, relisons l'Evangile, accueillons le témoignage de l'Abbé Pierre avec ses forces et ses faiblesses et trêve de polémique !!!

Ok pour lire les Saints Evangiles mais n'hésites pas à lire non plus à coté un catéchisme de l'Eglise Catholique ça aide beaucoup ... la Tradition et les Saintes Ecritures sont complémentaires !

Mais c'est vrai que pour une fois que tu fais l'effort de ne pas parler par citation interposé on est pas très chic avec toi...

Wouaou , fais gaffe tu m'impressionnes.. je te présente mes excuses : c'était faible de ma part de croire que les écrits des saints et des Pères de l'Eglise pouvaient exprimer mieux mes pensées et les expliquer facilement ... excuse moi aussi d'avoir osé être d'accord avec eux ... je sais c'est inadmissible mais bon, on se refait pas...

Faut comprendre aussi, t'as tellement pris l'habitude de jouer les père la morale sur d'autres fuseau...

En même temps, c'était absolument prévisible qu'il y ait un gus qui se pointe sur ce fuseau en disant "oui mais...". Il ce trouve que c'est toi qui t'y est collé, c'est gentil de ta part.[/citer]

De rien . J'ai l'habitude de m'en prendre plein la tête donc ça va encore ... et puis si le prix de la Vérité est à ce prix .

Moi en tout cas, ça me fera toujours marrer ces ptits jeunes catho péchu, qui du haut de leurs première communion s'amusent à décréter qui à des positions catho ou pas...

try again . Je n'ai cité que ce qu'enseigne la Ste Eglise Catholique . Les points de vues cathos sont interdits ?
Et puis tu as le droit de n'être pas d'accord mais par pitié arrete de vouloir jouer ton censeur la dictature c'est fini ..
C'est marrant, ce genre d'expression me rappelle quelqu'un...
Frédéric!

Ha oui...celui sur qui vous vous êtes acharnés à xxx contre un ? Wouaou , j'avoue que la comparaison est assez bonne ... hinhin

Chamois, tu n'es pas le premier à dire qu'il ne faut pas le canonifier avant l'heure. Tu es le premier a sous entendre que ses prises de positions pourraient lui couter sa place au paradis.

Toi tu ne sais vraiment pas lire ou bien tu le fais exprès . Quels sous entendu ?

Je dis juste ( et j'assume ) que l'abbé Pierre à dit des choses pas catholiques, et n'espère pas qu'il sera canonisé car ce serai en quelque sorte approuvé ses positions sur moults sujets catho franchements débiles ...Arretez de le canoniser, c'est pas votre affaire... Laissez le régler ses affaires avec le Bon Dieu et arretez d'en faire un martyr/saint ...priez pour lui ça suffira . ouille ouille je vais me prendre des claques par les santolatres et les défenseurs acharnés de l'abbé Pierre ....

tiens je m'autocite , pour t'éviter de dire encore des bétises :
par contre je ne dis pas qu'il est en enfer et qu'il subi les feux de la géhenne ... 'suis pas le Bon Dieu quand même !

De plus, il me semble que la politesse voudrait que quand quelqu'un vient de mourir, soit on se tait, soit on lui rend hommage.

Pas au détriment de la Vérité .
Je te vois bien à la mort de Staline : si quelqu'un te disait qu'il était surement au Paradis car il s'était dévoué corps et âme à son pays, que ferais tu ? tu la fermerais peut être ? Alors arrete ta sélection un peu ...

Bref, prions ... pour le salut de son âme .là il y a rien à dire dessus ..contents ?

46
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006

Réside à : Le jardin
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-04 21:30, Chamois DLC a écrit
on est sur quel site, déjà ?

(Passage modéré du post de Chamois)

Sur le site de la Fraternité scoute.
Pas sur le site de la Fraternité catholique scoute.

Iris
47
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

48
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Dommage que par deux fois on ait oublié de dire " Scouts et Guides de France".

Les journalistes

Carton rouge aussi pour avoir coller des images où l'on entend le groupe musical chanter Le vent des Prophètes accollées à des images où tout le monde saluent.

Quel intéret de coller un groupe d'animation si on présente cela comme un instant de recueillement ...Si c'est un week end sur les terres de l'abbé Pierre parfait, autant le dire !

