Samedi 30 Août 2008
04:43
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Informations et actualités » » 1940 : Les nazis envahiraient la Grande-Bretagne et arrêteraient Baden-Powell
Auteur
1940 : Les nazis envahiraient la Grande-Bretagne et arrêteraient Baden-Powell
Alouette59
Cul de pat
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(82)
Nous a rejoint le: 02 Nov 2006
Posté le: 26-03-2008 à 15:29

La réalité est parfois plus étonnante que la fiction...

A l'automne 1940, les nazis préparaient un débarquement en Grande-Bretagne. Les plans d'invasion ont été publiés en 2000 dans l'ouvrage "Invasion 1940, the nazi Invasion Plan for Britain" aprèsa voir été très longtemps inaccessibles

Ces documents évoquent largement le scoutisme (ou plus exactement la perspective que les nazis en avaient) et prévoyaient l'arrestation de multiples personnalités, dont celle de Baden-Powell, de responsables du Bureau international du scoutisme et de responsables scouts allemands réfugiés à Londres. Ceux-ci avaient envisagé de créer un mouvement scout allemand en exil lors du jamboree de 1937

Je viens de mettre en ligne sur Scout un jour http://www.scoutunjour.org/1940-Les-nazis-envahissent-l un texte qui raconte cette histoire incroyable et reproduit en fac similé quelques extraits de la liste de recherche des nazis.

Bonne lecture !

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 26-03-2008 à 16:40 ]

Voir le Profil de Alouette59   Message privé  Je suis SGDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoint le: 25 Oct 2004
Posté le: 26-03-2008 à 16:40

Titre modifié au conditionnel. Faut pas travestir la réalité.

Voir le Profil de Webmestre   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Luc
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 10 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 14 points
(80)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2003
Posté le: 26-03-2008 à 19:31

Zebre c'est une erreur d'avoir modifié le titre !
Dans le contexte de l'histoire, on se situe dans l'action, donc le present est parfaitement fondé si la date est mentionné.

C'est proche du docu-fiction. ... corrige SVP je t'assure que tu te trompe. Pas mal de livre emploi maintenant aussi le present. D'ailleurs j'adore ce style, cela permet de relativiser et d'etre acteur.

Pour ma part, j'ai fait un long exposé sur ce sujet sur LTS en rubrique histoire. Un leger désacord avec alouette, plus sur la forme que sur le fond.

A memntioner d'autre recherche sur la personalité de BP qui donne un son de cloche different.

Mais bravo quand meme alouette !!!!

Voir le Profil de Luc   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net