Jeudi 28 Mars 2024
22:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
A propos des racines chrétiennes de l'Europe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-05 21:37, Raoul, chat tigré a écrit
on peut donc supposer que sur un forum finlandais interscout, à l'heure où nous parlons, un renard des sables et un chat noir dicutent de ce sujet. oui, je sais, c'est bête ce que je dis...


trop bon!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

presque 40 messages en une seule journée sur un seul fuseau... C'est un peu beaucoup non ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

né un fois de plus d'un copier/coller de pret a penser.
Maintenant si tu supprime ce mode, tu coupes le moyen d'expression de beaucoup de personne. (les fans de google)

Sur les autres forum les C/C sont nettement moins nombreux.Ce serait bien de l'analyser plus en profondeurs ce phenomene.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Tu interprêtes et tires des conclusions hâtives et complètement erronées


Hatives: je revendique et je m'en moque.
Erronnées: tout depand de la reference que tu prend.

c'est tout le danger, vous prennez cele tres au serieux alors que la seule chose qui vous manque c'est un peu d'auto derision.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Que gagnes-tu à donner des conclusions hâtives?
Erronées, aussi. La "référence" que tu prends n'est pas la bonne, désolé. Merci d'avoir joué avec nous.

Copier/coller: ça aussi, c'est on ne peut plus faux.
Je ne voix pas l'intérêt que tu trouves, Luc, à te promener sur des fuseaux pour dire que tout est copié/collé, et pour y tirer des conclusions complètement tirées par les cheveux que tu poses dans le sens de tes "intérêts".
je ne serais pas modéré, je te dirais que tes messages empoisonnent ce fuseau. Ce n'est franchement pas la peine d'écrire si c'est pour dire ça.

c'est vrai que ce fuseau inspire beaucoup, Zebre, mais ce n'est pas de la pollution.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Par rapport à ce qui a été dit... L'europe a été construite pour réunir des nations après des épreuves qui ont déchiré les pays et leurs habitants.

Que le christianisme fasse parti du socle commun d'une majorité d'européen, c'est incontestable, on vie dans une culture judéo-chretienne, avec des valeurs judeo-chretiennes que l'on considère comme bonne et l'on continu à partir en croisade à l'étranger quand on essaye d'exporter notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

La culture judéo-chretienne s'est appuyé en europe sur des prérequis... acquis pendant les siecles précedents (les Romains, les Grecs, les arabes...) et sur des traditions culturelles déjà en place.
Dans les pays africains, on ne peut pas vraiment dire que le christianisme est eu la même influence sur les peuples qu'en europe... donc les prérequis ont une grande part d'importance dans ce que l'on est devenu...

Je ne suis pas sur que les fondement soit si éloigné entre les bases du christianisme et ce qui précédait en Europe... surement moins qu'entre le christianisme et l'hindouisme... ou les valeurs sont litéralement différentes.

Pour moi, l'europe doit juste être une union entre des Hommes qui ont comme point commun d'être de Hommes... on s'en fou de savoir qu'on est tous chretien, qu'on est a peu près tous blanc, qu'on est plutot grand, qu'on a un même alphabet : car pour tout ca, il y aura des exceptions et tant qu'on considerera des mots qui apportent pour certains, à titre souvent légitime, un signe d'exclusion, on aura toujours des fanatiques qui revendiqueront leur différence...

Ajouter dans la constitution europeenne une notion de christianisme, c'est de la provocation pour tous ceux qui ont subi le christianisme, ils ne veulent pas que soit marqué dans le marbre une notion culturelle qui les a fait souffrir... même s'il reconnaisse surement que ca fait parti du fondement de nos valeurs...

Parlez des valeurs des chrétiens européens aux Roms et Gitans ?

En conclusion, les racines chrétienne ne permettront pas aux habitants de trouver une identité commune car ils n'ont pas d'identité commune... ils ont peut être juste envi de vivre ensemble dans leur différence... pour moi, c'est ca l'europe (ou enfin, c'est comme ca que je l'aime...).
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, en l'occurence, vu qu'il s'agit d'un article du Monde, google n'a rien à voir là dedans et ta diatribe a mal choisi sa cible. Il y a autant de copier-coller dans ce forum qu'ailleurs, je t'assure. Les textes mériteraient cependant d'êtres émondés avant d'être postés dans leur intégralité.

Ce que je dénonçais, c'est la propention à répondre à tout va, même si c'est juste, rendant le fuseau illisible pour ceux qui débarquent avec un jour de retard.
Le temps de réflexion compte aussi dans un débat.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Citation:
Pour moi, l'europe doit juste être une union entre des Hommes qui ont comme point commun d'être de Hommes...

COK, ce qui me gène dans ton histoire c'est qu'alors l'Europe n'a pas de frontière. L'Europe, c'est le village mondial, et on est tous des village people. ( spéciale dédicace aux fans, de Isatis à Mado) Mais essaye de travailler (je ne parle pas de cohabiter, ça c'est un peu plus facile) avec un Chilien ou un gars d'Afrique noire, c'est tellement agaçant que je sais pas si c'est possible à long terme. Je pense qu'il faut définir des frontières, géographiques ou culturelles. Sinon on est dans le concept, et avec un concept on ne fait rien. Il faut appliquer. Je pense.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Certe... mais le concept ne fait-il pas progresser l'Homme...

"Aimez vous les uns les autres" n'est-ce pas aussi un concept car il est plus facile d'aimer certains que d'autres...

Je suis bien d'accord avec toi qu'il est difficile de travailler avec des gens d'ailleur... je connais celà... mais l'europe, c'est n'a pas pour moi un objectif de travail... ca a un objectif humaniste...

Et comme tu le dis, pour moi, l'europe, c'est une première étape avant autre chose... je suis bien conscient que la paix mondiale sera difficle à obtenir, donc il faut bien commencer quelque part... et tant qu'a y etre commencons par nos voisins... chacun d'entre nous devrait faire un effort vis à vis de son prôche voisin... pour créer des mini comunauté de voisins... la France a fait des efforts avec ses voisins pour créer une communauté européenne... plus on s'éloignera de la France, plus les effort à faire iront crescendo... si les racines chrétiennes de l'Europe doivent servir à quelque chose, c'est bien à nous rappeler le message du Christ : il n'a pas limité ses parôles à "aimer vous les uns les autres, vous qui avez les même racines chrétiennes, comme je vous ai aimé", il a dit "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" Jésus n'a jamais parlé de frontière dans l'amour...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Isatis,

D'accord avec toi pour dire que l'ex-Yougoslavie est un sacré bordel, et que la Bosnie est un état à part entière. Par contre, le Kossovo c'est un peut différent, vu que c'est à la Serbie ce que l'Ile de France est à la France.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le prêt-à-penser, c'est un peu ce que macdo est a la gastronomie.

Ces articles sont jetés en pâture qu'importe le sujet, sans la moindre bribe d'explication ou plutôt si un "qu'en pensez-vous" et bien ça un singe pourrait le faire. En gros c'est on poste le sujet et on ne prend pas de risque.
Le problème il est bien la, les introductions des fils de discussions mal positionnés partent dans tous les sens, car justement ce n’est pas cadré au départ par un message d’introduction solide.

L’initiateur d'un post ne le gère pas finalement, l'essentiel c'est de faire de l'effet d'annonce, et si possible de trouver un sujet un peu entre-deux.

Apres, ici chacun affirme être le chantre de la vérité coupant bien souvent tout discours, toute supposition, toute analyse, chacun se positionne comme expert d'un sujet.
L'expertise c'est quand même autre chose qu'un coup de Google. Sur ce sujet le seul qui avance des propos cohérents, c'est isatis44, la preuve il a été sur place et a une analyse bien plus pragmatique que vos cours théoriques et magistraux a la petite semaine.

L'idée, puisqu'il connaît, c'est bel et bien de s'enrichir de son expérience et de ce qu'il a ressenti ! Cela semble chez vous un acte impossible, car vous voulez le leadership, vous vous placez d’office comme "le centre".

C'est incroyablement néfaste de ne même pas se remettre 5 secondes en question.

Dans ces conditions bien sur que je m'en moque, bien sur que oui.

Vous passez a coté de la plaque, apparemment vous préférez le macdo a la gastronomie, heureusement cela change généralement plus tard.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai posté cet article qui me paraissait intéressant comme départ pour une réflexion. Je n'ai obligé personne à répondre et si ce sujet à reçu autant de réponses (au point d'étonner notre cher modo à rayures ) c'est que cela intéresse les gens. Alors je ne vois pas de raison de tirer comme cela Luc.

Si tu as un problème avec moi je te suggère de l'exposer ici: Quelque soit le sujet où je poste tu m'agonis d'insultes, j'aimerais savoir pourquoi.

