Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | scouts d'europe?? |
| Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Mais qu'il cause bien! |
| Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ok merci pour ton info (c'est vrai qu'il cause bien!!!) je n'avais jamais eu d'écho de réalisations concrètes en rapport avec l'europe..voilà le pourquoi de mes questions.
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
| Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Il y a des pays d'Europe où c'est tout frai leur construction.
Perso, je connait le chef de la seule troupe de Lettonnie ainsi que les chefs de roumanies et moldavie qui ne compte guère plus d'implantations que dans 3 ou 4 villes... Mais pour autant ils sont péchs et super motivés. Mais parfois, ya un petit manque d'expérience, ils ont pas 25 années de scoutisme derrière. Ca ne demande qu'a s'améliorer. Et en effet ils ont le même unif et la meme loi. |
| alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
Tycho, j'adore ta signature...
|
| goumizzzz Membre
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 34 |
Citation: euh... ça serait plutot "on adore que Le Bon Dieu" ...
|
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
scout d'europe?
eh bien lors de notre promesse, on promet d'aider Dieu, l'église, notre patrie et l'europe. C'est à dire de veiller à sa bonne construction, de garder nos origines chrétiennes, de dire non à l'entrée de pays musulmans comme la turquie dans l'UE, de se rapprocher des pays voisins. D'où l'eurojam qui nous fait découvrir des nations autres que la notre, des scouts à la fois si proches et si éloignés de nous. |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Non il n'y a pas de conception politique de l'Europe bas étage à la Fesse, pas de politique du tout...(histoire de Turquie parce que Islam...) Mais par contre de catholicité oui. |
g oublié de rajouter que plus de vingt nationalités étaient présentes lors de l'eurojam parmi lequelles la lettonie, la roumanie, le canada, la france, les italiens
bref tout plein de monde différents. On a pu constater que les uniformes étaient différents, mais que notre idéal était exactement identique à l'image du cérémonial de promesse qui est le même pour tous qu'il soit écrit en français ou en polonais. |
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Il fut question un moment d'ecrire un hymne en latin officiel à calquer sur la musique de Beethoven pour l'Europe. Je ne sais ce qu'il en est maintenant.
Pour ce qui est du cérémonial, ça ne change pas grand chose si ce n'est que ça définit de manière plus concrète le devoir envers l'Europe. N'oublions pas que le cérémonial est fait par ordre de priorité : Dieu puis l'Eglise (catholique), puis la France et enfin l'Europe. Alors les conceptions politiques sur l'Europe... occupez-vous d'abord des 3 premiers qui en ont bien besoin avant de la dernière. Normalement le service de la France et la fraternité entre les peuples voisins (Eurojam...) suffisent à remplir ces choses que vous avez promises, et non une vulgaire phrase assassine Citation:qui a le don de m'enerver. Je suis d'accord mais sur un plan personnel ; les scouts d'Europe ne disent certainement pas cela. |
je comprends ton point de vue mais je voulais juste défendre la cause chrétienne et donc catholique.
|
Avoue quand même que ton message sous entend que les FSE sont contre la Turquie dans l'Europe... |
ce n'était pas dans mon intention; je te l'assure
dsl pour le compromis |
| Heri Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2004 Messages : 77 Réside à : Belgique |
Notre scoutisme européen est catholique certe, mais il défend avant tout ... le scoutisme.
Bien sur la dimension catholique de notre mouvement passe dans les activités que nous faisons, mais elle passe dans le jeu scout. Et n'oublions pas que le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout. Qu'il soit catholique, musulmans, boudhiste, togolais, papoux, chinois ou martiens. BP n'a pas dit "y'a pas de scoutisme non catholique", il a dit "y'a pas de scoutisme sans Dieu". Cela est différent et ce n'est pas par hasard que la branche route scout d'europe belge parraine dans le cadre de "la route de la mission" des jeunes musulmans qui veulent fonder une association scoute musulmane en Belgique. Bonne route [ Ce Message a été édité par: Heri le 01-08-2004 02:50 ] |
de toute smanières je n'était pas contre les musulmans mais contre la turquie qui n'a aucun lien la rattachant à l'europe.
le fait qu'il existe des troupes protestantes ou musulmanes en farnce, allemagne,; lettonie ne m'ennui pas. |
| Heri Membre notoire
Ce serait cool que tu ne sois contre personne |
La Turquie n'est pas une personne.
"La Turquie dans l'Europe" n'est pas une personne mais une idée. Les FSE n'ont aucune position officielle là-dessus (me trompé-je ?). Sur le plan personnel, il m'arrive d'être contre des idées, voire de telles idées. Mais ce ne sont pas des personnes. Ce serait bien qu'on ne dévie pas là-dessus, messieurs. Je vais résumer la situation. Loulou du loup écrit un message qui prête à qui pro quo (et non compromis même si ces mots se ressemblent lol). J'essaie de lever l'indétermination. Heri a rappelé les paroles de BP et son message sous-entend que il vaut mieux un scoutisme bouddhiste ou musulman que du campisme laïque... à voir. BP parlait de Dieu et non de dieu(x)... Mais Loulou du Loup ne m'a pas laissé le temps de relever et fait preuve d'un grand esprit d'ouverture bien qu'à mon sens la question de la Turquie dans l'Europe n'a pas sa place dans le fusiau. Ce cher Heri rappelle l'article 4 et je conclus. [ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 01-08-2004 21:20 ] |
Citation: et contre qui s'il te plaît? |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Contre Personne, le nom qu'Ulysse se donne quand il lutte contre le Cyclope, dans l'Odyssée.
Ce manque de culture m'inquiète
CPMG Bélouga |
Ou contre Paul Personne... |
| Heri Membre notoire
pfffffffffffff |
Belouga tu as empêché heri de répondre
merci |
| Belouga Belouga
De rien, loulou.
Vraiment désolé Heri, de t'avoir gaché ce plaisir !!! D'autant plus que ne connaissant pas grand chose aux Europes, il faut que j'apprenne en silence !!!! CPMG Bélouga |
belouga je te dirai simplement ceci:
la parole est d'argent et le silence est d'or. réfléchis-y et reviens PS: tu peux mariner longtemps |
nan je rigole mais bon tu as quand même cassé la discussion
mais je ne ten tiendrai pas compte |
| Heri Membre notoire
Je suis mort de rire lol |
| Belouga Belouga
L'ambiance commencait a être, disons, un peu lourde et tendue. Un brin d'humour ne fait jamais de mal (à condicution que les interlocuteurs le comprennent !!)
CPMG Bélouga |
et heureusement super belouga est arrivé tantan!! avec sa super culture
mdr |
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |