| Auteur |
| 'Plus Belle la Vie' nous impose l'homosexualité |
|
|
Oryx Membre confirméForêt - Campeur (98) Nous a rejoint le: 13 Mai 2003 messages: 3800 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 19-09-2007 à 15:02 |
Citation: Le 2007-09-19 01:11, ElecScout a écrit
Et tu peux me l'argumenter en long en large et en travers, je ne comprendrais jamais où est le problème. Désolé, j'ai tendance à être assez ouvert
| Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Orateur (143) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3407 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 19-09-2007 à 16:28 |
ben quoi? qu'est-ce qu'il y a de drôle?
>>"Il fallait que ce soit dans le scénar ? Mouarf."
Je n'ai pas vu ni la scène, et encore moins le feuilleton en entier (toi non plus je suppose). Mais je pense quand même qu'on ne fait pas une scène (ça coute cher!) si elle ne sert à rien dans l'histoire. (par ailleurs, le cerveau de Zèbre a-t-il vraiment mémorisé ce que ses yeux ont vu? On a parfois tendance à déformer les souvenirs (en bien ou en mal selon son "souhait" inconscient). Ce n'est pas une critique ni une accusation de mensonge; c'est un fait auquel tout le monde est soumis)
>>"Si tes parents se roulaient un patin bien trash devant toi, ça ne te gênerait pas ?"
On ne joue pas sur le même registre: il s'agit de la famille proche -et d'une autre génération, qui plus est- (en clair, ce qui gêne n'est pas le fait que ce soit "public", mais des personnes elles-mêmes)
>>"ou des amis ?"
Pour le cas du frère ou de la soeur, bien que je sois dans un cas qui me rend difficile l'imagination de ce cas, je pense que non, ça ne me gênerais pas tant que ça
En ce qui concerne tout ce qui est relations, amis, etc. Ben non, ça ne me gênerais pas plus que ça. Tout au plus, un peu de jalousie de ne pouvoir -en ce moment- en faire autant peut-être...
>>"Que le patin soit hétéro ou homo, c'est tout un, un patin ne se fait pas en public. Pour moi c'est de l'exhibitionisme.
>>"Deux personnes qui s'aiment et qui ont besoin de le montrer par un patin bien trash en public, moi ça me pose question... "
Tu sais, ceux qui s'embrassent (avec plus ou moins de finesse) en public ne cherchent pas à se montrer. Simplement, ça ne les gène pas qu'il y ait du monde autour. elle s'en "tartine le popotin" avec la première huile qu'elle trouvent.... D'ailleurs, elles oublient qu'il y a du monde autour...
>>"Perso, je suis contre l'homicide, le mensonge, le vol... Et l'homosexualité."
Y'en a qui vont être content de voir que tu places sur le même plan l'homicide et l'homosexualité...
Tu compares ce qui n'est pas comparable: l'homicide, le mensonge ou le vol, ça fait du mal -d'une manière ou d'une autre (physiquement, sentimentalement, psychologiquement, économiquement...) aux autres -et à des gens qui n'ont rien demandé et à qui on n'a surtout pas demandé leur avis, et qui n'ont certainement pas donné leur accord-. Bref, dans ces cas, il y a une victime.
Dans un couple homosexuel, il n'y a pas de victime! Les deux personnes sont consententes! Et ça ne fait de mal à personne!
| Oryx Membre confirméForêt - Campeur (98) Nous a rejoint le: 13 Mai 2003 messages: 3800 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 19-09-2007 à 17:00 |
Ce qu'il y a de drôle, c'est de dire en même temps : "Vas-y, cause toujours, j'en ai rien à secouer de ce que tu racontes. Je suis quelqu'un d'ouvert."
Ouais, je force un peu le trait, mais c'est l'idée.
| Amodeba BretagneÉglise - Hospitalier (101) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4196 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 19-09-2007 à 19:02 |
Citation: Le 2007-09-19 16:28, ElecScout a écrit
Mais je pense quand même qu'on ne fait pas une scène (ça coute cher!) si elle ne sert à rien dans l'histoire.
Je te renvoie à ce que disait le renardeau plus haut : Tu peux être sûr que si le scoutisme pouvait rapporter du pognon à la télé il y aurait une troupe entière dans ce feuilleton.