Tout cela va pas arranger l'image des SGDF et vous m'en voyez désolée.

Bon sinon on a bien vu les jeannettes !!
49
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Merci d'Iris d'avoir modèrè mon message .... la prochaine fois j'essaierais de dire moins de chose catholique ..

quitte à moderer intelligemment faudrait peut être modérer les gros mots que l'on peut voir sur pas mal de posts, non ? Je dis ça je dis rien, mais je n'en pense pas moins .
50
cdusart
Cul de pat

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007

Réside à : Lyonnaise, originaire de Lille
Patientez...

Quelle énergie à polémiquer !!!
Moi, personnellement je trouve cela bien vain !!!
Je préfère mettre toute mon énergie à agir en me basant sur le message du Christ, avec mes forces et mes limites.
Alors salut ! je vous laisse discuter entre vous de qui est le plus catholique que l'autre !!!
51
  Je suis SGDF  Profil de cdusart  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Cdusart, je suis tout à fait d'accord avec toi, vois tu .

Prions pour l'Ame de l'abbé Pierre , voilà tout ....et abstenions nous de le mettre dans la case "Paradis", "Enfer" ou "Purgatoire".

Le Christ est là pour nous aider et nous soutenir, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'Il est "le Chemin, la Vérité et la Vie".

Bref jugons non les personnes mais les actes .
52
Boulzor
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Citation:
LA SEULE PERSONNE DONT ON EST SUR QU'ELLE EST AU PARADIS C'EST LE BON LARRON : c'est le Seigneur qui lui a dit sur la Croix ...

Pas d'accord.

Un contre exemple: Saint Dominique Savio est apparu a son pere peut apres sa mort en lui disant qu'il etait au paradis et qu'il veillerait sur sa famille.
53
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

Es tu sur de ce témoignage ?

A-t-il été déclaré officiel par l'Eglise ?

Même si je ne doute pas une seconde de cette anecdote que tu racontes, je voulais montrer qu'en effet nous sommes sûr et certain que le Bon Larron est au paradis puisque Notre Seigneur Jésus Christ l'a affirmé sur la Croix ... les autres certes l'Eglise en a fait des saints ! ( et sont donc au Paradis ) mais la voie de l'Eglise est quand même moins imposante que celle de Notre Seigneur, non ?
54
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Tu nous fait une crise de protestantisme Chamois ? La voix de l'Eglise ou celle de Notre Seigneur c'est la même chose. L'Eglise c'est le Christ (ou plus exactement son Corps Mystique).

Ensuite, en matière de canonisation, l'Eglise est infaillible.
55
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et la Vierge Marie? Allez Chamois, un effort! admet que quand même, il y a un peu plus que quelques chances qu'Elle y soit.

Désolé de ne pas m'associer au concert des pleureuses. Il y a des choses difficiles à pardonner, et l'abbé devait en savoir quelque chose.
56
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Pour apporter un peu d'eau au moulin de Chamois, on peut aussi lire Mc 10, 35-40.

Af'
57
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour la vidéo: plutot sympa, même s'il est vrai montrer les chants plutot festifs (avec musiciens sur scène, quand meme) ne fait pas très recueillement...

Par contre, qu'ai-je vu? Oui, des chemises mal mises, d'accord, comme d'habitude. Mais surtout?
Ôh! Une flamme verte et blanche, avec une croix potencée rouge à la fleur-de-lys Joubert!
Précieuses images: ce sont probablement l'une des dernière où l'on verra cette flamme... (qui est passé en un moche violet à la croix marron avec une espèce de croissant de lune, je crois, d'après ce que j'ai pu voir dans le catalogue)
58
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, je vois que les discussions sont toujours très animées, et au risque d'arriver comme un cheveux sur la soupe : Chamois DLC, en lisant avec attention ce fuseau, je tiens à t'assurer de mon soutien!
59
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Patientez...

grrr SER Vincent j'ai vraiment du mal à 'mexprimer je crois !

J'avais lu cette phrase je sais plus ou et cela m'avait marqué.
Quand je disais imposante, je voulais dire qu'Elle avait moins de "gueule" que celle du Christ... pas qu'elle était diffèrente.

Mea Culpa .(X3)
60
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur