Vendredi 26 Avr 2024
10:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
[Scoutopedia]
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Attends, là y a un truc que je ne comprends pas … Le site est ouvert depuis moins d'une semaine, et tu as déjà eu le temps d'en discuter avec les jeunes dont tu as la charge ? Tu fais des réunions-internet en semaine avec tes scouts ?

Quant à trouver les pages de nœuds de Scoutorama plus claires que celles de Scoutopedia, c'est sur que celles de Scoutorama ne sont pas vraiment noircies de texte …



Là où je t'arrête, c'est sur la pertinence des articles de Scoutopedia. Si tu as les connaissances nécessaires pour juger de la pertinence de certains articles, tu peux les utiliser pour rendre ces articles plus pertinents. C'est le principe de base de ce genre de site.
Mais si tu n'as pas envie de partager ces connaissances, ce qui est ton droit le plus strict, il serait aimable de ne pas critiquer le travail ceux qui en savent moins que toi.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bonjour à tous !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre en concurrence Scoutopédia et Scoutorama dans l'esprit des forumeurs.
Surtout dans le registre "M'sieur, j'étais le premier !" ou "Ce que je fais est formidable, l'autre c'est pas clair, mal dessiné, moins riche ..."
Il y a largement la place pour tous sur la toile et la multiplicité des sites techniques ou simplement scouts nous permet d'aborder les sujets sous des angles parfois diamétralement opposés, ce qui est une richesse pour les utilisateurs.

La variété des forums scouts nous le prouve quotidiennement !
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Tel que je le lis à la date d'aujourd'hui Scoutorama est destiné un public de CP ou de patrouillards.
Scoutopedia a une vocation enbcyclopédique.
les deux sites ne jouent pas dans la même catégorie.

Je contacte directement le responsable de Scoutorama dont j'ai l'adresse e mail pour l'interroger. Je suis en relation avec lui pour une tout autre question. Je vous ferais part de sa réponse ou de son absence de réponse mais le mieux serait qu'il réponde lui-même ici.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-07 18:57, Akela NDE a écrit

Je ne peux donc pas m'empêcher de me demander s'il n'y a pas là une certaine volonté de faire concurrence à Scoutopedia, ou de faire en sorte que les scouts d'Europe disposent d'une encyclopédie en ligne pour eux et n'aillent pas se mélanger aux autres sur Scoutopedia. Enfin je suis peut-être un peu paranoïaque, parfois … Et c'est sans doute nourri par tout ce qu'on entend en ce moment sur l'AGSE.
Il semblerait que je sois bien paranoïaque
Le président de ScoutWiki a en effet reçu une réponse très aimable à sa proposition de collaboration, sur laquelle des discussions devraient prochainement s'ouvrir.
J'ai d'ailleurs été moi-même contacté par Epervier A./Geoffroy, qui s'avère être le coordinateur communication de Scoutorama
Comme quoi il y a encore de l'esprit scout en ce bas monde … et je me laisse parfois emporter trop vite

Sinon, irdnael, Scoutopedia a peut-être une vocation plus encyclopédique que Scoutorama, mais ça ne l'empêche pas d'être également destiné à un public de CP, de pionniers, de scouts, guides et autres éclaireurs, bien au contraire. Je dirais même qu'elle leur est premièrement destinée, comme tout ce qui est scout, puisque le scoutisme est avant tout une affaire de jeunes. Ce qui ne veut pas dire «de moins de 18 ans», puisqu'on peut tout à fait être jeune après cet âge, et même jusqu'à … 84 ans, dans le cas de BP !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...



Enfin c'est mieux comme ça
Môa j'aime bien les deux sites (de ce que j'en ai vu, i.e. encore très peu), et tout le monde gagne à une coopération plutôt qu'à une guéguerre...
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Salut à tous,

La dernière fois qu'on est venu vous parler de scoutopedia, c'était pour le 3000ème article, aujourd'hui on est tout proche de 5000. Si certains veulent tenter le challenge d'être rédacteur du 5000ème article, il va falloir jouer serrer entre les 18 prochains articles écrits.

En dehors de ces affaires de chiffres, nous avons aussi élaboré un accueil pour les jeunes scouts et guides, pour rendre le contenu de scoutopedia plus facilement accessible : C'est pas ici. Avec les portails des mouvements, on peut facilement accéder aux articles en rapport avec tel badge, tel brevet, tel label. En espérant que cela aide les jeunes guides, louveteaux, scouts, baladins, pionniers, ...