La gay attitude est à la mode Hop, il te mettent des gay à l'écran, comme toute les modes elle passera et tu peux être sûr que les gay sortiront de l'écran dès qu'ils seront plus assez rentables. En vérité dans cette affaire les homos se font avoir (et je suis poli ) pareil que les autres.
Citation: Tu sais, ceux qui s'embrassent (avec plus ou moins de finesse) en public ne cherchent pas à se montrer. Simplement, ça ne les gène pas qu'il y ait du monde autour. elle s'en "tartine le popotin" avec la première huile qu'elle trouvent.... D'ailleurs, elles oublient qu'il y a du monde autour...
Ben parfois on se demande si elles ne cherchent pas à se montrer, surtout en cour de récréation... Mais même certaines personnes plus âgées. Une personne qui m'est proche avait tendance à peloter les parties charnues de sa copine, franchement, ça me gênait...
Citation: Tu compares ce qui n'est pas comparable: l'homicide, le mensonge ou le vol, ça fait du mal -d'une manière ou d'une autre (physiquement, sentimentalement, psychologiquement, économiquement...) aux autres -et à des gens qui n'ont rien demandé et à qui on n'a surtout pas demandé leur avis, et qui n'ont certainement pas donné leur accord-. Bref, dans ces cas, il y a une victime.
Dans un couple homosexuel, il n'y a pas de victime! Les deux personnes sont consententes! Et ça ne fait de mal à personne!
L'homosexualité est contre nature, point. L'homme (ou la femme) n'est pas fait pour avoir des relations homosexuelles, mais hétérosexuelles, d'un point de vue strictement anatomique. Quant à dire que ça ne fait de mal à personne... Si, elles s'en font à elles-mêmes.
+1 avec Oryx
Amodeba
| muntjac Joyeux membreForêt - Pisteur (84) Nous a rejoint le: 30 Mai 2004 messages: 202 Lieu d'origine: Gavy/Nantes
| | | Posté le: 19-09-2007 à 20:02 |
"L'homosexualité est contre nature, point". Tu parais bien catégorique. Surtout que tout nous laisse penser le contraire. Va dire ça aux 450 espèces animales différentes, dont 300 mammifères et oiseaux chez lesquelles sont recensés des cas d'homosexualité. Celle-ci n’est pas contre nature, car les animaux ont des actes homosexuels entre eux et non pas seulement dans un but sexuel mais en s’inscrivant dans une dynamique sociale complexe qui n’est pas forcément celle des humains. Mais bon, cette discussion a surement été abordé dans d'autres fuseaux, et je crois, elle aboutit toujours au même point.
Je pense que tu t'es trompé de mot. "Contre-culture" à la limite serait plus approprié, en tout cas si on restreint à la période qui va du Moyen-âge jusqu'aux années soixante. Heureusement la culture évolue, et l'homosexualité fait partie désormais de notre culture (voir Plus Belle La Vie).
| Amodeba BretagneÉglise - Hospitalier (101) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4196 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 19-09-2007 à 20:16 |
Je maintiens contre nature, anatomiquement parlant, et j'aurais dû préciser pour l'être humain Les animaux, je m'en tartine le popotin.. L'homosexualité, culturelle ? Je me marre. Elle a toujours existé, même au moyen-âge et avant les années soixante. Seulement à l'époque les gens avaient conscience que c'était contre nature. Et si vraiment c'était culturel, il devrait y avoir bien plus que les 30 000 homos en France recensés dans ce fuseau.
| muntjac Joyeux membreForêt - Pisteur (84) Nous a rejoint le: 30 Mai 2004 messages: 202 Lieu d'origine: Gavy/Nantes
| | | Posté le: 19-09-2007 à 21:09 |
Je suis d'accord avec toi, elle a existé, du Moyen-Age jusqu'aux années 60. C'est exactement ce que j'ai dit. Tu as mal compris mes mots (où je me suis mal exprimé, mais là n'est pas la question). Sauf que pendant ces années-là, elle était "contre-culture", je ne t'apprends pas les châtiments que pouvaient subir ceux qui étaient jugés pour homosexualité (et même jusqu'à récemment, je ne sais plus en quelle année ont été levé les dernière lois anti-homosexuel au Texas, mais c'était il n'y a pas si longtemps). Seulement maintenant, elle est rentré dans notre "culture", qui l'a accepté(en général bien sur), et aucune personne "civilisé" n'irait condamner quelqu'un à mort parcequ'il est homosexuel(malheureusement ça arrive encore dans certaines contrées). Je me suis mal exprimé, je n'ai jamais dit que l'homosexualité était culturelle, je voulais dire qu'elle était bien accepté par la culture. Après, l'homosexualité est faite de sentiment et d'amour, comme pour l'hétérosexualité. Elle peut avoir une dimension culturelle de par ses manifestations culturelles à la télé ou dans les livre, les fringues si on veut.Voilà j'espère que je me suis bien expliqué.
Je ne comprends pas. C'est facile de se tartiner le popotin avec les animaux. N'empêche que tu es obligé d'en tenir compte, même si tu ne restreint ton jugement qu'à l'homme. Les faits sont là. Chez eux aussi anatomiquement parlant c'est contre nature, n'empêche que socialement aussi l'homosexualité existe.Bien sur chez nous ce n'est pas forcément social comme chez les bonobos, mais à ce que je sache, on a légèrement évolué depuis le singe non?.Après, ne tiens compte que de ce qui t'arrange si tu veux mais ne vient pas dire que l'homosexualité est "contre-nature, point".
Excuses moi, mais avant les gens n'avaient pas conscience que c'était contre-nature, leur culture de la vie de tous les jours leur disait que c'était contre-nature, c'est différent, on leur "enseignait" que c'était contre-nature.
| Polydamas Membre familierÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 373 | | | Posté le: 19-09-2007 à 21:13 |
Hop, il te mettent des gay à l'écran, comme toute les modes elle passera et tu peux être sûr que les gay sortiront de l'écran dès qu'ils seront plus assez rentables
En fait ce n'est pas les homos qu'on vise, ils ne sont pas capables de financer Pink TV, c'est plutôt notre société boboïsée et culpabilisée qui considère que les homos doivent être au même niveau que les hétéros et qui acceptent, voire encourage la propagande éhontée en faveur des homos. Et ça, ça ne va pas partir, tant qu'ils n'auront pas le mariage et l'adoption, les séries progressistes continueront sur ce registre.
@ Muntjeac:
Allez dire ça aux enfants ayant vécu avec un couple homosexuel comme parent. Curieusement, des psychologues, qui ne sont pas vraiment cathos, constatent parfois des traumatismes assez violents. Les déséquilibres sont réels.
Alors je veux bien que certains hétéros ne soient pas parfaits, je ne suis en aucun cas pour le mariage homo, ou l'adoption, thème pour lesquels cette série se bat.
Quant à l'homosexualité qui fait partie de la culture, je suis d'accord avec vous, et ce, depuis les Grecs (quoiqu'en ce qui les concerne, il s'agissait plus de pédérastie que d'homosexualité au sens strict). Mais si il y a un truc à noter, c'est qu'ils sont toujours moins intéressants et moins innovants quand ils essayent désespérément de ressembler au vulgum pecus. Bien des homos sont contre la Gay Pride et l'affichage en public de leur revendications.
@ Amodeba:
Je pense qu'il voulait dire culture dans le sens où ça a toujours existé en filigrane de l'art, du pouvoir, de la littérature. Mais en effet, il n'y a jamais eu, à aucun moment, mise sur un pied d'égalité des deux sexualités.
| husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1364 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 19-09-2007 à 21:23 |
ya qu'a regarder, en grece antique, ou le cliché du jeune ephebe est tres present, jamais aucune cité greque n'a "legalisé" le mariage entre deux homme... (entre 2 femmes, c'est impenssable pour l'epoque de penser qu'elles etaient bonne à autre chose qu'a la maison...)
les Romains, qui à une certaine epoque fermaient les yeux sur ces actes, n'ont a aucun moment, envisagé l'union, homosexuelles....
le fait qu'on en parle à notre epoque, qu'on l'envisage comme une alternative possible, ne vient pas de notre culture, mais du fait indeniable, que depuis 40 ans, on a tendance à penser que l'homme et la femmes sont identique.. ce qui est evidement faux (jr dit qu'ils sont differnet certe, mais je ne dit en aucun cas qu'ils sont inegaux)
| Mr Isatis renard polaire(211) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4174 Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
| | | Posté le: 19-09-2007 à 21:44 |
j'avoue que certains termes du débat commencent à m'irriter les escarres...
La question que j'aimerais poser à nos camarades indigné(e)s est la suivante:
Pensez vous que lorsque vous aurez obtenus la suppression des scènes de palots dans "Plus Belle la Vie", vous aurez changer les choses en bien, je veux dire VRAIMENT changer les choses en bien. Pensez vous que vous aurez VRAIMENT améliorer la conditions de vos camarades, qu'ils soit hétérosexuels ou non
| | | Posté le: 19-09-2007 à 21:45 |
Je persiste et signe (oui je sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) : l'homosexualité est contre nature. Et il n'est pas besoin d'enseignement pour voir que l'homosexualité est par nature stérile. Polydamas évoque le problème des enfants, et il est certain qu'un enfant, tu auras beau faire, naîtra toujours d'un homme et d'une femme. C'est la nature, c'est tout. Et même avec les FIV et compagnie, l'enfant naîtra toujours d'un homme et d'une femme...
Tu mets sur un même plan l'évolution singe-homme et l'évolution homme-homosexualité ? :???: drôle de mise en perspective... Et quelle va être l'évolution ensuite ? Il ne peut pas y avoir d'évolution avec l'homosexualité, puisqu'il est impossible à deux personnes de même sexe d'avoir une descendance.
[Edit suite à la lecture du message d'Isatis]Je crois qu'on est partis sur un débat plus général à propos de l'homosexualité, camarade... Ceci dit, une société ne peut mettre sur le même plan l'homosexualité, stérile par nature, et l'hétérosexualité. [/Edit]
| Polydamas Membre familierÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 373 | | | Posté le: 19-09-2007 à 22:37 |
Citation: Le 2007-09-19 21:44, Frère Isatis a écrit
Pensez vous que lorsque vous aurez obtenus la suppression des scènes de palots dans "Plus Belle la Vie", vous aurez changer les choses en bien, je veux dire VRAIMENT changer les choses en bien. Pensez vous que vous aurez VRAIMENT améliorer la conditions de vos camarades, qu'ils soit hétérosexuels ou non
Non, j'aurais pas amélioré les choses mais protégé mes enfants, oui....
| Mr Isatis renard polaire(211) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4174 Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
| | | Posté le: 19-09-2007 à 22:59 |
Citation: Le 2007-09-19 22:37, Polydamas a écrit
Cet étrange...
Le collège où je travaille est surprotégé par rapport à celui que j'ai fréquenté étant enfant.
Et pourtant j'y vois une violence bien plus grande.
| Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8991 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 19-09-2007 à 23:43 |
Citation: Va dire ça aux 450 espèces animales différentes, dont 300 mammifères et oiseaux chez lesquelles sont recensés des cas d'homosexualité. Celle-ci n’est pas contre nature, car les animaux ont des actes homosexuels entre eux
Mort de rire ! Quand on dit contre nature, on ne parle pas de la nature, des pitis zoziaux, de l'herbe des champs et des grands arbres. On parle de nature humaine, c'est de la métaphysique (ou de la philo, si tu as peur du mot.)
Euh, et pour info, les animaux se bouffent entre eux, tuent leurs enfants, se chient dessus, sont incestueux, pédophiles (voir la hyène par exemple), et j'en passe et des meilleures.
Si tout ce que font les animaux est naturel, alors allons-y gaiement et tous en coeur !
(ça y est ? tu t'es arrêté ? Tu peux réfléchir maintenant ?)
De plus j'aimerais bien que me cites tes sources sur ces pseudos études. La sodomie chez les animaux se fait parfois comme signe de soumission (sanction) ou comme signe de trouble du comportement (animaux en cages, animaux en villes, rarement dans leur environnement d'origine), rien à voir avec le sujet donc.
Citation: Dans le premier cas, je ne parlerais pas "d'homophobie", mot trop facilement prononcé et accusation trop facilement faite; mais ça me titille quand même un peu
Ah ouais ! Même pas peur ! Lâche le mot si ça t'amuse (c'est très mode ce mot, qui signifie d'ailleurs "peur de l'identique"). Même réponse qu'Amodeba.