Merci de ta réponse.

De façon plus générale, je n'ai pas d'avis sur tous les sujets mais j'ai souvent des questions. Je sais que je ne sais rien mais j'essaie de combler malgré tout mon ignorance. Je n'ai pas de réponses toutes faites, juste deux principes: la recherche de la liberté et ma foi. Votre avis m'intéresse pour éclairer mes choix: J'apprécie de pouvoir l'entendre pour me faire ma propre opinion derrière.

Voilà :)


[ Ce Message a été édité par: Quentin le 06-06-2006 à 13:49 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
au point d'étonner notre cher modo à rayurers


c'est ton but non ? je me trompe ?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 12:51, Luc a écrit
Sur ce sujet le seul qui avance des propos cohérents, c'est isatis44, la preuve il a été sur place et a une analyse bien plus pragmatique que vos cours théoriques et magistraux a la petite semaine.

C'est très gentils de ta part Luc, mais je suis tout de même pas le seul ici à avoir (de temps à autres) des propos cohérents ( c'est étrange de se voir écrire un truc pareil, depuis quand je suis cohérent moi ? ) .
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 13:08, Quentin a écrit

Quelque soit le sujet où je poste tu m'agonis d'insultes, j'aimerais savoir pourquoi.



Parceque le passe-temps favori de Luc est d'insulter son prochain.
Luc, si tu trouves qu'ici, c'est le McDo de la pensée, pourquoi tu ne vas pas faire de la gastronomie sur le forum de Newscout ?

Ah oui, c'est vrai, tu as fermé le site. Réouvre au moins le forum ça t'occuperas suffisament pour que tu n'éprouve pas le besoin de venir ici.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Perso, j'ai l'impression d'avoir aussi des propos cohérents...

Le fait est Luc, qu'il ne sert à rien de s'ennervé... globalement, je partage tes avis, mais je l'exprime différement... l'objectif d'un débat, c'est pas d'être sur que l'autre va changer d'avis, c'est de tout fairer pour qu'il change... apporter tout les arguments qu'on a en sa pocession... et surtout ne pas s'enervé, ca ne vaut pas le coup...

52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc oublie encore une fois que l'agressivité n'a jamais résolu aucun problème.

Pour autant, je suis d'accord quand il dit :
Citation:
Ces articles sont jetés en pâture qu'importe le sujet, sans la moindre bribe d'explication [...]
Le problème il est bien là, les introductions des fils de discussions mal positionnés partent dans tous les sens, car justement ce n’est pas cadré au départ par un message d’introduction solide.
(en même Luc tombe dans le même travers parfois).
C'est vrai que ce forum n'est pas le lieu pour partager toutes les informations. C'est pas un blog. Par contre c'est un lieu pour discuter éventuellement sur une info susceptible de nous concerner en tant que scouts, que chefs qu'éducateurs, que français, que croyants... bref tout ce qui trouve sa place parmis nos légitimes interrogations (ou tout ce dont on pourrait parler entre nous en camps).

Introduire un sujet, en posant une problématique, c'est un B.A.BA. Souligner les phrases clefs, raccourcir un article (puisqu'on met le lien vers l'article complet) pour le rendre plus lisible, tout cela sont des méthodes souhaitables.

Maintenant n'importe qui est capable de signaler le défaut de méthode à un membre sans avoir à sortir les crocs, et sans attendre le 47e message (c'est à dire que d'autres intervenants auraient été avisés de signaler gentiment à Quentin de reposer son sujet autrement).

La podération d'un forum ne repose aps uniquement sur son webmestre ou les modos. Je connais des forums où les membres sont assez raisonnables pour se reprendre entre eux en toute gentillesse. Et ce ne sont pas des scouts !
Alors ?!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En même temps, Zèbre, l'intitulé du sous forum est "Actu & Infos polémiques". Donc c'est aussi un lieu pour partager des infos sur lesquelles on veut avoir l'opinion des autres.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En respectant une méthodologie et les points cités, oui.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Je rejoins Vincent, faire comme vous le suggérez (mettre en gras, couper, etc) c'est guider la pensée et les réactions des autres. Et ça ne m'intéresse pas particulièrement que les autres intervenants disent ce que je veux entendre. Au contraire, c'est plus constructif d'avoir une réaction naturelle et sincère.

Le plus important me parait au contraire de toujours donner le texte non coupé ou, au pire, un lien et surtout la source.

Du moins c'est comme cela que je vois les choses.

Quentin
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce qu'il faudrait les garcons c'est construire VOTRE message et de donner les sources de ce qui vous a aidé a le construire.

Et pas l'invers, la demarche est differente et je suppose bien trop fatiguante. la polution en plus apres.

Tans pis
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Non, j'insiste sur le fait qu'un message ne doit pas être copier-coller tel quel.
D'abord c'est illégal (eh oui !), même si personne n'ira nous chercher des noises pour une reproduction dans un but non lucratif.
Ensuite, il s'agit d'orienter le lecteur sur une problématique, pas de le tromper. Il ne s'agit evidememnt pas de truquer le texte par des coupures bien choisies, mais de donner les extraits les plus significatifs (parfois quelques lignes suffisent). Le lien ensuite nous permet d'en savoir plus si on est intéressé.
Mais si tu livres un article de 3 pages, on ne le lira pas et on ne saura même pas s'il est intéressant.

Veuillez guider et aider vos lecteurs svp, si vous voulez être lus et compris du moins.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

sinon, je suis d'accord avec le jesuite,

le point commun de tout les villages d'europes (et plus si affinité) c'est le café du village et le terrain de foot

et en belgique, le fait d'avoir cette mention ne pose pas suffisemment question pour que j'en aie entendu parler??? nous de toute facon, on fera toujours des compromis à la belge... en gros on fait ce qu'on veut et on va boire un verre.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

même au kosovo, y a des terrains de foot dans les villages (certe des terrain grillagés même au dessus, mais des terrain quand même...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

si tu vas dans le sud ouest de la France dans certains villages tu ne trouveras qu un terrain de rugby. Donc le point commun reste le cafe du village. La biere ciment de l Europe??
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Ou des terrains de pelote basque (qui sont rarement la cible d'attentats. ). Mais l'exemple de l'eglise au milieu du village n'est pas une bonne idée non plus...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Je viens de m'user les yeux à lire ce très long fuseaux.

Je ne souhaite pas réagir une fois de plus sur la notion destructrice du nationalisme...

Je ne vais réagir qu'à ce propos qui m'interpelle :

Cesco :
Citation:
Mais essaye de travailler (je ne parle pas de cohabiter, ça c'est un peu plus facile) avec un Chilien ou un gars d'Afrique noire, c'est tellement agaçant que je sais pas si c'est possible à long terme.


Personnellement je suis français, je travaille en Suisse depuis 3 ans avec des collègues qui viennent d'horizons plus ou moins lointains, il y a (ou il y a eu) des Suisses (évidement), des Français, des Marocains, des Espagnoles, des Mexicains, des Roumains, des Tunisiens, des Indiens, des Russes... et j'en passe, rien que dans mon service !

L'ambiance est excellente, le travail productif ! Alors que décris-tu ? Je ne saisis pas.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Hé bé, c'est un sujet qui fait causer.
On n'en parle meme :
ICI

64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Errantgris, pour une fois.
ceci dit, si avec tes collègues multi-nationaux, vous arrivez à bien vous entendre et à travailler ensemble, c'est probablement parce que vous êtes animés d'un but commun, peut-être celui de rendre une entreprise productive ou je ne sais quoi. c'est ainsi que de nombreuses entreprises multinationales fonctionnent: parce qu'elles cherchent une productivité importante et dépassent ainsi les obstacles des nationalités.

Le problème de l'Europe est qu'il n'y a pas de but commun clairement exprimé. Et c'est là que doivent intervenir les"racines chrétiennes de l'Europe." Elles ont pour but de faire la soudure entre Etats: les européens ont ainsi un socle commun, ce qui leur permet de ne pas voir l'autre comme un "étranger" complètement différent, mais comme quelqu'un avec qui on a des liens. Et c'est beaucoup plus simple de bosser ensemble alors.

On a toujours plus de facilités à travailler avec des gens qui nous ressemblent plutôt qu'avec des personnes qui nous sont complètement différentes, quand on a des opinions divergeantes.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi une telle question fait-elle autant débat? Tout le monde s'accorde pour reconnaître les racines chrétiennes de l'Europe. Pourquoi les non-chrétiens devraient-ils ressentir cela comme une volonté d'imposer un modèle? Les faits sont là, et cela ne prive personne de sa liberté! cela n'engage rien ni personne, si?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net