125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

en larmes Je n'arrive plus du tout à accéder à scoutopédia!
C'est moi ou c'est le serveur?
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Moi ça marche.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

vi, ça y est, ça remarche...
Pourtant, ça durait depuis au moins hier...
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon bah ça ne remarche plus... en larmes
Akelaaaaa??? T'es bien dans les "hautes sphères" scoutopédiennes? Tu sais ce qu'il se passe? Ou Cedsib s'il revient par là?
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Une fois encore, je viens pour vous donner des petites nouvelles de notre encyclopédie scoute en ligne.

Nous venons de dépasser les 6000 articles écrits, même si le nombre n'est plus vraiment notre priorité, le fait que nous écrivions encore de nombreux nouveaux articles témoigne de la vitalité de l'encyclopédie.

De même que nous avions créé des portails dédiés au scoutisme des différentes associations : par ici, nous avons créé des portails similaires pour les associations belges :
* Scouts et guides pluralistes Portail:Progression SGP
* Guides catholique de Belgique Portail:Progression GCB
Ces portails doivent permettre aux jeunes de nos mouvements de s'y retrouver plus facilement dans Scoutopedia et de trouver facilement des ressources en rapport avec leur progression personnelle. Merci d'avance à tous ceux qui voudront venir les enrichir.

Nous nous lançons aussi dans un Renouvellement des teasers d'accueil sur notre page principale.

De nombreux projets nous attendent en 2011, nous espérons vous que notre encyclopédie continue de vous servir du mieux possible.

Amitiés scoutes

Florian


130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
1
Patientez...

Bonjour à tous,

Voici les nouveautés de l'année 2011 de Scoutopedia.

Les portails belges Portail GCB, Portail SGP, Portail FSBPB sont lancés, ils ont encore besoin de beaucoup de travail.

70 ans après sa mort, nous avons par ailleurs lancé la publication des œuvres de Guy de Larigaudie :
* Vingt scouts autour du monde. Chacun appréciera le charme désuet de cette histoire de découverte à bord de l'Oronsay et du Lapérouse, à une époque où le voyage ne durait pas moins de 4 mois.
* Etoile au grand large qui est un recueil de pensées spirituelles.

Au cours de cet année, toutes les aides sont les bienvenues pour numériser et publier les œuvres de Larigaudie. De même, les œuvres de notre fondateur, Baden-Powell, vont tomber dans le domaine public le 1er janvier 2012, nous allons travailler durant l'année à la publication de ces œuvres dans les différentes langues de ScoutWikiNetwork (principalement français, finlandais, néerlandais, anglais, allemand, italien et espagnol) pour cette date.

Amitiés scoutes

Florian
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Heureuses initiatives Bravo
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous signaler que nous avons ouvert une page Facebook pour l'encyclopédie scoutopedia.

Nous publierons régulièrement (au moins une fois par semaine) des nouvelles de notre wiki avec des articles divers et variés pris dans un de nos portails : Techniques, Animation, Méthode scoute, Scoutisme dans le monde, Histoire et Univers scout. Suivant le moment de l'année, nous essaierons de mettre en avant des articles adaptés à vos besoins et vous pourrez connaître en direct les chantiers ouverts sur Scoutopedia, de manière à améliorer encore notre encyclopédie.

Amitiés scoutes

Florian
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-03 23:58:00, Florian a écrit :


Au cours de cet année, toutes les aides sont les bienvenues pour numériser et publier les œuvres de Larigaudie. De même, les œuvres de notre fondateur, Baden-Powell, vont tomber dans le domaine public le 1er janvier 2012, nous allons travailler durant l'année à la publication de ces œuvres dans les différentes langues de ScoutWikiNetwork (principalement français, finlandais, néerlandais, anglais, allemand, italien et espagnol) pour cette date.

Amitiés scoutes

Florian


Pour les anglophones, excellent site canadien où l'on retrouve un grand nombre d'anciennes publications scoutes en pdf, dont celles de BP.
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Bonjour à tous,

Voici un petit point régulier des avancées de Scoutopedia. Après l'ouverture de notre page facebook qui gagne patiemment des adhérents, nous avons ouvert aussi un profil sur le réseau social des éclaireurs unionistes tipee.org.