J'ai ma liberté de pensée non ? (t'es open comme mec non ?)
Ce qui me gêne c'est clairement ce patin qu'ils se sont roulés. C'est une image qui me choque.
Ensuite que deux homos se touchent, ça me gêne aussi, (c'est mon droit le plus strict), mais pas de quoi en faire un post ici.
Isatis: Mais tu veux quoi à la fin Zèbre ?
Que ce genre de scène ne soient pas diffusées sur des télés nationales à des heures de grande écoute sans avertissement préalable (un petit x dans un carré violet m'irait bien).
Je veux quoi ? Seulement me plaindre de ce truc. Je vais pas changer la télé (sinon il y aurait du boulot plus urgent avant ça !)
| Polydamas Membre familierÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 373 | | | Posté le: 20-09-2007 à 00:22 |
Citation: Le 2007-09-19 22:59, Frère Isatis a écrit
Cet étrange...
Le collège où je travaille est surprotégé par rapport à celui que j'ai fréquenté étant enfant.
En même temps, sur ces histoires, je ne peux m'empêcher de penser au mot du Christ:
Citation: Et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui eût pendu au cou une meule d'âne et qu'il eût été noyé dans les profondeurs de la mer.
Je crois que c'est clair. Il y a un age pour tout, on n'a pas le droit de démolir l'innocence des gamins. C'est quelque chose qu'il est important de conserver.
Je préfère donc tenir mes gosses à l'écart des pourritures de ce monde, et si je peux le faire en ce qui concerne la télévision aux heures de grande écoute, ça m'arrange. Tout n'est pas malsain à la télévision, mais parfois certains programmes le sont, ce qui est d'autant plus vicieux, quand c'est diffusé à une heure de grande écoute, et quand on n'est pas prévenu que le programme n'est pas pour le gamin.
Perso, je sais que je change de chaine sur un sujet avec la Gay Pride quand il y a des enfants dans la salle, je ne veux pas qu'ils voient ces horreurs. Quand ils seront suffisamment grands, je leur expliquerais. Mais avant, c'est hors de question de leur laisser voir cela.
| | | Posté le: 20-09-2007 à 10:54 |
Zèbre, je pense que tu manques manifestement de recul et de sérénité sur un tel sujet, ça se voit clairement vu le ton que tu emplois dans ton dernier message.
Je sais pas si tu te rends bien compte, mais t'es en train de prendre Muntjac pour un con sur un sujet (la biologie) qu'il maîtrise mille fois mieux que toi. Je suis bien placé pour le savoir car je connais votre niveau d'étude en biologie pour tout les deux.
Donc mon ptit bonhomme là clairement tu commence à me gonfler la nouille sévère, je veux bien être sympa, cool, compréhensif, mais si ya bien un truc que je SUPPORTE PAS, c'est qu'on prenne pour un con l'un de mes camarades du Clan St-Exupery dont la devise est "Unis!".
T'as le droit de penser ce que tu veux, mais une certaine modération dans tes propos serait bienvenue.
| Raoul, chat tigré Chat de génieRivière - Batelier (112) Nous a rejoint le: 23 Juil 2005 messages: 1884 Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
| | | Posté le: 20-09-2007 à 11:10 |
Citation: Le 2007-09-19 22:59, Frère Isatis a écrit
Citation: Le 2007-09-19 22:37, Polydamas a écrit
Cet étrange...
Tu confonds complètement, là... Qui te parle de sécurité physique? Que ton collège soit protégé par barbelés, mais qu'il y ait quand même de la violence intra-muros n'a rien à voir avec des scènes pourries à la télé qu'il faudrait empêcher: le premier est une violence physique, le deuxième est une violence psychologique, qui ne sont pas les même choses.
Qui plus est, tu parles de protéger alors que ce fuseau parle de prévoyance "empêcher ce type de scènes".
