Jeudi 08 Jan 2009
19:16
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Actu & Info polémique » » 'Plus Belle la Vie' nous impose l'homosexualité
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
Auteur
'Plus Belle la Vie' nous impose l'homosexualité
mikross
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 18 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Déc 2004

Lieu d'origine: CharlyKing
Posté le: 24-10-2007 à 09:24

c'était tellement mieux du temps sacré ou la seule information venait du pretre et ou les messes et les écrits étaient en latin pour éviter que le peuple ne puisse les lire sans l'avis éclairé d'un initié...

(je crois que l'on devrait créer un équivalent paratien au point godwin... qui relierais l'obtention d'un point au fait de ramener le débat sur le sujet de l'inquisition et l'obscurantisme )

franchement... pensez par vous même... poussez les autres à le faire aussi... et arretez d'attendre que le saint CSA fasse le boulot à votre place en placant sur le bucher numérique les émissions que vous ne comprenez pas ou qui vous déplaise.

michaelkaelhmmhmhmhdécaléhmmhmhmhmmprovochmhmmhmh'cule un mouton ( )

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Répondre en citant 180
Amodeba
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 33 points
Église - Hospitalier   (101)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 24-10-2007 à 12:56

Je crois que le débat dévie lentement mais sûrement sur l'usage de la télévision, tant par les "programmateurs" que par les téléspectateurs.
Du côté des programmateurs, il me semble important de proposer des programmes de qualité, et qui, de préférence, ne mettent pas mal à l'aise le téléspectateur, spécialement les plus jeunes, mais aussi les autres. De mon point de vue, la Star Ac' qui recommence depuis hier n'est pas un programme de qualité. La grosse majorité des émissions de télé-réalité non plus, d'ailleurs. D'autre part, je trouve certaines scènes de films difficilement regardables, soit parce qu'elles sont trop violentes, soit parce qu'elles sont trop intimes. Bref, ça me met mal à l'aise.
Je pense donc que les programmateurs ont un devoir d'information par rapport aux émissions qu'ils proposent. Vous me direz, il y a la mention "déconseillé aux moins de..." mais à mon sens ce n'est pas suffisant.
Ce qui m'aide dans mes choix, ce sont les critiques des revues télé. Et je préfère être prévenue d'une scène intime ou violente, je fais ainsi mon choix en connaissance de cause. Evidemment, il faut être en phase avec la critique qui estime que telle scène est violente ou trop intime...
Donc, du côté du téléspectateur, je pense qu'il est important de s'informer sur la teneur de l'émission, soit qu'il se dise tiens, ce soir, je vais regarder la TV, soit qu'il soit en train de regarder un programme.
Le problème, c'est que comme Zèbre en début de fuseau, il peut nous arriver d'allumer la TV pour "déconnecter". Et ça m'est arrivé à moi aussi, je vous rassure... Mais on n'a pas de garantie de tomber sur un programme "sain". Pour ma part, j'essaie donc de trouver d'autres moyens de déconnecter... Un bouquin, une activité manuelle quelconque...

Amodeba

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 181
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 24-10-2007 à 13:06

Citation:
Le 2007-10-23 23:24, Chamois DLC a écrit

Sauf qu'aujourd'hui la télé est imposée par son omniprésence et sa présence quasi obligatoire dans chaque chaumière, et un véritable lavage de cerveau à lieu par son intermediaire....

Tu me décois Chamois, je ne pensais pas qu'on pouvait t'imposer aussi facilement quelque chose...

Ya une église dans chaque village, sa présence m'est imposé, mais personne ne me force à y rentrer.
Si j'y rentre je prend le risque de voir ou entendre des choses avec lesquels je suis pas d'accord.
Bah la télé c'est pareil.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 182
Chamois DLC
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 9 points
TECHNIQUE: 20 points
RELIGION: 22 points
Église - Lecteur   (75)
Nous a rejoint le: 04 Juil 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 24-10-2007 à 13:50

Je ne parlais pas de moi ... hinhin

N'y a t-il pas une petite diffèrence entre une église (patrimoine français) et la télévision, qui elle lobotomise des millions/milliards d'enfants et adultes ?