A part cela nous avons peu d'avancées majeures à vous annoncer et nous préférons plutôt vous rappeler que c'est de vous dont Scoutopedia a besoin pour s'enrichir. Et cela quelque soit votre âge, dans le cadre la progression personnelle ou d'un projet de patrouille ou d'équipe, vous pouvez participer à Scoutopedia en enrichissant les articles du portail techniques, en illustrant notre partie Nature avec vos photos de l'été ou bien en détaillant vos installations du grand camp dès que vous serez rentrés.

De même, si certains sont doués en informatique et se sentent capables de donner un coup de main, n'hésitez pas à prendre contact pour nous aider à faire passer tout notre réseau international d'encyclopédie à une version supérieure de MediaWiki voire à offrir une interface pour les mobiles comme Wikipedia.
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les erreurs qu'on peut trouver sur les documents OMMS sont la plupart du temps dues aux associations nationales qui ont mal renseigné les questionnaires qu'ils doivent adresser remplis à Genève, un peu comme Zézètte épouse X du Père Noël est une ordure en somme. Il faut dire que les catégories utilisées ne correspondent pas toujours aux réalités locales : vous les mettez où les scouts nautiques, c'est quoi un Warranted Scouter pour les français, si un chef est également routier on le met où ?

Chez les SGdF on met où dans les questionnaires une cheftaine louveteau et où une cheftaine jeannettes si l'unité est co-éduquée ? Surtout que les termes des questionnaires sont des traductions de l'anglais. Un compagnon fille c'est Rover OMMS ou Ranger AMGE ?
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Il y a une catégorie Rovers avec à la louche 3 500 membres et des Volunteers vers 17 000. Le doc inclue des statistiques de genre sur la catégorie "Volunteers" au niveau global.

De plus, les associations du SF détiennent le record en Europe du plus grand nombre de permanents ("professionals") avec 126... les Britanniques n'en ont que 75... et comme le note le rapport 3 pays, FR, UK et PL à eux 3 trustent la moitié des permanents. Pour en revenir à la France, dans les 126, je suppose qu'il n'y a pas que les hommes - donc que les chiffres de permanents et de volontaires incluent aussi les femmes.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

75 permanents pour combien de scouts : 413 223 jeunes et 79 037 adultes en 2011, c'est bien cela ?
En Pologne c'est 138 112 membres pour la ZHP, mais avec des vieux réflexes remontant à avant la chute du mur de Berlin quand les ZHP se comptaient en centaines de milliers en Pologne.

La Scout Association n'est pas affiliée à l'AMGE, mais uniquement à l'OMMS, alors là on est certain que tous leurs membres n'appartiennent qu'à une seule organisation.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...


Au 01/12/2010: 76342 Census Triennal Report 2008-2011

Au 14/05/2008: 73629 Census Triennal Report 2005-2008

Données reçues au 01/06/2005 normalement au 31/12/2004 (mais potentiellement antérieures...): 67383 Census Triennal Report 2002-2005

139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ne sachant pas exactement à quoi correspondent les chiffres des années 2000 de l'OMMS et ayant des chiffres beaucoup plus précis (voir les colonnes SGDF et EEUdF en bas dans le tableau), je ne sais pas si les chiffres SF-OMMS donnés ici seront très utiles. Je les note quand même.

Dis-moi, Vieux Singe, je serais étonné que tu n'ais pas de données sur l'AGSE, peut-être pourrais-tu nous donner des éléments pour comparaison.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ces chiffres correspondent aux réponses envoyées par le SF aux formulaires adressés par le Bureau Mondial. Il serait intéressant de savoir si c'est le secrétariat du SF qui remplit le papier et vire les fonds à Genève ou si ce sont les cinq associations chacune de leur côté. Dans le premier cas il est possible que les garçons soient comptabilisés dans le formulaire OMMS et les filles dans celui de l'AMGE ce qui expliquerait parfaitement les chiffres, le total AMGE + OMMS correspondant en principe aux effectifs additionnés des cinq mouvements du SF.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Hélas, non, aucun autre chiffre traçable. Je me suis même replongé dans ma collection de Maîtrises pour réaliser que les numéros consacrés aux AGs ne contenaient aucun chiffre!

A défaut d'autres sources, la carte du scoutisme en France disponible sur LTS permettrait de donner des ordres de grandeur en 2005 pour les quelques associations pour lesquelles rien d'autre ne semble être disponible (EEdF, EEIF et FEE).