Et Zèbre ne faisait pas référence à de la biologie, mais à de la philosophie, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Je pense, Zèbre que ta demande ne peut pas aboutir. Elle ne peut pas aboutir parce que c'est trop tard: ça a commencé par Huit femmes où on voit deux lebiens, ça s'est banalisé peu à peu et ça a atteint son apogée avec je ne sais plus quel film sur deux cow boys... La meilleure solution, c'est de balancer ta télé par la fenêtre et de te promettre de ne plus jamais en avoir. Bizarrement, je vois de plus en plus de gens (dont moi) qui pensent que la télé n'est pas intéressante alors que dire, il y a dix ans, qu'on n'en avait pas revenait à s'avouer dinosaure...
Après, en se promenant sur Internet, il est amusant de voir l'énorme confusion (voulue?) entre les termes homophobie-xénophobie...
| Polydamas Membre familierÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 08 Août 2007 messages: 373 | | | Posté le: 20-09-2007 à 11:25 |
Citation: Le 2007-09-20 11:10, Raoul, chat tigré a écrit
ça a atteint son apogée avec je ne sais plus quel film sur deux cow boys... 
Puisque visiblement, ça te travaille, il s'agit du secret de Brockeback Moutain.
@ Frère Isatis:
Nous sommes sur un forum, il est normal que le ton monte parfois, il n'y a pas de danger à cela.
| salamandre Membre actifMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 21 Sept 2006 messages: 156 | | | Posté le: 20-09-2007 à 18:04 |
encore sur ce sujet?????????
une question: le scout ne doit il pas être tolérant?
| Masiu Grand membreÉglise - Acolyte (81) Nous a rejoint le: 16 Nov 2006 messages: 577 Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
| | | Posté le: 20-09-2007 à 18:32 |
Citation: une question: le scout ne doit il pas être tolérant?
Ca veut dire quoi etre tolérant?
| | | Posté le: 20-09-2007 à 18:57 |
Ca veut dire savoir la fermer même face à des choses qui nous gènent parce qu'on sait que c'est pas en montant au creneau qu'on améliorera les choses autour de nous.
Exemple: Je suis un peu choqué que tout le monde trouve ça normal qu'on coupe le zizi des gens pour leur religions. Ca n'a rien à voir avec la religion en soit, mais avec le zizi, moi rien que d'y penser ça me fait mal.
Bon, ben je vais pas mouliner des bras et faire tout un patacaisse pour ça. Tout ce que ça ferait c'est ennerver les gens et ça n'améliorerait pas le monde.
| | | Posté le: 20-09-2007 à 19:31 |
la tolérance ? Il y a des maisons pour ça, comme dirait l'autre... Et puis, bon, je veux pas dire, mais "tolérer" quelqu'un, bof... Genre je dirais à mon ex-voisin le renardeau : "je te tolère malgré que tu ne croies pas la même chose que moi, Frère Isatis..." Je ne sais pas, mais je trouve que ça fait franchement con.
| Chamois DLC Membre confirméÉglise - Lecteur (75) Nous a rejoint le: 04 Juil 2004 messages: 1128 Lieu d'origine: Grenoble
| | | Posté le: 20-09-2007 à 19:37 |
Je tolère un caillou dans ma chaussure.
Dès que je peux , je le vire !
| | | Posté le: 20-09-2007 à 19:41 |
Bravo camarade DLC!
Franchement, ça valait le coup de garder le silence aussi longtemps, parce que là je crois que tu viens de signer le post le plus constructif, fin et intelligent du fuseau...
j'ajouterais que la tolérance ça va dans les 2 sens, et j'en connais qui sont bien contents de trouvé des gens tolérants sur leur chemin.
| Siamang Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 06 Juin 2004 messages: 198 Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
| | | Posté le: 20-09-2007 à 19:50 |
Il y a 12 chaine gratuite grace a la TNT Si plus "belle la vie" vous fait vomir zapper!
Franchement les PD vous font peur pas moi mon patron est homo, un de mes meilleur pote est homo, Moi je suis hétéro j'ai pas le sentiment lorsque l'un et l'autre me parle qu'il veuille m'imposer son mode de vie mais peux etre ne suis qu'un simple paysagiste qui ne sais pas voire le mal ou il ce cache. J'ai une super techniqaue pour pas voir ce qui me déplais... je ferme les yeux.
Perso on pourrais me donner le triple de mon maigre salaire bah je coucherais pas avec un homme.