De plus, l'une n'a pas été imposé.. l'autre l'est. (à l'identique de l'avortement, si je peux me permettre : bien sur qu'il n'est pas obligé d'en avoir une, mais il y a une telle pression dessus que par culpabilisation ou peur d'être montré du doigt vous vous sentez obligé d'en avoir une)

Bonne journée !

Voir le Profil de Chamois DLC   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 183
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
BONNE HUMEUR: 39 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 24-10-2007 à 14:08

Isatis, les Nazis aussi ils imposaient de regarder des programmes de propagandes.
+1 pt Godwin

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 184
mikross
Grand membre
(86)

Posté le: 24-10-2007 à 17:19

si tu le prends comme ca, la tele est un element de décoration et de distraction de l'intérieur de l'homme d'après 1970...

ce n'est pas l'objet qui est mauvais, c'est l'usage qu'on en fait autant du coté producteur d'émission que du coté des utilisateurs(et des responsables d'utilisateurs, genre les parents).

ce que représente l'église (disons le vatican pour improprement faire une distinction entre l'objet et ce qu'il représente) a pas mal de coté choquant pour moi.

(et si on parlait du nombre de gens influencé par la tele ET/OU par le vatican, je suis vraiment pas sur que la télé gagne... y'a beaucoups d'endroit dans le monde ou le catholicisme est implanté et ou la tele est quasi absente).

quand a la pression sociale, je peux te garantir que j'ai choisi de regarder la tele et pas d'aller à la messe pendant les 15 ans ou j'ai été obligé de fréquenter régulièrement cet endroit.

MOWD--> ca compte pas, le point godwin a déjà été atteind dans cette discution

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Répondre en citant 185
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 24-10-2007 à 19:19

Bon, les enfants, 'va falloir se calmer et arrêter les c****, là!

-> D'un côté, y'a ceux qui diffuse des émissions. Ceux-là, et on ne pourra pas le leur repprocher, diffuse ce qui SE VEND! (et je suis sur que quasiment tout le monde en ferais autant à leur place! C'est comme la grève dans les transports: de mon point de vue, ils m'échauffent sérieusement à emmerder tout le monde (dont moi) pour conserver leurs petits privilèges, mais si j'étais à leur place, ben c'est sur que j'aimerais bien les conserver, mes privilèges...)
Ce qui se vend, donc, ce qu'une grosse majorité de personne regarde! Autrement dit: Si on "impose" quoi que ce soit (si tant est qu'on "impose"), ce n'est pas le fait des diffuseurs, mais le fait du public! (par contre, vouloir diffuser ce que personne n'aime regarder, là, c'est imposer)

-> De l'autre y'a les téléspectateurs. Et là, c'est trop facile de se décharger de sa responsabilité en disant "on m'impose"! Hé oh! Réveillez-vous! Vous êtes LIBRE! Et vous pouvez choisir les programmes que vous VOULEZ! Et par "choisir", je n'entend pas forcément regarder 10000 revues TV avec autant de commentaire, puis de faire un long débat, pour savoir ce qu'on va regarder: pour choisir, il suffit de "zapper"! Moi, perso, je tombe sur du foot, je zappe aussitôt et je n'accuse personne de vouloir "m'imposer" le football (ou ces derniers temps, plutot le rugby): je sais très bien que c'est ce qui fait vendre!

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 186
Amodeba
Bretagne

Posté le: 24-10-2007 à 19:46

En même temps, "ce qui se vend", c'est vite dit... Je pense que nous connaissons tous des gens qui laissent leur TV allumée la majeure partie du temps, sans forcément la regarder. Je connais le cas à moins de 5 m de chez moi pour deux personnes... Donc au final ce n'est pas certain que les gens "regardent" à proprement parler. Mais bon...
Ensuite, il est certain que "ce qui se vend", ce n'est pas forcément de la "super qualité", en tout cas à mon goût. Comme tu dis, c'est humain, on préfère programmer "ce qui se vend"... Et comme tu dis également, ce qui se vend, c'est ce que le public regarde. Cependant, ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes regarde que c'est forcément de qualité...
Vouloir diffuser ce que personne n'aime regarder, c'est imposer ? Faut m'expliquer la logique avec ce que tu dis ensuite , où je me sens particulièrement visée (à tort où à raison ?)
Je choisis mes programmes en fonction des revues TV qui me correspondent... Je ne m'amuse pas à acheter toutes les revues TV existantes, à les lire, et à compiler les critiques... J'ai aussi un enfant à élever Si tu préfères zapper, c'est ton choix, comme dirait l'autre...

Je ne sais pas si tu as prêté vraiment attention à mon message : je disais quelle était ma position par rapport à la TV, et j'apportais mon témoignage sur ma façon de procéder, point barre. Je n'étais pas en train de dire que c'était ce qu'il fallait faire.

Donc, "papa", va falloir te calmer la mogette, comme qui dirait Je sais que je suis libre et que je peux choisir les programmes que je veux... Simplement je préfère pour ma part choisir en connaissance de cause, c'est tout.

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 187
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 24-10-2007 à 20:46

La moral de l'histoire c'est que si ElecScout et Amo ne regardaient pas la télé, ils ne se chamailleraient pas sur un sujet aussi naze...
Tout ça pour quelque cm2 d'images, franchement les ami(e)s vous croyez VRAIMENT que ça en vaut la peine?

Vous voulez changer le regard des téléspectateurs sur la télé, pour que la masse ignorante et laborieuse change de comportement
Bah allez-y... vous avez un specimen juste sous le nez: vous.
Changez donc votre comportement de téléspectateur et après vous essayerez de changer le monde.

Parce que bon, c'est rigolo au final, vous vous plaignez qu'on vous IMPOSE quelque chose et du coup en retour on dirait que vous voulez IMPOSER votre vision de ce que doit être la télé...
Au final la seule chose que vous arrivez à prouver, c'est que la télévision à une place importante dans votre vie.

Je sens que le médiateur de France Television n'a pas fini de recevoir du courrier...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 188
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 24-10-2007 à 21:19

Z'avez qu'à passer à la télé, histoire de relever le niveau...
Passez-y, la r'gardez pas, soyez une

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 189
Miss Pomme
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 24-10-2007 à 21:23

Je ne sais pas ce que la télé impose aux téléspectateurs, mais je sais ce qu'elle impose aux baby-sitteurs. "Non, j'veux pas qu'elle regarde la télé pendant que je ne suis pas là ". Une fois, ça va mais quand c'est à tous les coups, ça commence à bien faire. Ils sont quasiment en train de compter les minutes de télé de chacun. "il a plus regardé la télé que moi ". Au bout d'un moment, ça commence à porter sur les nerfs.
Et encore, cette année, ça va. Si je l'arrache de l'écran (le mercredi, ils ont le droit de regarder la télé), c'est pour aller au cours de judo et il aime bien le judo. L'année dernière, c'était pour le cours de solfège. Là, s'était plutôt sportif !*

Ceci dit, ils n'ont pas la télé. Ils n'ont qu'un lecteur de DVD (avec l'écran qui va avec, évidement). C'est-à-dire que si l'un d'eux loupe un épisode de l'histoire, il pourra le revoir plus tard. Je n'ose pas imaginer comment ce serait si c'était une "vraie" télé avec des films qu'on ne peut pas mettre sur pause !

*ça, c'est pour celui (que je ne nommerai pas ) qui disait un jour que la marche, c'était pour les garçons mais que les filles devaient rester à la maison parce que la marche était trop fatigante pour elles.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 190
Amodeba
Bretagne

Posté le: 24-10-2007 à 21:42

Isatis :
Rantanplan : aussi

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 191
Castor R
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 11 Mars 2007

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 24-10-2007 à 21:58

Quand je lis tout ces trucs sur la télé je me rendsde plus en plus compte que c'est une chance que je ne l'ai jamais eu...incroyable mais vrai!Je ne remercierai jamais assez mes parents je pense de m'avoir écarter de cette perte de temps et de cette contamination et de tout ce que vous voulez.
Mais malheuresement je suis quand même contaminé par ce genre de truc même sans la télé.
Ce que je pense de cet espèce de phénomène de mode?
Il le dit mieux que moi :

Voir le Profil de Castor R   Voir le site web de Castor R   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 192
MOWD
Grand membre

Posté le: 25-10-2007 à 07:35

Citation:
Le 2007-10-24 17:19, mikross a écrit

quand a la pression sociale, je peux te garantir que j'ai choisi de regarder la tele et pas d'aller à la messe pendant les 15 ans ou j'ai été obligé de fréquenter régulièrement cet endroit.

La mon cher Mkross, c'est pas dur, la tele te montre ce que tu as envie de voir alors que l'eglise te pousse a te remettre en question, normal que tu prefere la tele. Et c'est pas parce que tes parents t'ont force a aller a la messe que tu as eu le cerveau lobotomise (d'ailleur tu es toi meme fier d'en etre parti visiblement). A l'inverse moi ca m'a emm... pendant des annees d'y aller, j'ai arrete des que j'ai pu et j'y suis a nouveau non par contrainte du milieu mais parce que je l'ai choisi, et je remercie mes parents de m'avoir fait connaitre ca.
Et puis excuse moi mais il y a aujourd'hui en france plus de monde qui regarde la tele qu'il n'en va a la messe etre "influence de maniere choquante".

Quand aux positions choquantes du Vatican, elles ne le sont pas moins que ce qu'on leur oppose, au contraire.

La tele je ne l'ai qu'en tcheque ici, je m'en passe tres bien.

[ Ce Message a été édité par: MOWD le 25-10-2007 à 08:01 ]

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 193
mikross
Grand membre
(86)

Posté le: 25-10-2007 à 09:08

je ne m'attendais pas à ce que tu sois d'accord

et je n'ai pas la prétention de dire que tu as tord non plus... (sans même parler d'une fierté quelconque que je tirerais de mes choix???), ce qui choque ta sensibilité ne choque pas la mienne et inversement... tres bien, et je dirais meme tant mieux, l'unicité des opinions(surtout les siennes) n'est l'objectifs que des tyrans.

si tu limites ta vision au microcosme francais tu as raison... il y a plus de telespectatiste que de catholiques pratiquants. j'avais une vision plus globale.

je ne ferai pas trop de commentaire sur l'aspect remise en question de l'église... ce n'est pas le lieu, sache juste que je ne suis pas d'accord

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Répondre en citant 194
muntjac
Joyeux membre

RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 30 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy/Nantes
Posté le: 25-10-2007 à 15:11

Mais non, la télé c'est bien!Pour preuve ma voisine, qui laisse allumer en permanence la télé pour que son chat (qui est la réincarnation de son défunt mari il faut bien le dire) et son chien ne se sentent pas trop seuls . Que c'est gentil.
Je propose donc un nouveau débat: la télé est-elle bonne ou mauvaise pour les animaux. A force de regarder la Conquête de la Planète des Singes et toute cette violence, cela va-t'il leur donner des idées et l'envie de se rebeller contre leurs maitres? .
D'ailleurs, ça a déjà commencé, quand on voit le nombre d'affaires de pitbull mordant leurs maitres dans les journaux en ce moment
C'est la fin.

Voir le Profil de muntjac   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 195
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 45 points
(143)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 25-10-2007 à 15:17

Quand on voit le nombre d'animaux qui viennent sur les forums, aussi ...

Il n'y a qu'à regarder ici : un muntjac, un zèbre, un renard polaire, une chauve-souris, des coyotes, des castors, des chamois, des écureuils, des oiseaux, des loups ...

Sérieusement, quand on voit comment ils réagissent, vous croyez vraiment qu'il s'agit d'humains qui se masquent derrière des pseudos ?

Non, leurs comportements sont trop typiques. Je crois donc qu'il faut agir !

Camarades ! Rebellons nous ! Sachons tenir la place qui est la notre ! Vidons enfin tous les humains qui encombrent encore ce forum !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 196
Baron Allolobophora de Lumbricidæ
Membre familier
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 30 points
(94)
Nous a rejoint le: 22 Oct 2007
Posté le: 29-10-2007 à 15:45

Zebre, je ne vois sincèrement pas le problème. Des pelles en gros entre deux personnes consentantes dans des feuilletons à des heures de grande audience (et pas que sur TF1, merci), ce n'est pas nouveau et en tout cas, je doute que tu aies une fois tiqué au point de créer un fil de discussion à ce sujet sur n'importe-quel forum. Ou que toi ou n'importe-qui d'autre ici qui se soit élevé contre la vision de ce baisé homo' aie réclamé un avertissement préalable sur le contenu de la série.
En partant de ce constat, le simple fait de parler « d'imposer la vision de l'homosexualité », relève de ce grand classique de cette homophobie (disons « homosexuelophobie » si tu préfères) ordinaire, une forme de racisme parmi d'autre, qui fait mine de ne pas s'avouer : « Les homos, je n'ai rien contre, tant que je ne les vois pas. »
D'ailleurs tu en rajoute une couche bien claire dans ce sens dans ton message : « qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux », ce qui est à peine une reformulation de cette phrase de cliché raciste : « Moi, je n'ai rien contre les étrangers, tant qu'ils restent dans leur pays ». ;)

Alors oui, admettons que voir ce genre d'image à la télé peut a priori surprendre, étant donné qu'au final, c'est assez rare. Bon. Ça s'arrète là. Ça me ferait puissament chier qu'on en vienne à imposer des quotas de baisers homo à la télé sous prétexte que X% de la population l'est aussi, mais un de temps en temps... Bon, c'est la vie, quoi... Il y a dans le monde des personnes de même sexe qui s'aiment, et il est donc normal que des films - qui utilisent des (déformée et fictives, soit) images de ce monde qui les entoure - contiennent ce genre d'images de temps à autres.
Voilà, ça s'arrête là. Il n'y a pas à épiloguer plus longuement.

Ha si, un peu en fait. Tu parles de « volonté de normaliser l'homosexualité ». Je ne veux pas rentrer dans un débat normal/anormal ou nature/contrenature au sujet de l'homosexualité, par contre je me permettrais d'en rajouter moi-même un peu sur ce que j'ai dit précédemment : même sans avoir de volonté de normaliser l'homosexualité, de tous temps, un assez grand nombre d'hommes et de femmes ont aimé des personnes du même sexe qu'eux. C'est comme ça. Pourquoi cette réalité devrait-elle être cachée, même dans une fiction ?!
Hey, ho, ne venez pas me dire que certains contenus violents sont parfois plus ou moins censurés à la télévision, hein... on ne parle là que d'un baiser, hein !

Au fait, puisque tu nous as envoyé une copie du message de la médiatrice, il serait aussi intéressant de voir le contenu de ton propre message, pour mettre en adéquation sa réponse à ta plainte.
C'est toujours agréable d'avoir la version complète d'un entretien, plutôt qu'une seule moitié. ;)

Non, je ne suis ni homo, ni lobbyiste gay.

Ceci étant dit, ce week-end, je me suis fait draguer par un couple gay, et j'ai adoré. \o/'

Voir le Profil de Baron Allolobophora de Lumbricidæ   Voir le site web de Baron Allolobophora de Lumbricidæ   Message privé     Répondre en citant 197
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 1 points
TECHNIQUE: 6 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Orateur   (143)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 29-10-2007 à 19:05

BenjaminL

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 198
Chamois DLC
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 9 points
Église - Lecteur   (75)
Nous a rejoint le: 04 Juil 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 29-10-2007 à 20:07

Il y a dans le monde des personnes de même sexe qui s'aiment

A quand l'histoire des pingouins homosexuels unijambistes bleus de Laponie du Sud ?

Halte à la discrimination.

Voir le Profil de Chamois DLC   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 199
MOWD
Grand membre

Posté le: 29-10-2007 à 20:42

Citation:
Le 2007-10-29 15:45, BenjaminL a écrit

En partant de ce constat, le simple fait de parler « d'imposer la vision de l'homosexualité », relève de ce grand classique de cette homophobie (disons « homosexuelophobie » si tu préfères) ordinaire, une forme de racisme parmi d'autre, qui fait mine de ne pas s'avouer : « Les homos, je n'ai rien contre, tant que je ne les vois pas. »

D'ailleurs tu en rajoute une couche bien claire dans ce sens dans ton message : « qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux », ce qui est à peine une reformulation de cette phrase de cliché raciste : « Moi, je n'ai rien contre les étrangers, tant qu'ils restent dans leur pays ». ;)

de tous temps, un assez grand nombre d'hommes et de femmes ont aimé des personnes du même sexe qu'eux. C'est comme ça. Pourquoi cette réalité devrait-elle être cachée, même dans une fiction ?!

A peine arrivé, il relance le point Godwin (fascistes, nazis, c'est pareil non?) , sur son deuxième message... enorme.
Et en quoi est ce anormal de dire que ça me derange pas si je ne le vois pas? tu as raison, faisons comme bien d'autres disons haut et fort, ca me derange meme si je ne vois pas!!!

Non, c'est tu le fais remarquer, une realité, qui a existé de tous temps, soit, mais on faisait pas des lois pour qu'ils aient droit a la meme chose que ceux qui continuent de peupler la planete, et ne le reclamait pas, ceci n'etant qu'une pulsion sexuelle et non un choix de vie durable.

d'autre part, ce n'est pas du racisme puisque ça ne s'applique pas sur ce qu'est la personne à la base mais sur ce qu'elle montre, a savoir que c'est pas parce que tu es homo que tu dois t'afficher forcément en tant que tel, ou alors ça relève de la maladie mentale d'avoir besoin de montrer qu'on a décidé de faire differement en s'habilant en personne du sexe opposé. Ca s'appelle refuser de s'aimer, c'est grave quand meme.

le cine cafe passe la cage aux folles jeudi soir a BRNO

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 200
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 29-10-2007 à 23:34

Citation:
je me suis fait draguer par un couple gay, et j'ai adoré. o/'

Euh, alors là je crois qu'il y a des choses que je ne peux pas laisser passer sur nu forum grand public (ça veut dire qu'il y a des jeunes qui lisent ces lignes).

Donc ou bien je te censure, ou bien je passe ce fuseau en section difficile. Mais tes fantasmes psychologiques n'ont pas à être étalés sur la place publique.

Pour le reste :
Citation:

Super ! Très fort ! Je suis contre l'homosexualité, donc je suis contre les étrangers; Fallait la faire celle-là.
Je n'ai rien dit d'autre que ce que j'ai écris : je ne souhaite pas qu'on me pose dans mon salon des cochonceries entre homos (et tu sais très bien que si un tel baiser avait été fait entre deux femmes, ça aurait été classé -16 !)