Je trouve que la "fluidité" des chiffres est assez intéressante quand on se veut "encyclopédique": ils sont publiés à l'unité près mais on n'est jamais trop sur de quand ils datent (cf les données OMMS). Les taux de croissance ou même les progressions quantitatives ne collent pas quand on croise les informations. J'avais déjà relevé sur ce forum un taux de croissance de 1.3% dans le rapport moral de l'AG 2010 SGdF alors que le rapport de gestion annonçait 66 360 soit +0,97%. Sur Scouto, on trouve pour 2009 65763 sans source fournie.
Le rapport de gestion 2011 annonce 68 507 au 31/08/2010 et 66 359 au 31/08/2009 - pas cohérent avec la valeur 2010 de Scouto.
Le rapport de gestion 2012 annonce 67 367 en "2010-2011", 68 751 en "2009-2010" (pas cohérent avec le rapport de gestion 2011) et 67 143 en "2008-2009" (cohérent ni avec le rapport de gestion 2011, ni 2010).


142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Agaçant en effet, ces micro-différences, ça représente des pouillèmes d'adhérents en plus, pas de quoi fouetter un chat. J'ai rajouté tes données. Je suis remonté dans l'historique de l'article SGDF de Scoutopedia pour trouver les chiffres de 2009 et 2008, il faut voir avec le contributeur qui les a renseigné pour en savoir plus sur la source.

Mieux vaut peut-être trop de sources que pas assez. Le plus intéressant serait d'avoir les chiffres aussi pour les autres associations si on veut avoir une photo réaliste.
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-10-09 13:53:00, Old GIlwellian a écrit :

[...] Dans le premier cas il est possible que les garçons soient comptabilisés dans le formulaire OMMS et les filles dans celui de l'AMGE ce qui expliquerait parfaitement les chiffres, le total AMGE + OMMS correspondant en principe aux effectifs additionnés des cinq mouvements du SF.

Il y a des filles explicitement déclarées dans le formulaire OMMS. Cela aurait été trop simple autrement. Hocco a aussi indiqué que les EEIF contribuaient aux 2: le total AMGE + OMMS devrait donc être au dessus.

Intéressant de notre que dans la dernière circulaire OMMS au sujet du census, il y a un message assez clair concernant la décorrélation entre le census et les droits à payer - comme si il y avait une crainte d'auto censure pour minimiser les coûts.
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le Scoutisme français rassemble plus de 110 000 jeunes et responsables autour d’une proposition éducative porteuse de valeurs citoyennes, solidaires et spirituelles. En tant qu’associations de jeunesse et d’éducation populaire, ces mouvements sont agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et les EEDF, EEUdF, EEIF et SGDF sont reconnus d’utilité publique. L'actuelle Présidence du Scoutisme Français est assurée par le Dr Younès Aberkane des Scouts Musulmans de France jusqu'en 2012. ( Wiki pédia)
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dommage que l'OMMS ne donne pas/plus des résultats éclatés par association et par branche. Il faudrait aller fouiller dans les archives à Genève pour savoir ce qui a été déclaré exactement (même si ce n'est pas toujours détaillé) et ce qui a été payé ainsi que dans les archives du SF. Il faut dire que c'est certainement moins précis avec des fédérations comme au Liban qu'avec les Boy Scouts of America. Ce qui est curieux c'est que les chiffres publiés par Genève correspondent rarement à ce qui est annoncé par les associations françaises quant à leur effectifs et même leur double paiement OMMS-AMGE.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Les statuts du Scoutisme Français indiquent:

« La cotisation annuelle est fixée par le Conseil national.
Elle est composée d'une partie fixe égale pour chaque association et d'une
partie variable en fonction de ses effectifs.
»


D'après le rapport d'activité 2010 du SF, les cotisations prévisionnelles étaient les suivantes:

«
EEDF 3 485 Euros
EEIF 1 831 Euros
EEUdF 2 083 Euros
SGDF 10 009 Euros
SMF 1 593 Euros
»


Sachant que les derniers chiffres d'effectifs connus lors de la publication de ceci étaient probablement ceux de 2009: 66 360 pour les SGdF et 5 264 pour les EEUdF...
on trouve une cotisation fixe de 1 400 Euros et 0.12973 Euros par membre et on peut estimer à 16 071 EEdF, 3 321 EEIF et 1 486 SMF et ce qui donnerait 92 503 membres au SF



147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonjour,

sur demande de Florian, le travail sur les effectifs des associations françaises a été déplacé ici :

[Scoutopedia] Effectifs des associations scoutes

_________________
nez qui s'allonge Duel
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net