Alors vive les homos, vive les nudistes, vive les cathos, les juifs les musulmans et tous les autres.
et si on me cherche je suis au PMU le Dimanche matin avec mon manche de pioche...
bisous
| | | Posté le: 20-09-2007 à 20:56 _x_ |
Je viens de trouver grâce à Siamang ce qui me dérangeait le plus dans ce fuseau:
La peur de l'autre.
Ca transpire de certains posts et franchement c'est triste.
Ce qui va me permettre de rebondir avec un petit article qui sera ptet un jour publié dans Feu de Camp.
Citation:
Sans peur…
23 heures… J'ai passé une bonne partie de ma journée au local à préparer la rentrée scoute qui approche. Nettoyer le terrain, déranger les archives, ranger les archives, entasser dans un coin mes affaires qui traînent… la routine quoi.
Une fois rentré chez moi je tourne en rond, j'ai beau être fatigué je sais bien que je n'arriverais pas à dormir. Alors pour passer le temps je vagabonde un peu sur internet. Et me voici sur un site dédié aux collections scoutes, en train de regarder les vieilles boucles de ceinturons. Tiens, celle-ci je l'ai, purée elle est sacréement vieille…
Soudain je tombe sur un modèle dont le nom sonne familièrement à mes oreilles: Association Française des Eclaireurs Neutres. Tiens, ça me dis quelque chose, ça remonte à la préhistoire de notre mouvement. Ma première réaction en examinant cette boucle est la surprise, "Sans Peur", c'est plutôt étonnant comparé aux "Servir" et autres "Toujours Prêt" habituels. Mais aussitôt après je suis envahie par un sentiment d'évidence telle qu'au départ les mots me manque pour l'exprimer.
Ne pas avoir peur… tenir tête à l'obstacle, toujours.
Ne pas avoir peur d'affirmer ses convictions, ne pas avoir honte d'être ce que nous sommes, des scouts. Des types comme tout les autres qui justement se sont choisi un Idéal pas comme les autres, qui ont simplement promis de tout faire pour améliorer les choses autours d'eux.
Et par conséquent ne pas avoir peur de tout risquer, même sa peau, lorsque les circonstances l'exigent. Lorsque c'est juste.
Agir en chevalier en somme… Notre Loi scoute comme un fidèle destrier nous menant sûremment sur les chemins les plus tortueux. Notre devise, Servir, comme une epée que l'on met au service du plus faible. Et enfin notre Promesse, comme un bouclier nous protégeant contre nos propres faiblesses.
Oui, le scout est un chevalier moderne, et un gentilhomme. Car pour être au service des autres il faut être attentif, ouvert, à l'écoute. Là aussi il ne faut pas avoir peur.
Ne pas avoir peur de l'autre, ne pas hésiter à lui tendre la main à chercher à mieux le connaître, le comprendre, pour mieux le respecter. La Haine est bien trop souvent le fruit amer de la peur.
Et d'un coup je me mets à rigoler tout seul en repensant à un petit bonhomme verdâtre qui remue les oreilles tout en enseignant la philosophie des Chevaliers Jedi. "Ne te laisse pas aller à la Peur, la Colère ou l'Agression, car elle mènent au côté Obscur de la Force…" . Ainsi parle Maître Yoda… On dirait bien que la peur est un obstacle à la quête de l'Idéal, qu'il soit Scout ou Jedi… (Oui je sais, ça fait pas très sérieux comme références, mais je n'ai pas pu resister, et puis c'est tout de même un peu vrai.)
La voilà l'évidence que je préssentais en voyant cette boucle. Ne pas avoir peur est essentiel pour vivre notre neutralité. C'est la condition sine qua none, indispensable à notre cheminement vers notre Idéal.
N'ayez pas peur… Je me souviens d'un homme qui parlait ainsi. Un homme qui n'avait pas peur de pardonner à celui qui avait tenté de le tuer. Un homme qui savait mieux que quiconque qu'on ne peut pas vaincre la crainte des autres si nous sommes nous même prisonnier de nos propres peurs.
Comment voulez-vous aider les autres si vous avez peur d'eux?
Isatis
Apprenti Jedi
P.S: Evidemment ça ne s'adresse pas qu'aux ENF...
| |