C'est pas histoire qu'il y en ait un de temsp en temsp ou pas, c'est qu'il n'y en ait pas du tout, pas un seul, pas plus que je n'aimerais voir un seul cadavre explosé en miettes au 20h ou de zoophilie à 19h30 !
"Et finallement, de moins en pire en banal, on finira par trouver ça normal"

En fia,t j'ai l'impression de me répéter, mais tu n'as pas du lire plus loin que les 10 premiers messages je suppose.

(Elec, ça t'intéresse de te faire draguer par des garçons ? Tu veux que je te présente mes voisins ?)

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Répondre en citant 201
Polydamas
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 08 Août 2007
Posté le: 30-10-2007 à 00:10

Sur la télévision, le meilleur moyen de ne plus la regarder est de la remplacer par d'autre activités. Je sais que depuis que je surfe sur le net et les forums, ma télé est bonne à la casse...

@ BenjaminL:

Vous aurait-il échappé que France 3 est une chaine du service public, donc aux ordres du pouvoir bien-pensant (je passe sur les nombreux exemples d'instrumentalisation des séries télévisées pour faire passer des messages) ?

Vous a-t-il échappé également que le CUC est sur le point de passer, qui a EXACTEMENT les mêmes avantages que le mariage ?

Alors, moi je veux bien qu'on me parle de vie réelle, et tout et tout, mais il va falloir arrêter l'hypocrisie cinq minutes, la concommitance entre les offensives homos et la propagande télévisuelle n'est probablement pas le fruit du hasard.

Mais je suis certainement grincheux.

Voir le Profil de Polydamas   Voir le site web de Polydamas   Message privé  Je suis Ancien Scout d'Europe     Répondre en citant 202
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (109)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 30-10-2007 à 01:09

Je voulais pas intervenir mais quand je lis ça :

Citation:
Le 2007-10-29 15:45, BenjaminL a écrit

l'homosexualité, de tous temps, un assez grand nombre d'hommes et de femmes ont aimé des personnes du même sexe qu'eux. C'est comme ça.

Oui et c'est pas le seul comportement sexuel autre que l'hétérosexualité à exister depuis la nuit des temps. Est-ce une raison pour les normaliser ? Remarque y a déjà un parti aux Pays Bas qui milite pour.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis ex ENF, ex FSE     Répondre en citant 203
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 30-10-2007 à 09:13

Citation:
(fascistes, nazis, c'est pareil non?)

non, les nazis etait xenophobes raciste, et tout le tintouin, mais les fascistes, eux, faisait l'appologie de la violence, pour la grandeur de la race, et non, pas pour ça purificationcontrairement aux nazis il chassait les cocos, en quelque sortes...
exemple: des juifs etait membre du parti fasciste, jusqu'aux loi racial de 1943, que mussolini a ait voter pour cirer les bottes de hitler (il faut rappeller que c'est la date d'invasion de la peninsulle)
autre exemple: les fasciste faisait boire de l'huile de ricin aux opposant et leurs tapaient dessus, et les nazis, eux les concentraient par millier dans les camp ya un decalage quand même

et hop, pour qui le point dieugagne?

Citation:
Citation:
------- -------------------------------------------------- -----------------------
je me suis fait draguer par un couple gay, et j'ai adoré. o/'
------------------------------------------ --------------------------------------

< BR>Euh, alors là je crois qu'il y a des choses que je ne peux pas laisser passer sur nu forum grand public (ça veut dire qu'il y a des jeunes qui lisent ces lignes).

ah mon avis zebre, il dit plutot qu'il a trouvé ça drole, pas qu'il fantasme la dessus....
moi ça m'aurait plus enervé qu'autre chose...

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Répondre en citant 204
MOWD
Grand membre

Posté le: 30-10-2007 à 09:53

merci husky pour l'explication
je parlais juste pour l'attribution du point godwin en disant apres tout nazis et fascistes, pour un point godwin, ca revient a peu pres au meme...

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 205
MOWD
Grand membre

Posté le: 30-10-2007 à 14:55

meme Harry potter nous impose l'homosexualite...